Les 12 coups de midi : que devient Bruno, le plus grand champion de l'émission ?
En 2021, Bruno Hourcade est devenu le plus grand et fortuné maître des 12 coups de midi sur TF1. Trois ans après sa participation, le millionnaire revient sur son parcours dans son autobiographie le 15 avril. L’occasion pour lui d’en dire plus sur son potentiel successeur Émilien dans Télé Star.

Dans la famille des 12 coups de midi, je demande le maître incontesté et incontestable. Le 5 octobre 2021 marquait la dernière participation du roi de l’émission. En effet, après 252 jours de bons et loyaux services, Bruno Hourcade faisait ses adieux à son trône de maître de midi, à un Jean-Luc Reichmann ému et surtout aux téléspectateurs de TF1, également bouleversés.

Quelque temps plus tard, celui qui a cumulé pas moins d’1,2 million d’euros de gains durant son règne revenait le temps d’une ou de plusieurs émissions spéciales. À l'été 2023, le sourire et la culture de Bruno ont redonné une certaine nostalgie aux téléspectateurs de l’émission, à l’occasion de la semaine spéciale du Combat des maîtres consacrée aux meilleurs champions.

Bruno (Les 12 coups de midi) : voici à quoi ressemble sa nouvelle vie

Souriant, mais sensible. Cela pourrait être la parfaite description de ce candidat à l’allure d’un intellectuel discret, qui a su donner un nouvel élan à sa vie de millionnaire après son élimination. Comme il l’explique pour Le Parisien, son quotidien n’a pas beaucoup changé, même si ses gains exceptionnels s’associent à lui.

Toujours dans la simplicité, Bruno Hourcade avoue avoir entreposé ses nombreux cadeaux au domicile familial. Pour faire un peu de place, il déclare que sa mère et son beau-père s’improvisent revendeurs. Évidemment, il a gardé certains de ces dons comme cette tablette Samsung "qu’il continue d’emporter avec lui".

Par ailleurs, à l’issue de sa dynastie, "on m’a approché pour participer à la deuxième saison des Cinquante (concours de téléréalité dans lequel cinquante candidats de divers programmes s’affrontent sur divers jeux) sur W9, révèle-t-il pour le quotidien. "Mais, même si j’ai écouté ce qu’ils me disaient, j’ai préféré décliner, car je serais un très mauvais participant pour eux… Je ne cours pas après la télévision."

Bruno va-t-il être dépassé par son dauphin Émilien dans le jeu ?

Le 15 avril prochain, Bruno Hourcade reviendra sur son incroyable parcours dans son premier livre intitulé Moi, millionnaire ? À cette occasion, le plus grand joueur des 12 coups de midi a enchaîné les interviews dans les médias avec Sept à Huit sur TF1, ou cette semaine dans Télé Star.

Vidéo du jour

Nos confrères l’ont interrogé sur Émilien, l’actuel champion et son dauphin, qui serait bien parti pour le détrôner de sa première place. Qu’en pense le principal concerné ? La réponse dans notre diaporama.

Ses cadeaux

1/7
Ses cadeaux

Outre les 700 000 euros de cash, des dizaines de cadeaux ont été remportés par le candidat pour arriver à la modique somme de 1 206 107 euros. Parmi eux, il avoue en avoir mis quelques-uns de côté pour son propre plaisir : "[…] une PlayStation 5, une Xbox et une Nintendo Switch, puis j’ai offert le reste, précise-t-il. Pour les voitures, j’ai été obligé de les vendre au fur et à mesure, car ça bloquait le jardin de mes parents."

Pour ce qui est des présents en trop ou non utile à sa famille ou à lui-même, il avoue avoir "employé" sa mère et son beau-père pour publier les annonces : "Il y a des choses qui partent très vite comme les aspirateurs et sèche-cheveux Dyson ou encore les téléviseurs et téléphones". 

De nouvelles émissions ?

2/7
De nouvelles émissions ?

Depuis deux ans, Bruno s’est fait discret, se contentant de participations aux spéciales du jeu de la Une ainsi qu’au Club des invincibles et au Quiz des champions sur France 2. Comme il l’explique si bien pour le quotidien : "Je ne cours pas après la télévision".

Un premier appartement et des investissements

3/7
Un premier appartement et des investissements

Passionné par l’univers des jeux vidéo, il n’est pourtant pas constamment les yeux rivés sur son écran : "J’ai acheté un premier appartement à Pau (Pyrénées-Atlantiques), d’où vient ma grand-mère, et j’ai décidé de continuer à investir dans l’immobilier. J’ai choisi de tout faire tout seul".

Une vie amoureuse ?

4/7
Une vie amoureuse ?

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama