Prochainement, une nouvelle série Netflix devrait voir le jour sur la vie de l'actrice Sylvia Kristel, vedette des films érotiques "Emmanuelle". A cette occasion, Planet vous propose de vous replonger dans la vie tourmentée de l'actrice culte des années 70.
Drogues, escroquerie, cancers... Les tourments de Sylvia Kristel, vedette des films "Emmanuelle"abacapress

Sylvia Kristel : une actrice brisée par la drogue et l'alcool

Sylvia Kristel : une actrice brisée par la drogue et l'alcool© abacapress

Encore aujourd'hui, Sylvia Kristel reste l'une des actrices les plus marquantes de sa génération. Après une carrière dans le mannequinat à l'âge de 17 ans, la jeune femme néerlandaise remporte en 1973 le concours de Miss TV Europe. Un an plus tard, elle décroche le rôle principal du film érotique Emmanuelle, adapté du roman d'Emmanuelle Arsan. Elle y incarne une jeune femme naïve qui s'envole retrouver son mari à Bangkok. Là-bas, elle va découvrir un monde de plaisirs sexuelles insoupçonnées.

Ce long-métrage lui apporte rapidement une notoriété internationale. Le succès est tel que son premier film restera pas moins de 13 ans à l'affiche de l'UGC Triomphe sur les Champs-Élysées. Aussi, l'actrice est amenée à reprendre son rôle au cinéma dans  : Emmanuelle l'antivierge, Goodbye Emmanuelle, Emmanuelle 4, Emmanuelle au 7e ciel mais également à la télévision dans Éternelle Emmanuelle, L'Amour d'Emmanuelle ou encore Le Parfum d'Emmanuelle en 1993. Tout au long de sa carrière, l'actrice se cantonnera à des rôles dans des films érotiques bien que désireuse de changer de registre. 

Parallèlement à sa carrière de comédienne, Sylvia Kristel a entretenu une relation amoureuse avec l'écrivain Hugo Claus. Ensemble, les amoureux deviennent les heureux parents d'un garçon prénommé Arthur, le 10 février 1975. Finalement, le couple se séparer après cinq ans de relation et l'actrice retrouve l'amour dans les bras de l'acteur Ian McShane. Malheureusement, les deux stars finissent par se séparer et l'actrice sombrera peu à peu dans la drogue et l'alcool. 

Dans son autobiographie intitulée Nue, l'actrice s'était confiée sur cette sombre période de sa vie : "Je sniffais, courais, tombais, sniffais de plus en plus".

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.