Émilien (Les 12 coups de midi) intègre le top 3 : son incroyable exploit en trois chiffres
Émilien réalise un incroyable exploit dans les 12 coups de midi sur TF1. Alors qu'il pourrait bientôt évincer Christian Quesada du podium, le candidat continue de gravir les sommets du classement. Cagnotte, coups de maîtres… On fait le point.

Décidément, rien n’arrête Émilien dans les 12 coups de midi. Depuis sa première apparition dans le jeu de Jean-Luc Reichmann, le 25 septembre 2023, l’étudiant de 21 ans poursuit son ascension devant des millions de téléspectateurs sur TF1. Fort de sa culture générale et de ses connaissances, il figure parmi les plus grands champions de l’histoire du programme. La preuve en trois points.

65 coups de maîtres et 7 étoiles mystérieuses trouvées

Depuis ses débuts à la télévision, Émilien rafle tout sur son passage dans les 12 coups de midi. Jour après jour, le candidat enchaîne les succès à chaque émission. Il peut notamment compter sur le soutien de sa compagne Jessica qui suit son parcours. "Elle va me donner des informations qu’elle voit passer, qu’elle juge intéressant", a-t-il confié à Planet, entre les enregistrements. "Si elle trouve quelque chose et qu’elle pense que je ne connais pas, Jessica va m’aider à trouver la bonne voie".

Après six mois d’aventure, Émilien a réalisé 65 coups de maîtres à son actif. Son dernier succès date du vendredi 29 mars 2024 (voir les images ci-dessous), empochant la somme de 10 000 euros. Un gain ajouté à la cagnotte commune qui a depuis dépassé le million d’euros, à partager avec un téléspectateur.

Voir cette publication sur Instagram

Autre exploit réalisé par l’actuel champion des 12 coups de midi : Émilien a découvertsa 7ᵉ étoile mystérieuse dans l’épisode du mercredi 27 mars 2024. En découvrant l’identité de la star américaine Kate Winslet, le candidat se rapproche du podium et égalise le record de Christian Quesada. Peut-il le devancer, et ainsi intégrer le top 3 des maîtres de midi ?

Voir cette publication sur Instagram

820 841 euros : le montant de la cagnotte actuelle d’Émilien

À ce jour, Émilien est le troisième plus riche champion des 12 coups de midi. En 186 participations, le maitre du jeu a accumulé 820 841 euros, soit une plus grande cagnotte que Christian Quesada (avec 809 392 euros). Mais, ce dernier, rattrapé par ses affaires judiciaires, le devance toujours au classement avec 193 participations.

Le prochain défi d’Émilien ? Établir huit victoires d’affilée pour espérer dépasser son prédécesseur et le détrôner de la troisième marche du podium. Mission impossible pour le jeune prodige ? La suite de son aventure est à suivre au printemps sur TF1.

Après 186 participations, Émilien peut-il se hisser dans le top 3 ?

Dans les prochains numéros, Émilien peut réaliser un parcours parfait (en évitant de perdre son titre lors d’un duel) pour atteindre le top 3. Hormis Christian Quesada, l’actuel champion pourrait faire de l’ombre à ses adversaires : Bruno Hourcade, le plus grand champion, et son dauphin breton Éric.

Pour rappel, le premier du classement des maitres de midi a remporté 1 026 107 euros de gains et cadeaux en 252 participations (pour 92 coups de maitres et 9 étoiles trouvées) en 2021, tandis que le second a gagné 921 316 euros de gains et cadeaux en 199 participations (accumulant 62 coups de maîtres et 7 étoiles trouvées) jusqu'en juin 2020.

Voir cette publication sur Instagram

Mais, jusqu'où ira le poulain de Jean-Luc Reichmann ? Sur sa page Instagram, le héros de Léo Mattéi a laissé planer le doute en partageant une photo du tournage. "Émilien et toute sa famille toujours présents à Midi aux 12 Coups, mais jusqu’à quand !?", a-t-il écrit en légende de sa publication le 22 mars dernier. La suite au prochain épisode...

Voir cette publication sur Instagram