Un trafiquant de drogue a été arrêté mercredi, dans un quartier marseillais, par deux policiers habillés en tenues traditionnelles islamiques. "L’idée est de se fondre dans la masse" indique un syndicat de la police nationale.

Dans un quartier de Marseille, deux policiers ont piégé un trafiquant de drogue mercredi matin. Fait notable:  les policiers étaient habillés en tenues islamiques, avec pour l'un le voile intégral et pour l'autre un kamis. Avec l’aide d’un troisième agent, vêtu lui d'un uniforme traditionnel, le dealer a été arrêté.

"C’est une technique comme une autre"

"Normal que les banlieusards se sentent stigmatisés quand la police utilise ce genre de procédés qui en disent long sur l’état des cités", commente l’utilisateur qui a enregistré la scène vraisemblablement depuis l’application Snapchat.

Comme l’indique le site 20 Minutes, la direction départementale de la sécurité publique a confirmé l’arrestation, qui aurait eu lieu dans le quartier de la Bricarde, à Marseille. "Il s’agit d’une interpellation par des effectifs de la police nationale, issus de la brigade spécialisée de terrain", confirme ainsi le porte-parole de la DDSP. "C’est une technique comme une autre, pas fréquente mais utilisée quand il y a difficulté", poursuit le porte-parole.

Publicité
"Lorsqu’il y a une action de police, cela s’effectue généralement soit en tenue de civil dite classique, soit dans la tenue de service qui correspond. L’idée est de se fondre dans la masse, mais pas jusqu’au bout quand même !", assure, à 20 Minutes, Luc Poignant de l'Unité SGP Police-Force ouvrière

L'homme arrêté possédait 1,2 kilogrammes de cannabis sur lui. Il a été placé en garde à vue. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité