Un incendie s'est déclaré lundi soir dans un immeuble de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Au total, cinq personnes sont mortes et deux ont été grièvement blessées. La cause de l'incendie est encore inconnue. 

Cinq personnes ont trouvé la mort dans l'incendie d'un immeuble de Saint-Denis (Seine Saint-Denis). Le feu s'est déclaré ce lundi vers 19h30, indique Le Parisien.

Les cinq victimes ont été "retrouvées dans les décombres de l'immeuble", mais il est "impossible en l'état de les identifier", a précisé un porte-parole des pompiers. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont sur place pour poursuivre les recherches.

Selon un premier bilan établi en début de soirée, il y aurait 12 blessés, dont deux graves. Ces deux personnes ont sauté par la fenêtre de leur immeuble, explique les pompiers de Paris et la préfecture de Saint-Denis dans un communiqué. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Parmi les blessés, il y a trois pompiers.

A lire aussi : Un incendie fait un mort et un blessé léger dans le 20e arrondissement de Paris

Un bâtiment qui servait de "squat" 

Pour le moment, les causes de cet incendie restent inconnues. "On ne sait pas d'où est parti le feu", a déclaré dans la soirée le maire-adjoint chargé du Logement, Stéphane Peu. "Il y a eu un effondrement du quatrième étage sur le troisième et la cage d'escalier est encore fragilisée", selon un porte-parole des pompiers.

Publicité
Cet immeuble de quatre étages situé dans le centre de Saint-Denis n'était pas "classé insalubre", a précisé Stéphane Peu. Il était relativement récent. Ce n'est pourtant pas ce que les riverains pensent. Interrogés par France 2, ils parlent d'un bâtiment en mauvais état, qui servait de "squat". 

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a exprimé son émotion face à ce drame.