Société
À Aulnay-sous-bois, des centaines de procès-verbaux ont été infligés cette année à des sans-abris qui mendiaient. Pour cela, le maire de la commune a trouvé une "faille" dans le Code de la route.
Revue du web
Revoilà les particules fines. Airparif, l'association de surveillance de la qualité de l'air en région parisienne, annonce qu'un nouvel épisode de..
Revue du web
Revoilà les particules fines. Airparif, l'association de surveillance de la qualité de l'air en région parisienne, annonce qu'un nouvel épisode de..
Revue du web
Revoilà les particules fines. Alors qu'un nouvel épisode de pollution atmosphérique aux particules PM10 touche ce jeudi l'Ile-de-France, la..
Revue du web
Revoilà les particules fines. Alors qu'un nouvel épisode de pollution atmosphérique aux particules PM10 touche ce jeudi l'Ile-de-France, la..
Revue du web
Revoilà les particules fines. Alors qu'un nouvel épisode de pollution atmosphérique aux particules PM10 touche ce jeudi l'Ile-de-France, la..
Revue du web
Avec Atlantico
Une centaine de femmes de toutes origines, de toutes tendances adressent aujourd'hui une lettre à Maurice Szafran, à Natacha Polony restée sans réaction lors de ces affirmations et à tous ceux qui stigmatisent la Corse pour leur rappeler que les Corses ont toujours été attachés au principe d'égalité entre les hommes et les femmes.
Revue du web
Elle est arrivée ce vendredi 9 décembre, quatrième jour consécutif de circulation alternée, avec quelques minutes d'avance au « Parisien » à..
Société
Des journalistes de "France 2" ont suivi, en caméra cachée, deux militantes qui luttent pour faire respecter la place de la femme dans certains quartiers populaires. 
Revue du web
Un revirement dû à des circonstances exceptionnelles. La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, qui s'était juqu'alors toujours..
Revue du web
La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, qui s'était juqu'alors dite favorable à la circulation alternée en cas de pic de..
Société
Samedi matin à Bondy, en Seine-Saint-Denis, une enfant a été blessée par balle dans son lit. Le projectile avait été tiré depuis l’extérieur avant de traverser le mur de l’appartement familial. 
Société
Une sexagénaire a été abattue sans raison en plein rue après avoir fait ses courses, lundi au Raincy. Son agresseur s’est ensuite suicidé.
Vidéos A la une
Deux femmes ont été sauvagement assassinées dimanche soir à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Ces mères de famille ont été poignardées avec un couteau à bois. Un homme est toujours en garde à vue. Plusieurs voisins l'accusent d'être l'auteur des faits.
Vidéos Sciences
Nina, Arthur, Elisa et Youssef s'apprêtent à vivre une expérience hors du commun pour des apprentis scientifiques de Seine-Saint-Denis. Sous l'égide de Jacques Moreau, ancien chercheur au CNRS, le quatuor s'apprête à partir... pour l'Arctique ! Sur LCI, Nina explique comment le projet s'est mis en place et comment les jeunes se sont investis.
Vidéos Sciences
Nina, Arthur, Elisa et Youssef s'apprêtent à vivre une expérience hors du commun pour des apprentis scientifiques de Seine-Saint-Denis. Sous l'égide de Jacques Moreau, ancien chercheur au CNRS, le quatuor s'apprête à partir... pour l'Arctique ! Invité sur le plateau de LCI, le scientifique explique la genèse de ce projet.
Société
En plus de vendre de la drogue à ses "clients", le dealer leur proposait également de se prendre en photo avec l'animal contre la somme de 5 euros.  
Vidéos A la une
Un incendie s'est déclaré lundi soir dans la cage d'escalier d'un immeuble du centre Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Plusieurs appartements ont été rapidement gagnés par les flammes, qui ont fait 5 morts et 2 blessés graves. Trois pompiers ont également été blessés au cours de l'intervention.
Vidéos A la une
La princesse Astrid de Belgique a été victime jeudi 2 juin après-midi d'un car-jacking en France à proximité d'Aubervilliers. Cette technique d'agression qui consiste à attaquer les conducteurs et leurs passagers lorsqu'ils sont momentanément arrêtés ou à vitesse réduite
Vidéos A la une
D'ordinaire, les halls d'immeuble de la cité Paul-Éluard, à Saint-Denis, sont squattés par des jeunes dealers. Mais il y a dix jours, les habitants ont pris possession des lieux pour les chasser. Et pour cela, ils se relaient la nuit. Ils en ont eu marre des violences. Dernier exemple, il y a dix jours, deux voitures ont brûlé. Slimane Rabahallah, maire adjoint PCF, demande de son côté des moyens dans la durée pour ces "quartiers oubliés".
Vidéos A la une
L'état d'urgence instauré en France au soir des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis sera prolongé de deux mois à compter du 26 mai, une période qui englobera l'Euro 2016 de football, a annoncé mercredi Manuel Valls.
Vidéos A la une
Une enquête publiée lundi 11 avril démontre que la pauvreté s'aggrave en Île-de-France et que le fossé se creuse toujours plus entre les zones riches et pauvres. Hervé du Souich, président du Secours catholique des Yvelines, souligne le fait que "c'est dans cette région que l'on trouve le département le plus riche, les Hauts-de-Seine, mais aussi le plus pauvre, la Seine-Saint-Denis".
Vidéos A la une
La simulation est poussée à son maximum. Dans le Val de Marne, sécurité civile et croix rouge interviennent sur un cas fictif de maison de retraite plongée sous les eaux. L'objectif : mettre le matériel à disposition et voir comment le personnel réagit face à une situation de catastrophe.
Vidéos A la une
A Aubervilliers, le trafic de stupéfiants donne du fil à retordre aux forces de l'ordre. Une équipe de TF1 a suivi des policiers lors d'une perquisition. A coup de bélier, ces derniers parviennent à pénétrer dans l'une des planques d'un réseau de trafiquants où ils trouvent du cannabis, de la cocaïne et une arme à feu.
Vidéos A la une
En Seine-Saint-Denis, les règlements de compte prennent une nouvelle forme: la jambisation. Le principe: mutiler son ennemi en lui tirant dans les membres inférieurs pour lui donner une leçon. Ce phénomène de plus en plus fréquent chez les dealers inquiète les forces de l'ordre. Le procédé est directement inspiré de la mafia italienne. Il est prisé par les criminels car il est beaucoup moins risqué pénalement qu'un homicide.
Vidéos A la une
Jugé pour avoir tué un jeune braqueur de 28 ans, visiblement armé, d'une balle dans le dos il y a quatre ans, un policier a été acquitté ce vendredi après que la cour d'assises de Bobigny ait décidé qu'il avait agi en état de légitime défense. Face à ce verdict, la famille et les proches de la victime ont crié à l'injustice.
Vidéos A la une
Un policier a été acquitté par la cour d'assise de Bobigny ce vendredi pour la mort d'un malfaiteur armé, tué d'une balle dans le dos. Si les syndicats de police sont satisfaits par cette décision de justice, la famille de la victime estime que l'agent de police a agi "volontairement".
Vidéos A la une
Un policier de 36 ans a été acquitté vendredi par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis, jugé pour avoir tué d'une balle dans le dos un malfaiteur armé. Au moment de l'énoncé de la décision de justice, les proches du braqueur tué, Amine Bentounsi, ont fait éclater leur colère.
Vidéos A la une
Un policier de 36 ans a été acquitté vendredi par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis, jugé pour avoir tué d'une balle dans le dos un malfaiteur armé. Cinq ans de prison avec sursis et l'interdiction définitive d'exercer avaient été requis contre le policier par l'avocat général.
Vidéos A la une
Charaffe al Mouadan est mort le 24 décembre lors des frappes aériennes américaines en Syrie, selon le Pentagone. Ce Français parti faire le jihad venait de Drancy, en Seine-Saint-Denis, et aurait eu des liens avec les attentats de Paris du 13 novembre. "Lors de l'assaut, l'un des trois kamikazes parlait d'Abou Souleymane (...), le nom de combattant de Charaffe al Mouadan. Il pourrait avoir été un référent des kamikazes du Bataclan", a expliqué sur BFMTV Céline Martelet, journaliste police justice de RMC.

Pages

Publicité