Une sexagénaire a été abattue sans raison en plein rue après avoir fait ses courses, lundi au Raincy. Son agresseur s’est ensuite suicidé.

Alors qu’une dame de 62 ans "revenait de faire ses courses", comme le rapporte une source policière à l’AFP reprise par Le Parsien, elle a été abattue lundi, dans une rue du Raincy, en Seine-Saint-Denis.

Comme l’explique le quotidien, un homme a tiré à bout pourtant sur la femme, avant de retourner l’arme contre lui pour se suicider. Les policiers ont indiqué que l’individu était muni "d’une arme d'épaule de calibre 22 long rifle".

La piste terroriste "écartée"

C’est après avoir fait ses courses que la femme a croisé son agresseur, qui portait un carton. En arrivant à la hauteur de la sexagénaire, il "a sorti l'arme qui était dans le carton et a tiré à bout portant" au niveau de l'oreille droite.

A lire aussi - Agression d'une famille au couteau : un "geste déplacé" aurait tout déclenché

Publicité
Lorsque les secours sont arrivés, l’homme était décédé. La victime, elle, est morte peu de temps après. Les causes du meurtre n’étaient toujours pas connues lundi soir. En revanche, la piste terroriste est "écartée". Les deux personnes ne présentaient aucun lien apparent, mais vivaient dans le même quartier. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Vidéo sur le même thème : Suisse : des passagers d’un train attaqués au couteau

Publicité