Accident de Pierre Palmade : un SMS à l'origine du drame ? ©Roses Nicolas/ABACAabacapress
Les faits précédents le terrible accident du vendredi 10 février 2023 causé par Pierre Palmade se précisent. De nouvelles révélations dans l'enquête pour "homicide et blessures involontaires" permettent de reconstituer l'événement. Les voici.
Sommaire

Vendredi 10 février vers 19h, Pierre Palmade a provoqué un très grave accident de la route sur la D372 au niveau de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne). Sous l'emprise de la cocaïne au moment des faits, l'humoriste est responsable de la collision qui a fait trois blessés graves dont une femme enceinte qui a perdu son bébé.

Au volant de sa voiture , le comédien s'est déporté sur la voie de gauche, percutant de plein fouet un autre véhicule. Le choc a été d’une rare violence. Quelques minutes plus tard, les premiers pompiers intervenaient sur le lieu de l’accident. "Ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu un choc frontal aussi sévère […] Des morceaux [de véhicule] partout, deux voitures très très abîmées qui jonchent la route", avait déclaré un des pompiers à nos confrères de TF1/LCI.

Avant le tragique accident, Pierre Palmade faisait la fête depuis plus de 24 heures dans sa maison de campagne de Cély-en-Bière (Seine-et-Marne) avec des amis. Les invités de l’humoriste ont révélé aux enquêteurs le déroulé des faits précédents l’accident.  

Pierre Palmade : trois jours de consommation de stupéfiants sans dormir

Un jeune homme, Camille, a raconté au micro de BFMTV, ce mercredi 1 er mars, ce qui se passait dans la maison de Cély-en-Bière avant l’accident. Il connaît Pierre Palmade depuis 2020 et avait pour habitude d’avoir des relations sexuelles avec lui, en ayant consommé des stupéfiants. Le jeune homme était l’un des invités de Pierre Palmade le vendredi 10 février.

"J'étais arrivé la veille au soir. On était trois ou quatre." Il déclare ne pas connaître les autres individus présents ce soir-là. "C'était une nuit de chemsex", "dans un climat festif", avec consommation de "drogue de synthèses, médicaments", révèle le jeune homme.

Lors de ses gardes-à-vue, Pierre Palmade a déclaré aux enquêteurs qu’au moment de l’accident cela faisait trois jours qu'il consommait des stupéfiants sans dormir.

Pierre Palmade : "la dernière injection est survenue 30 minutes avant le drame."

Les analyses de Pierre Palmade ont en effet révélé une consommation importante et récente de cocaïne et de drogues de synthèse. Sambou G., un des compagnons de fête de Pierre Palmade, a révélé aux policiers que le comédien avait pris "environ 8 injections de 3MMC entre 12 heures et le moment de l'accident." Selon BFMTV, l'humoriste a également reconnu avoir consommé de la cocaïne et bu deux verres de Get 27.

Sambou G. aurait déclaré que la "dernière injection [de 3MMC] est survenue 30 minutes avant le drame." Pourtant, l’humoriste a décidé, ce vendredi soir, de prendre sa voiture en compagnie de "deux amis de bringues" devenus "des sexfriends". Les trois hommes étaient partis acheter à manger dans le supermarché le plus proche.

Que s’est-il passé alors que la Peugeot 3008 empruntait la D372 ?

Pierre Palmade : un SMS à l’origine du terrible accident

L’un des passagers de Pierre Palmade a révélé aux inspecteurs ce qu’il s’était passé juste avant la violente collision survenue vendredi 10 février. Alors qu'il était au volant, Pierre Palmade aurait demandé à Sambou G. de lire un message qu'il venait de recevoir sur son téléphone portable.

Le comédien était, d’après Sambou G., en train de rouler en ligne droite. Mais, au moment de sa demande, il aurait "soudainement dévié sur la gauche percutant la voiture qui venait en face".

Camille a révélé qu’ils avaient déjà pris la voiture sous l’emprise de stupéfiants plus tôt dans la journée. "On avait déjà fait une balade en voiture." Pierre Palmade conduisait et "on était tous défoncés", rapporte BFMTV.

Pierre Palmade est, pour l’heure, mis en examen pour "homicide et blessures involontaires". La Cour d’appel de Paris a ordonné, ce lundi 27 février, son placement en détention provisoire. Ayant été victime d’un AVC samedi 25 février, il est encore détenu dans sa chambre d'hôpital au Kremlin-Bicêtre. Il devrait être transféré à la prison de Fresnes une fois l’accord des médecins.