Politique
Le métier de journaliste n’est pas toujours une partie de plaisir. Face à un homme politique au bord du rouleau, ou un militant déchaîné, la situation peut devenir violente. Voici quelques agressions notables.
Société
Un homme a miraculeusement survécu à une attaque d’une rare violence, la semaine dernière à Besançon. 
Vidéos A la une
Une semaine à vite oublier pour Carla Bruni. Selon Closer, le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven, Aurélien, aurait été agressé ce matin sur le chemin du collège. Le jeune homme de 15 ans était accompagné de deux camarades au moment des faits. 
Société
Le jeune homme, qui a reçu des coups de béquilles dans le crâne, est actuellement dans le coma. Il avait voulu protéger un couple qui s'embrassait en public, ce qui avait déplu à un groupe d'adolescents.
Société
Le chroniqueur Jean-Michel Maire avait baisé furtivement la poitrine de la bimbo, malgré plusieurs refus de sa part. Elle est revenue sur cet épisode dans le magazine "Slate". 
Société
M6 Info a pu visionner des images de vidéosurveillance permettant d'en savoir un peu plus sur le déroulé du braquage dont a été victime Kim Kardashian à Paris. 
Politique
En pleine séance à l'Assemblée mardi, l'écologiste Isabelle Attard a rappelé au ministre une affaire de violences datant de 2002. Le parquet de Toulouse avait classé l'affaire sans suite. 
Société
Les habitants de Viry-Châtillon (Essonne) sont tristement habitués aux déchaînements de violence engendrés par le trafic de drogues. Ils livrent le récit de l'agression de deux policiers survenue samedi près d'une cité.
Société
Une Toulousaine de 37 ans a subi une agression sexiste de la part de trois hommes, mardi soir, l'envoyant à l'hôpital. Son histoire a été relayée plus de 26 000 fois sur Facebook.
Société
Une sexagénaire a été abattue sans raison en plein rue après avoir fait ses courses, lundi au Raincy. Son agresseur s’est ensuite suicidé.
Société
Le patron de Nigloland aurait frappé un journaliste du journal l’Est-Eclair à Troyes (Aube) mardi. Ce dernier avait publié un article mentionnant des rumeurs d’attentat dans le parc d’attractions.
Société
Devant un bar à chicha, à Nîmes, un homme a été violemment agressé dans la nuit de lundi à mardi. Ses yeux ont été arrachés et son pronostic vital est engagé. 
Société
Une mère et ses trois filles ont été agressées par un homme mardi matin dans un village vacances des Hautes-Alpes. C'est un "geste déplacé" des victimes qui aurait déclenché sa colère.
Vidéos A la une
"Aucun témoignage en particulier celui des victimes rapportent des propos qu'aurait tenu le suspect à propos de leur tenu", a déclaré le procureur mercredi 20 juillet lors d'une conférence de presse. Raphaël Balland a ajouté que ce sont "des rumeurs qui perdurent dans les médias et sur les réseaux sociaux". Mardi matin, un homme a agressé à l'arme blanche une femme et ses trois filles dans un village vacances des Hautes-Alpes.
Société
Un rapport de police dévoilé ce mardi indique qu'en janvier, le tueur de Nice avait attaqué un automobiliste avec une planche cloutée.
Société
Un inconnu s’en est pris à deux femmes à Pantin, dans la soirée de dimanche. Les circonstances du crime restent floues mais l’acte terroriste a été écarté faute de preuves.
Société
Parce qu’il n’avait pas démarré assez vite, un conducteur a été tabassé et laissé pour mort il y a quelques jours en forêt de Fontainebleau.  
Vidéos A la une
Le directeur des Restos du coeur de Montreuil s'est rétracté ce mardi après avoir raconté s'être fait agresser vendredi dernier. Selon lui, un homme et une femme armés d'un couteau et d'une hachette l'avaient menacé en le traitant "d'infidèle". Il est placé en garde à vue pour dénonciation de crime imaginaire.
Vidéos A la une
Un responsable des Restos du coeur de Montreuil a été agressé, et blessé de plusieurs coups de couteau par deux personnes qui ont pris la fuite. La victime, âgée de 59 ans, a été conduite à l'hôpital avec "un pronostic vital non engagé". La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée de l'enquête.
Vidéos A la une
Selon une étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, près d'un tiers des agressions subies dans un lieu public se déroulent dans les transports en commun. Elle recense notamment les vols, les insultes, les violences physiques auxquelles sont confrontés de nombreux Français, surtout les femmes. Le profil ciblé par les agresseurs : une ou un quadragénaire, aux revenus élevés, qui habite en banlieue et part travailler tous les jours en métro. Enfin, le risque de vol est deux fois plus important au cours de la semaine que pendant le week-end.
Vidéos A la une
Un policier de la compagnie républicaine de sécurité a été agressé alors qu'il effectuait un banal contrôle de vitesse auprès d'un automobiliste.
Société
A la mi-temps du match Allemagne-Pologne jeudi soir à Lens, le présentateur de BeIn Sports a annoncé que deux journalistes de la chaîne ont été agressés par un supporter anglais. 
Vidéos A la une
Dans une école de Vénissieux, un enfant de 11 ans victime de racket a poignardé son agresseur, lui-même âgé de 12 ans.
Vidéos Argent/Bourse
Les tendances Twitter du jeudi 16 juin 2016: le meurtre de la députée britannique pro-UE, Jo Cox, a ému la twitosphère. Élue en mai 2015, elle était considérée comme l'un des espoirs du parti travailliste. De nombreux politiques et journalistes lui ont rendu hommage avec plus de 200 000 messages, à commencer par David Cameron. "Nous avons perdu une grande étoile. Jo était une députée et une militante incroyable, pleine d'empathie, avec un grand coeur. Mes pensées vont à sa famille", a déclaré le Premier ministre britannique. - Le hashtag du jour par Erwan Morice, journaliste de BFM Business. - Tech & Co, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business, en partenariat avec Visibrain.
Vidéos A la une
Ce jeudi, une députée travailliste de 41 ans, Jo Cox, a été mortellement agressée par balles par un homme armé, près de Leeds en Grande-Bretagne. Un homme de 51 ans a été arrêté. L'agression a eu lieu en pleine rue, à sept jours du scrutin sur une éventuelle sortie du Royaume-Uni de l'UE qu'elle refusait.
Vidéos A la une
NEWSROOM. Invitée de l'émission de LCI, présentée par Magalie Lunel, la maire du XVIIe arrondissement de Paris et porte-parole Les Républicains Brigitte Kuster a réagi à l'assassinat de la députée britannique Jo Cox. La mère de deux enfants a été mortellement agressée par balles. "On est dans un climat de renfermement et d'isolement", a-t-elle regretté en plateau.
Vidéos A la une
AINSI VA LE MONDE. Une députée travailliste de 41 ans, Jo Cox, a été mortellement agressée par balles par un homme armé ce jeudi, près de Leeds en Grande-Bretagne. Un homme de 51 ans a été arrêté. L'agression a eu lieu en pleine rue, à sept jours du scrutin sur une éventuelle sortie du Royaume-Uni de l'UE qu'elle refusait.
Politique
Jo Cox, une députée britannique pro-européenne, a été agressée ce jeudi dans la ville de Birstall, au nord de l'Angleterre. Elle est décédée des suites de ses blessures. 
Vidéos A la une
La princesse Astrid de Belgique a été victime jeudi 2 juin après-midi d'un car-jacking en France à proximité d'Aubervilliers. Cette technique d'agression qui consiste à attaquer les conducteurs et leurs passagers lorsqu'ils sont momentanément arrêtés ou à vitesse réduite

Pages

Publicité