INTERVIEW. Vous adorez les classiques du septième art et vous souhaitez profiter de la période estivale pour donner un coup de fouet à votre libido ? L'actrice Brigitte Lahaie donne quelques conseils et films à regarder sous la couette pour Planet.
Brigitte Lahaie : les films à regarder pour pimenter votre vie intime cet été selon l’actrice© Ampilhac Mireille/ABACA abacapress

L’été : la saison parfaite pour booster la libido d’un couple ?

Sea, Sex and Sun ! Quatre mots rendus populaires par Serge Gainsbourg dans ce morceau estival que vous avez forcément déjà entendu en boîte de nuit, lors des chaudes soirées d’été à la plage. Pour les cinéphiles, vous pensez à la musique du générique du film Les Bronzés, sorti en 1978.

Entre les premiers émois, les amourettes d’été et les slows langoureux, le cinéma et l’été ont souvent fait bon ménage pendant les vacances. Alors pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable au sein de votre couple durant la période estivale ? Interrogé auprès de Planet, Brigitte Lahaie assure que c’est le bon moment pour raviver la flamme dans une relation.

"Sur le plan biologique, on a la libido plus à fleur de peau que l’hiver", explique la star du film Une dernière fois. "Le soleil est un élément qui donne envie. Je sais bien qu’on en manque un peu en ce moment… Et puis généralement, on a un peu plus de temps. La fatigue est un vrai handicap à la libido".

Un soir d’hiver, quand vous demandez un câlin à votre partenaire et qu’il (ou elle) vous répond 'excuse-moi je suis fatigué(e)', ce n’est pas une parole en l’air, "c’est une réalité", pour l’ex-star de films X. Donc rien ne sert d’insister ! "L’été, on a plus le temps de se reposer, il fait meilleur, c’est la période la plus favorable à la sexualité", nous assure l’animatrice sexagénaire. Pour rajouter un peu de piquant dans votre couple, le cinéma peut vous aider à assouvir certains de vos fantasmes… mais est-ce vraiment nécessaire à tout le monde ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.