Société
Lundi matin, à Tignes (Savoie), une avalanche a fait quatre victimes. Une famille et leur moniteur de snowboard ont été ensevelis sous une importante coulée de neige.
Politique
Dimanche, sur "France 3", la ministre de l’Ecologie s’est exprimée sur l’affaire Penelope Fillon. Elle a pris la défense de la femme de François Fillon, prise au cœur du scandale d'emploi fictif présumé.
Société
Jeudi, une maison en travaux s’est effondrée sur deux ouvriers à la Croix-Valmer dans le Var. Une équipe de secours spécialisée est intervenue pour les extraire des décombres.
Société
Une mère de famille, qui a perdu son enfant de 2 ans sur la Promenade des Anglais, s'est vu retirer ses allocations car elle n'avait plus d'enfant à charge.
Société
Une sexagénaire a été abattue sans raison en plein rue après avoir fait ses courses, lundi au Raincy. Son agresseur s’est ensuite suicidé.
Vidéos à la une
Il aura fallu deux jours pour apprendre la triste nouvelle. Jacques, le père de Laura a appris vendredi qu'une de ses jumelles faisait partie des victimes de l'attentat du 14 juillet à Nice. Pendant deux jours il n'a pas dormi avec l'espoir de la retrouver. "On était sur la Promenade. On était en train de regarder ce feu d'artifice, il y avait des milliers de personnes. On était tous heureux d'aller voir ce feu d'artifice", a-t-il raconté. "J'ai perdu ma fille. Elle avait 13 et demi. Elle a une petite soeur jumelle. Elle se ressemble comme deux gouttes d'eau. Quand je la verrai, j'aurais l'impression de la voir", a-t-il confié des larmes dans la voix.
Vidéos à la une
Deux trains se sont percutés de face alors qu'ils roulaient sur la même voie. Le nombre de 20 victimes risque d'augmenter dans les prochaines...
Société
En apprenant que les frais de justice du terroriste présumé allaient être payés par l’Etat, le sang de la mère d’une victime des attaques n’a fait qu’un tour. Elle a écrit à François Hollande pour s'en plaindre.
Vidéos à la une
Alors que Salah Abdeslam vient d'être incarcéré à la prison de Fleury-Merogis, la mère d'une des victimes des attentats de Paris a laissé éclater sa colère sur les réseaux sociaux. En effet, Babette Boissinot ne tolère pas que l'avocat de Salah Abdeslam, Frank Berton, soit payé grâce à l'aide juridictionnelle. "Chloé doit cette année payer ses impôts (même si elle a été assassinée) pour aider à la défense de cet assassin. Bravo la France. Pourquoi il ne demande pas à Daesh de l'aider ?", s'est-elle offusquée sur son compte Facebook. Quelques heures plus tard, Babette Boissinot est même allée plus loin, en déclarant qu'elle ne paierait pas ses impôts. "Je ne vous donnerai sûrement pas de quoi offrir à cet homme un emprisonnement où il sera mieux logé, nourri et protégé que certaines personnes âgées dans notre pays", a-t-elle écrit. Babette Boissinot a également écrit une lettre à François Hollande pour lui demander "de ne pas oublier les 130 victimes des attentats terroristes de Paris, ainsi que les blessés, leurs familles, leurs enfants...". Chloé Boissinot, 25 ans, a été tuée le 13 novembre dernier, alors qu'elle se trouvait avec des amis à la terrasse du Carillon.
Vidéos à la une
Alors que l'Elysée recevait ce lundi les associations des victimes des attentats, Bley Bilal Mokono, un rescapé de la nuit du 13 novembre, a dénoncé les lourdeurs administratives de la prise en charge. Blessé à l'épaule et devenu sourd d'une oreille, se faire soigner a été pour lui un "vrai parcours du combattant". Une situation qu'il ne croyait pas possible en France, où il a dû s'occuper de l'administratif avant de pouvoir recevoir les soins. Il a critiqué un vrai manque de communication autour de la prise en charge des victimes.
Vidéos à la une
Arnaud Cazier, 41 ans, fait partie des deux victimes françaises lors des attentats de Ouagadougou. Cette veuve a appris la triste nouvelle par l'ambassade du Burkina Faso ce samedi. "Je t'aime et je pense à toi" ont été les derniers mots d'Arnaud Cazier à son épouse. "Il faut que ça tombe sur cette ville", a regretté Cécile Cazier, émue.
Vidéos à la une
Ce bar emblématique de la rue du Faubourg du Temple a été l'une des victimes des attentats du 13 novembre. Il ouvrait ses portes ce vendredi...
Vidéos à la une
Dernièrement, le Premier ministre Manuel Valls a évoqué la possible prolongation de l'état d'urgence au-delà des trois mois autorisés par le Parlement. Après les attentats du 13 novembre, il fallait des mesures fortes. Selon Hervé Gattegno, la priorité du pouvoir actuellement devrait être le rétablissement de la sécurité pour restaurer les libertés et les droits ordinaires. Par ailleurs, il estime que les moyens juridiques qui sont mis de côté pendant cette période de tension n'ont pas conduit à faire reculer le terrorisme. - Bourdin Direct, du 2 décembre 2015, sur RMC.
Vidéos à la une
Défier la peur et rendre hommage aux victimes. De nombreux Parisiens se sont rassemblés vendredi soir, une semaine jour pour jour après les attentats de Paris et Saint-Denis. Place de la République et devant les lieux touchés par le drame dans les Xe et XIe arrondissements, on vient déposer un bouquet, une bougie ou un mot, mais aussi prendre un verre avec des amis. Mais le coeur n'est pas à la fête. Pour beaucoup, impossible encore de surmonter la tristesse et le chagrin. Devant Le Bataclan, des applaudissements retentissent. On pense aux 89 personnes décédées ici, sous les balles des terroristes. Et les hommages, il y en aura d'autres. Vendredi prochain, une cérémonie pour les victimes de ces attentats aura lieu à l'hôtel des Invalides.
Vidéos à la une
Lundi 16 novembre, une minute de silence a été observée partout en France, à midi, en hommage aux victimes des attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis, vendredi soir. Voici les images de ce moment de recueillement dans la capitale : sur la place de la République, à l'Université de la Sorbonne ou encore devant le bar Le Carillon.
Vidéos à la une
Accompagné par une grande partie de son gouvernement, le président a pris le temps de rencontrer les familles des victimes avant de se rendre à Petit-Palais où plus de 1.000 personnes ont assisté à la cérémonie.
Vidéos à la une
Accompagné par une grande partie de son gouvernement, le président a pris le temps de rencontrer les familles des victimes avant de se rendre à...
Actualités
Un arrêté ministériel prévoit une hausse de la taxe terrorisme à partir du 1er janvier 2016, selon une information du Parisien. Mais à quoi sert cette taxe ?  
Vidéos à la une
Il y a un an, le vol AH5017, qui devait relier Ouagadougou à Alger, s'écrasait au nord du Mali. 116 personnes, dont 54 Français, ont été tuées. Près d'une vingtaine de proches de victimes françaises sont au Burkina Faso ce jeudi pour leur rendre hommage. Parmi eux figure Thierry Sokambi. Il a perdu sa soeur dans la catastrophe. BFMTV l'a rencontré avant son départ: ce frère endeuillé aimerait connaître les raisons précises du crash.
Vidéos Insolite
Ce corbeau est vraiment sur tous les coups et aujourd'hui, il a décidé de se moquer d'un pauvre chien.
Société
Les familles touchées par les attentats de Paris en janvier dernier attendent toujours d'être indémnisées. 
Vidéos à la une
Le père algérien du tueur au scooter de Toulouse et Montauban, le jihadiste Mohamed Merah, est venu il y a plusieurs semaines à Toulouse, où il s'est vu refuser le renouvellement de sa carte de résident. Sur BFMTV, Albert Chenouf, le père d'une victime, a fait part de sa "stupéfaction". "Je ne comprends pas cette France qui privilégie les criminels", sest-il également indigné.
Vidéos à la une
DOCUMENT BFMTV - Amandine, un prénom d'emprunt, est l'une des victimes du directeur du centre équestre d'Epieds, dans l'Eure, qui a été mis en examen et écroué le 22 avril dernier. Elle avait 9 ans au moment des faits.
Société
Ce dimanche, Aurélie Châtelain, une jeune femme de 33 ans a été tuée à Villejuif. Elle serait une victime collatérale de l’attentat déjoué.
Vidéos à la une
François Hollande a indiqué mardi à Berlin qu'il serait possible d'ici la fin de la semaine d'identifier l'ensemble des victimes du crash de l'A320, grâce au travail de recherche d'ADN effectué sur les lieux du drame. Pour identifier les 150 victimes, les scientifiques ont plusieurs possibilités. "Par l'ADN, par le dentaire, par le côté médico-légal des choses s'ils ont subi des opérations avant, et par les empreintes digitales", explique François Daoust, de la recherche criminelle de la gendarmerie. Les résultats sont alors confrontés aux informations, notamment médicales, apportées par les familles des victimes.
Vidéos à la une
Pour la première fois, des gendarmes ont pu accéder par voie terrestre au site du crash de l'A320 qui s'est écrasé mardi dernier en pleine montagne. La piste d'environ quatre mètres de large, toujours en construction, doit permettre de laisser passer des 4x4 et des camions, pour acheminer davantage de personnes et évacuer plus facilement les grosses pièces de la carlingue. Les communes voisines et les entreprises locales qui connaissent le terrain ont été mises à contribution. Pour se recueillir sur les lieux du drame, les familles des victimes devront attendre encore au moins un mois, le temps que l'enquête et le travail de décontamination soient terminés.
Vidéos à la une
Est-ce que l'avenir de l'A320 est en danger après le crash d'un avion de ce type dans les Alpes françaises ?
Vidéos à la une
Invités jeudi matin sur RMC et BFMTV, Daphné Desrosiers, pilote de ligne et Jean-Paul Troadec, ancien directeur du BEA sont revenus sur l'une des hypothèses du crash de l'A320 selon laquelle l'un des pilotes n'aurait plus eu accès au cockpit avant l'accident. " Le pilote a un switch qui peut refuser l'accès au poste de pilotage. C'est dans un but préventif d'acte illicite. Il y a également des caméras pour savoir qui demande l'accès au poste", a expliqué la pilote. "Il n'y a pas de moyen de communication avec le sol à partir de la cabine passager. Il n'y a pas de poste de radio et les appareils smartphones n'ont pas de contact à cette altitude", a précisé Jean-Paul Troadec.
Vidéos à la une
 Un journal télévisé argentin a diffusé les images du crash ayant fait 10 victimes dont huit Français en Argentine sur le tournage sur jeu Dropped. Sur les images, on peut voir les deux hélicoptères voler très (trop) près l'un de l'autre. L'un des deux va...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/dkw1CXSq . L'association, "Les Roulottes du Sud Vendée" à...

Pages

Publicité