
Après avoir vu la motion de censure échouer de peu lundi 20 mars 2023, Edouard Philippe organise le premier congrès d’Horizons samedi à Paris. Sa stratégie interroge : la baisse de popularité d’Emmanuel...
C’est une affaire qui a sans aucun doute une trace dans l’opinion publique. Après l’accident de Pierre Palmade, les réactions se sont faites nombreuses, souvent pour condamner les actes de l’humoriste et parfois pour le défendre. Une chose est certaine, peu de personnes se sont montrées insensibles face à cette affaire.
Si nombre d’entre elles venaient d’anonymes, des célébrités ont également pris la parole, de même que certains établissements réputés. En effet, depuis le lundi 20 février, le musée Grévin a pris une décision radicale et a fait le choix de retirer la statue de cire de Pierre Palmade pour une durée indéterminée.
Selon les informations dévoilées par Télé-Loisirs, la statue de l’acteur n’a donc plus sa place dans la salle inspirée d’une brasserie où figurent notamment Simone Veil ou Gérard Depardieu. "Le personnage a été retiré du parcours, par respect pour la famille qui a été meurtrie, pour cette dame qui a perdu son bébé et ces personnes à l'hôpital", a révélé la direction de l’enseigne à nos confrères.
Mais cette décision fait aussi suite à des plaintes reçues par le célèbre musée. "On a eu des réactions assez vindicatives sur (la présence de la statue de) Monsieur Palmade. Encore une fois, on l'a fait vraiment en pensant à cette famille", explique la direction, toujours auprès de Télé-Loisirs.
Outre le musée Grévin, plusieurs personnalités françaises ont également décidé de réagir sur le sujet. Découvrez les différentes stars qui sont sorties du silence dans notre diaporama.
L’ancienne ministre connaissait l’humoriste via l’émission Les Grosses Têtes. Invitée de RTL Info Signatures, elle a réagi sur l’affaire, affirmant qu’elle est "sordide et glauque". "La notion d'homicide involontaire est intolérable pour les familles", s’est-elle indignée, réclamant la reconnaissance d’un "homicide routier".
L’acteur a réagi à l’affaire sur le plateau du Journal Inattendu sur RTL. "Je pense que la culpabilité chez lui doit être incroyablement forte ! C'est terrible !", a-t-il déclaré.
Sur son compte Twitter, le chanteur de 29 ans a publié un message sur l’affaire Palmade qui n’a pas manqué de faire polémique. "Comme on ne mélange jamais les torchons et les serviettes merci de ne pas mélanger gay people avec Palmade please", a-t-il écrit. Face aux critiques qui ont suivies, Eddy de Pretto est revenu sur cette déclaration sur les réseaux sociaux. "Pour celles et ceux qui seraient passés à côté, je n’ajoute rien sur le dos de Palmade. Je parle précisément de la manière dont les gens et médias amalgament une situation qui n’appartient qu’à lui, et non pas à la communauté tout entière…", a-t-il expliqué.
"C'est horrible ce qu'il a fait mais mérite-t-il cela ?", s’est interrogé l’acteur de la série Nos chers voisins invité du Buzz TV du Figaro. "Ça me rappelle l'époque où on mettait les mecs au milieu de la place et on les tabassait. C'est un lynchage… Ce qu'il a fait est horrible. Il y a 600 accidents comme ça par an en France. Là, c'est Pierre Palmade, donc tout le monde s'y colle", a-t-il déclaré.
Pierre Palmade et Muriel Robin ont noué au fil des années une forte relation amicale. Mais après l’accident, cette dernière n’aurait plus du tout la même opinion de lui. "Elle lui en veut terriblement d’avoir brisé la vie d’une famille, d’avoir pris le volant alors qu’il était sous l’emprise de drogues", a déclaré l’un des proches de l’humoriste à Paris Match assurant qu’elle le voit désormais "comme un assassin".
Amie très chère de Pierre Palmade, Michèle Laroque n’a pas fait de déclaration depuis l’accident. Cependant, elle a tout de même pris une décision radicale en supprimant l’intégralité des photos d’elle et de l’humoriste présente sur son compte Instagram, effaçant toute trace de leur amitié sur le réseau social.