Société
Dans la nuit de dimanche, un entrepôt d'un magasin Conforama a subitement pris feu à Bondy (Seine-Saint-Denis). Des photos et vidéos de l'incendie ont été postées sur les réseaux sociaux. 
Vidéos à la une
"Nous pensons le contenir. Il n'y aura pas d'évolution défavorable du feu", a estimé le colonel Bruno Maestracci, directeur départemental du SDIS de Corse-du-Sud, commentant un incendie particulièrement violent pour la saison qui s'est déclaré sur la route montant à la station du Val d'Ese, à une quarantaine de minutes de route d'Ajaccio. Cinq pompiers ont été blessés dans la nuit de vendredi à samedi à Bastelica dans ce violent feu de maquis qui n'était toujours pas maîtrisé samedi matin.
Vidéos à la une
Deux adolescentes guatémaltèques sont mortes samedi des suites de leur blessures après l'incendie catastrophique survenu mercredi dans un foyer pour mineurs. Ce qui porte à 39 le nombres de victimes. Un bilan toujours provisoire : quinze jeunes filles sont toujours hospitalisées, or neuf d'entre elles seraient toujours dans un état critique. Guatemala: 36 adolescentes mortes dans un incendie, selon un nouveau bilan https://t.co/ty91Dpeb7d pic.twitter.com/EdejpIxOrj- Courrier inter (@courrierinter) 10 mars 2017 Anéanties par ce drame, les les familles des victimes sont en colère : elles veulent connaître les raisons de cette catastrophe survenue à San José Pinula, à 10 kilomètres à l'est de la capitale, Guatemala. Samedi, des manifestants ont réclamé la démission de Jimmy Morales, le président du pays. Le refuge dépendait du secrétariat social de la présidence guatémaltèque. Ouvert en 2006, le foyer jouissait d'une très mauvaise réputation. Le #Guatemala choqué après la mort de 35 adolescentes dans un incendie https://t.co/CE1rZSgWtP par hsmoralesarana #AFP pic.twitter.com/8amK5QgRxr- Katell Abiven (tellka) 10 mars 2017 Les premiers éléments de l'enquête indiquent que les victimes avaient été enfermées à clé au moment du drame après une tentative d'évasion massive. Une tentative motivée par les mauvais traitement que subissaient les pensionnaires de ce refuge surpeuplé. Avec Agences
Vidéos à la une
Au Guatemala, trois jours après l'incendie qui a causé la mort de 37 adolescentes dans un foyer pour mineurs, les familles ont enterré les premières victimes ce vendredi à Ciudad Peronia, un quartier pauvre de la capitale guatémaltèque. Mercredi, un foyer de jeunes filles a pris feu tuant dix-neuf pensionnaires âgées de 14 à 17 ans. Les autres victimes ont succombé à leurs brûlures. Le bilan de cette catastrophe inédite serait encore provisoire : une vingtaine de jeunes filles sont en effet toujours hospitalisées. La majorité des rescapées se trouverait dans un état critique. Guatemala: 36 adolescentes mortes dans un incendie, selon un nouveau bilan https://t.co/ty91Dpeb7d pic.twitter.com/EdejpIxOrj- Courrier inter (@courrierinter) 10 mars 2017 Mais la colère est grande dans la population. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie aurait pu être provoqué par les pensionnaires lors d'une manifestation pour dénoncer les mauvais traitements dont elles faisaient l'objet. Les victimes accusaient le personnel encadrant d'abus sexuels alors qu'elles avaient été placées là par mesure de protection judiciaire. Après avoir tenté de s'évader, les jeunes filles auraient été enfermées dans leur quartier lorsque le bâtiment s'est embrasé après l'incendie de matelas. Trois jours de deuil national ont été décrétés par le président Jimmy Morales qui a ordonné le limogeage du directeur de l'établissement. Avec Agences
Vidéos à la une
Au Guatemala, dix neuf personnes sont mortes dans l'incendie d'un centre pour mineurs. Il accueillait des jeunes, victimes de violences familiales ou sans domicile. Au moins 17 adolescentes entre 14 et 17 ans ont été tuées. L'incendie, dont les causes ne sont pas encore connues, a fait également 25 blessés, pour des brûlures à divers degrés. 'les matelas ont pris feu, hier soir, explique Corina, dont l'enfant vivait dans le centre. Il y a beaucoup d'enfants qui ont des brûlures. Dix-neuf sont morts. Ils ne nous ont pas donné d'explication et ils ne nous laissent pas entrer.' La raison est peut-être à chercher dans les tensions récentes. Mardi soir, les mineurs du foyer avaient manifesté pour dénoncer la mauvaise alimentation et les abus physiques dont ils se disent victimes ici. Ce mercredi matin, ils avaient à nouveau protesté, avant que se déclenche l'incendie. Des accusations de mauvais traitements ont déjà été lancées contre cette institution.
Vidéos à la une
Dans le sud-est de l'Italie, deux migrants sont morts la nuit dernière dans un incendie. Ils vivaient ou plutôt survivaient dans ce que l'on appelle le " Grand Ghetto ", un misérable camp de migrants de 5 000 m fait de planches en bois, de bâches en plastique et de cartons. Ce " Grand Ghetto " est apparu en 2012 au milieu des champs et il a déjà connu six incendies. " Ils étaient du Mali, ils étaient très jeunes. Nés en 1981 et 1984. Ils sont morts trop jeunes. Le problème, c'est que l'on n'a nulle part où aller. Ils ont perdu la vie parce qu'ils sont revenus au camp pour dormir ", a expliqué Ibou Traoré, désigné porte-parole des migrants. " Nulle part où aller ", parce que les autorités locales ont ordonné mercredi l'évacuation du camp, qui hébergeait alors environ 350 personnes. Mais après avoir manifesté hier pour demander à rester, entre 100 et 200 migrants vivent encore sur place. Si ces hommes veulent rester ici, c'est parce qu'ils y trouvent du travail dans les champs agricoles. La justice italienne soupçonne des réseaux mafieux de contrôler le camp et d'exploiter le travail des migrants.
International
Une catastrophe a eu lieu jeudi à Téhéran. Un immeuble de 15 étages s’est effondré dans la capitale de l’Iran. Des dizaines de pompiers ont été tués selon la télévision publique iranienne. 
Société
Le château de Divonne-les-Bains, transformé en hôtel de luxe, a pris feu mercredi soir. S’il n’y a aucun blessé à déplorer, une bonne partie du bâtiment serait détruite. 
Société
Mercredi matin, un bus a pris feu sur l’autoroute près de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. L’incendie n’a fait aucune victime, mais a fortement perturbé le trafic.
Société
Un ressortissant hollandais de 62 ans, propriétaire d’un château en Ardèche, est soupçonné d’avoir tiré sur des pompiers alors que sa propriété a pris feu.
Société
Le sapin de Noël, très inflammable, peut rendre la période des fêtes cauchemardesque. Voici les précautions à prendre pour éviter que votre salon prenne feu.
Société
Dans la soirée de dimanche, un feu s’est déclenché dans un vaste centre d’entreprises. Aucune victime n’est à déplorer. De nombreux riverains ont été pris de panique et une vingtaine d’appartements ont dû être évacués.
Insolite
Dans un hôpital au Japon, une scène qui aurait pu virer au drame a eu lieu : en pleine opération, le pet d'une patiente a déclenché un incendie.
International
Un appareil de l'American Airlines a pris feu vendredi en pleine phase de décollage à l'aéroport O'Hare de Chicago. Une vingtaine de personnes ont été blessées. 
Environnement
Chaque été, des forêts sont ravagées par des incendies. Mais que se passe-t-il après ? Comment se régénèrent-t-elles ?
Société
Entre mercredi soir et ce jeudi matin, des incendies partis de Rognac et de Fos-sur-mer, dans les Bouches-du-Rhônes, ont dévasté 3 300 hectares de garrigue et blessé 3 personnes. Marseille a été épargnée de justesse. Découvrez le spectacle infernal de l'avancée du feu.
Société
Un incendie survenu dans un bar du centre-ville de Rouen a fait au moins 13 morts et six blessés dans la nuit de vendredi à samedi.  
Société
Un bus a été incendié dans la nuit de mercredi à jeudi, à Saint-Denis en région parisienne. Un groupe de 15 personnes a demandé aux passagers de descendre avant de passer à l’acte. On ignore encore les raisons de cet acte. 
International
Une trentaine de personnes, dont 16 enfants, sont mortes samedi dernier dans un incendie accidentel, à l’occasion d’une pendaison de crémaillère.
Vidéos à la une
Un incendie s'est déclaré mercredi à Dubaï au 35e étage d'un gratte-ciel résidentiel. Les flammes se sont propagées et des débris en feu sont tombés. Personne n'est a déplorer. CRÉDITS : RTV/APTV/Clara ILLENA/Mélissa O'NEILL
Vidéos à la une
26 personnes sont mortes dans l'incendie d'un bus, à Taïwan. Le drame s'est déroulé sur une autoroute très fréquentée non loin de Tapei, la capitale. 24 touristes chinois ont trouvé la mort ainsi qu'un guide touristique et le conducteur. Selon les médias locaux, le feu aurait été provoqué par une perte de contrôle du bus couplée à un choc contre la glissière de l'autoroute.
Vidéos à la une
Les incendies ont ravagé plus de 1 000 hectares dans le département de l'Aude ces derniers jours. Pour éviter tout autre accident, les vigies surveillent le domaine en hauteur. Ces derniers vont de pair avec les pompiers au sol qui surveillent des secteurs stratégiques pour prévenir tout départ de feu.
Vidéos à la une
Un acte de malveillance a paralysé le trafic à Gare de Nord, à Paris. L'incendie d'un transformateur a contraint des milliers de voyageurs à rester à quai. Ils témoignent au micro de LCI.
Vidéos à la une
Le trafic ferroviaire grandes lignes et international depuis la Gare du Nord, à Paris, était interrompu jusqu'à nouvel ordre mardi soir en raison d'un incendie sur un transformateur électrique. Il s'agirait d'un acte de malveillance. Les voyageurs qui se trouvaient à l'intérieur ont été évacués par la SNCF.
Vidéos à la une
Le trafic ferroviaire grandes lignes et international depuis la Gare du Nord, à Paris, était interrompu jusqu'à nouvel ordre mardi soir en raison d'un incendie sur un transformateur électrique. Il s'agirait d'un acte de malveillance.
Société
Les images sont impressionnantes. L'autoroute A9 près de la frontière espagnole a dû être fermée lundi alors que les pompiers sont toujours mobilisés afin de stopper un feu qui a parcouru plus de 600 hectares dans le Var. 
Vidéos à la une
A l'ouest de Marseille, un important incendie a ravagé 300 hectares de végétation. 300 personnes qui logeaient dans un centre de vacances ainsi que 40 personnes ont été évacués. 500 pompiers se sont mobilisés pour venir à bout du feu ainsi que 8 avions bombardiers et 8 hélicoptères. Aucune victime n'est à déplorer. Attisé par le mistral soufflant en rafales, le feu s'est déclaré en début d'après-midi. Les pompiers ont lutté toute la nuit, mais le dispositif est toujours en place.
Vidéos à la une
A Toreilles (Pyrénées-Orientales), c'est la désolation. Plusieurs tentes et des bungalows ont été entièrement détruits dans un violent incendie survenu sur le littoral catalan. Les 3000 vacanciers évacués sont sains et saufs. On déplore cependant la mort d'un pompier décédé dans l'accident du véhicule qui l'emmenait combattre le sinistre.
Vidéos à la une
Dans l'Aude, plus de 150 hectares de pinède ont été brûlés au nord-ouest de Narbonne, non loin du passage du Tour de France, sans pour autant le menacer, dans un incendie attisé par un vent fort soufflant en rafales, selon la préfecture. t D'importants moyens humains et matériels ont été déployés pour lutter contre les flammes sur les communes de Mailhac et Bize-Minervois (Aude), où des routes ont été coupées et 220 habitants évacués par précaution. L'incendie n'a fait aucun blessé ni aucun dégât sur les habitations, mais n'avait pas été maîtrisé mercredi en début de soirée.
Vidéos à la une
Un violent incendie s'est déclaré mercredi soir à 30 kilomètres au sud de Marseille. 150 hectares de pinède sont déjà partis en fumée. Six sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés au cours de l'intervention.

Pages

Publicité