Société
Les 32 stands de tir réservés à la police en Île-de-France ont été fermés vendredi suite à la contamination de plusieurs agents de nettoyage. Explications. 
Société
Une fusillade a éclaté jeudi soir sur l'avenue des Champs-Elysées. Un policier est décédé et l'assaillant a été abattu. L'attaque a été revendiquée par l'Etat islamique. 
Société
Suite à l'arrestation musclée du jeune Théo par quatre policiers, l'Inspection générale de la police nationale a réalisé une enquête. Elle vient d'écarter la thèse du "viol", pour celle de "l'accident".
Société
Interpellé avec force jeudi dernier, le jeune homme, toujours à l'hôpital suite à ses blessures anales, a livré sa version des faits. De même que le policier, mis en examen pour "viol".
Société
La victime a été opérée dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir été sérieusement blessée en marge d'un contrôle de police jeudi après-midi à Aulnay-sous-Bois, selon Le Parisien.
Société
Un trafiquant de drogue a été arrêté mercredi, dans un quartier marseillais, par deux policiers habillés en tenues traditionnelles islamiques. "L’idée est de se fondre dans la masse" indique un syndicat de la police nationale.
Société
Passionnés de nautisme, trois policiers marseillais se sont permis de visiter un porte-avion américain, stationné au bord de la cité phocéenne. Sauf que le navire était sur le point de partir…
Société
Depuis le mois d'octobre, les forces de l'ordre ont levé le pied sur les verbalisations. Une attitude qui ne doit rien au hasard...
Société
Un homme âgé de 52 ans a été abattu de cinq balles vendredi soir par des policiers à Échirolles, en Isère. Une enquête a été ouverte et les policiers ont été placés en garde à vue. 
Société
Toujours mobilisés pour obtenir de meilleures conditions de travail, plusieurs policiers ont dévoilé, via les réseaux sociaux, des photos de leur quotidien : voiture sans porte, locaux vetustes, sanitaires insalubres...
Politique
Celui qui se rêve chef de l’Etat en 2017 aurait tenu ses propos en 2010 lors de son retour au gouvernement sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Plus de détails sur cette affaire qui pourrait bien soulever une nouvelle polémique. 
Société
La police a arrêté plusieurs jeunes qui avaient exposé dans un clip de rap des armes qui ont servi à commettre des braquages dans le Val-de-Marne.
Politique
Le ministre de l’Intérieur est revenu sur l’agression de policiers par une dizaine de jeunes, qui a eu lieu samedi dans l’Essonne. L'un d'entre eux est toujours entre la vie et la mort.
Politique
Les paroles du rappeur Jo le Pheno dans l'un de ses clips ont vivement fait réagir les autorités, qui ont décidé de porter plainte. Explications.  
Société
A Paris, les policiers se pensent-ils hors-la-loi ? Selon une note de la préfecture de police, le nombre de leurs infractions au code de la route a augmenté de 49 %.
Société
Les policiers ont interpellé des hommes qui s’exhibaient en tenue d’Adam dans la forêt de Fontainebleau, connue pour être un point de rencontres homosexuelles.
Société
Alors que la menace terroriste continue de peser sur la France, de nombreuses personnes ont publié des photos de policiers et militaires aux abords des plages.
Vidéos à la une
Six jours après l'attentat à Nice, le maire de Cannes, David Lisnard, monte au créneau concernant la sécurité au sein de sa commune. "Il y a zéro renfort de police nationale à Cannes sur les plages et dans l'ensemble de la ville", déplore l'élu LR, qui estime que sa commune est "l'une des plus exposées en France" au terrorisme. "Nous pallions des carences de l'État au-delà de nos compétences immédiates (...) J'ai dû recruter des policiers municipaux, armés et gilets pare-balles. J'ai ajouté un poste de secours et des policiers nageurs-sauveteurs", a détaillé David Lisnard au micro de BFMTV.
Vidéos Insolite
Pendant l'hommage aux policiers tués à Dallas, George W.Bush s'est mis à gesticuler et a créé la polémique.
Vidéos à la une
Les officiers de la police de Dallas veulent faire passer un message d'unité après la fusillade de jeudi dernier qui a coûté la vie à 5...
Vidéos à la une
Des tireurs embusqués ont visé une dizaine de policiers lors d'un rassemblement, à Dallas, pour dénoncer les bavures policières. Au moins...
Vidéos à la une
Un millier de personnes se sont rassemblées à Mantes-la-Jolie (dans les Yvelines) pour saluer la mémoire de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider , ce couple de policiers assassinés ce 13 juin à leur domicile de Magnanville, qui ont exercé leur métier dans cette même ville. Cette brève marche blanche a abouti aux portes du commissariat où les deux agents ont travaillé.
Vidéos à la une
Les deux policiers abattus lundi soir à leur domicile de Magnanville laissent derrière eux une famille, des amis et des collègues. Ceux-ci les décrivent comme des personnes joviales, qui aimaient leur métier. Dans la ville d'enfance du commandant de police, on se souvient d'un jeune passionné de rugby, au "caractère agréable".
Vidéos à la une
Le vice-président du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, invité ce mercredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, s'est dit "écoeuré et en colère" après l'assassinat de deux policiers par un terroriste lundi soir à Magnanville, dans les Yvelines. "Si le gouvernement avait agi, avait pris des vraies mesures, cette famille aurait pu être préservée", a-t-il accusé. Le député de Haute-Loire a également considéré que les personnes radicalisées comme Larossi Abballa devraient être soit expulsées, soit enfermées.
Vidéos à la une
Après l'assassinat des deux policiers, lundi soir, à leur domicile de Magnanville, la profession est sous le choc. Ce drame intervient dans un contexte déjà tendu: état d'urgence, "haine anti-flics". Pour Patrick, 46 ans et 25 ans de métier, la peur est devenue quotidienne. Conscient des risques, il les sent encore plus peser sur lui et ses proches.
Vidéos Argent/Bourse
Les rues de France font l'objet de tensions sociales et le Medef dénonce le "sentiment d'impunité" des syndicalistes. Sur le plan sportif, la scène semble ordinaire pour un pays organisateur de l'Euro 2016, toujours sous l'état d'urgence. Des casseurs s'en prennent aux magasins et visent les policiers. Deux de ses derniers ont été d'ailleurs assassinés, lundi, par un Français qui se revendique de Daesh. Les organisations syndicales, elles, continuent de s'agiter contre la loi Travail. Dans ce contexte, les entreprises sont désorientées. Faut-il un "service minimum économique" pour interdire la paralysie, comme le propose Pierre Gataz ? - Avec: Bruno Jeanbart, directeur général adjoint d'OpinionWay. Thibault Lanxade, vice-président du Medef en charge des TPE-PME. Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Et Frédéric Valletoux, président du Comité régional du tourisme d'Île-de-France. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 14 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le procureur de la République de Paris a tenu une conférence de presse ce mardi, au lendemain du meurtre d'un couple de policiers à Magnanville, dans les Yvelines. Le meurtrier présumé, Larossi Abballa, a été tué par les hommes du Raid. Après plusieurs fouilles dans la maison, les enquêteurs ont pu saisir "une liste de cibles mentionnant des personnalités ou des professions: rappeurs, journalistes, policiers ou personnalités publiques", a détaillé François Molins. "Un coran, une djellaba blanche, deux livres intitulés 'La croyance authentique' et 'L'explication des trois fondements'" ont également été retrouvés dans le véhicule du forcené.
Société
Un couple de policiers a été tué à son domicile lundi soir à Magnanville dans les Yvelines. Le tueur de 25 ans s’est revendiqué de Daesh et avait déjà été condamné pour radicalisation.  Il a été abattu par les forces de l’ordre. Découvrez les premières photos de la tuerie.
Vidéos à la une
Le président de la République a dénoncé un acte "incontestablement terroriste" à propos de l'assassinat de deux policiers lundi soir à Magnanville, dans les Yvelines. "J'ai une pensée pour ce couple qui ne faisait que son devoir", a indiqué François Hollande, tout en assurant que "la lutte contre le terrorisme ne vaut pas que pour un territoire donné". "Elle doit appeler une action internationale, résolue. Un échange d'informations" a souhaité le chef de l'État.
Vidéos Vu à la télé
Dimanche 5 juin, TF1 a diffusé un reportage sur les inondations qui touchent la France dans Sept à huit. Dans cette émission, une séquence a particulièrement fait le buzz sur les réseaux sociaux, on y voit trois policiers partis à bord d'une barque pour secourir des habitants d'une ville inondée,...

Pages

Publicité