A l’issue d’une réunion au ministère des Transports mercredi, la CGT a annoncé qu’elle pourrait très prochainement appeler à mettre fin à la grève des transporteurs de matières dangereuses. Le syndicat a même avancé une date. 

La pénurie de carburants touche-t-elle à sa fin ? C’est en tout cas ce que laissent entendre les propos tenus mercredi par Jérôme Vérité, le secrétaire général de la CGT. Au sortir d’une réunion au ministère des Transports, il a en effet indiqué avoir "obtenu des avancées significatives" qui pourraient aboutir, après "consultation de la base", à "la levée du mouvement en vue du weekend de trois jours" de la Pentecôte. Ainsi, la grève des transporteurs de matières dangereuses qui a été entamée il y a six jours pourraient prendre fin dès ce jeudi soir.

Où trouver de l’essence près de chez vous ?

Publicité
"Le gouvernement s’est engagé le 16 juin à nous présenter un certain nombre de modifications des contrats types qui devraient permettre de répondre en grande partie aux revendications des salariés sur de meilleures conditions de travail et surtout assurer que les entreprises ne puissent pas déroger à un certain nombre de dispositifs", a par ailleurs ajouté Jérôme Vérité. En attendant la fin du conflit et du mouvement de grève, le site Mon essence propose aux automobilistes de consulter une carte en temps réel des stations-services en pénurie partielle ou totale de carburants.

Découvrez si les stations-service près de chez vous ont encore du carburant en cliquant ici.

En vidéo - Pénurie d'essence : des "avancées significatives" ont eu lieu, annonce le secrétaire général de FO

mots-clés : Carburant, Grève
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité