Châteaux, hôtels particuliers, villas de prestige, manoirs… Si vos finances vous le permettent, acquérir un bien d'exception constitue, actuellement, une incroyable opportunité d'investissement. Encore faut-il s'avoir comment appréhender un tel achat. Vous avez des questions, notre expert vous répond.
Istock

Investir dans l’immobilier de luxe : démêler le vrai du faux

Certains diront qu’un bien estimé à 1 million d’euros peut être considéré comme faisant partie intégrante de la catégorie "logements d’exception". "FAUX", répond d’emblée Geoffrey Benoit, Directeur Elysées Monceau - Paris Ouest Sotheby’s International Realty. Et des appréhensions erronées telles que celle-ci, il en existe quantité d’autres. Surtout lorsque l’on sait que le secteur de l’immobilier de luxe dispose de règles bien spécifiques que seuls des acteurs spécialisés sur ce segment peuvent vous permettre de décrypter comme il se doit.

A lire aussi : Immobilier : trois investissements qui peuvent rapporter gros

Pour Planet, notre expert de l’immobilier de prestige Geoffrey Benoit a donc accepté de démêler le vrai du faux. Il a décidé de lever le voile sur un certain nombre d’idées reçues et de revenir sur les codes qui régissent ce monde feutré. Mais pas que… Si vous souhaitez placer vos économies dans un bien d’exception, il convient alors de prendre en considération différents paramètres avant toute acquisition. Bienvenue dans l’antre doré d’un micromarché où les opportunités demeurent rares, mais attirent tous les regards.

Paris Ouest Sotheby's International Realty

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.