Le décès de Johnny Hallyday le 6 décembre dernier a bouleversé ses proches, dont sa femme, Laeticia Hallyday. Dans cette épreuve, elle va pouvoir compter sur le soutien de ses parents mais aussi des intimes du couple qu'elle formait avec le chanteur. 

 Laeticia Hallyday a enterré son homme, Johnny Hallyday, ce lundi à Saint-Barthelemy. C’est donc maintenant une douloureuse période de deuil qui s’ouvre pour la veuve du chanteur avec qui elle avait adopté deux filles, Jade et Joy. 

Pour la soutenir, Laeticia Hallyday va pouvoir compter sur un solide réseau, à commencer par sa propre famille et notamment son père, André Boudou. C’est lui qu’il y a plus de 20 ans lui a présenté Johnny Hallyday. Comme le montrent les photos des obsèques à Saint-Barth, il n’a pas lâché sa fille d’une semelle pendant la cérémonie.

Si les relations entre Laeticia et sa mère, Françoise Thibaut, n’ont pas toujours été simples, elles ont renoué quand cette dernière est tombée enceinte de Margaux, la demi-sœur de Laeticia. "La naissance de ma sœur Margaux a apaisé notre relation", confiait ainsi l’épouse de Johnny Hallyday à Paris Match, ainsi que le relaie Gala.

 

 

Love you Sista ❤️ @lhallyday #14Juillet #southoffrance #family #love

Une publication partagée par Margaux _ (@margauxthibaut) le 14 Juil. 2016 à 12h33 PDT

 

 Margaux devrait d’ailleurs aussi être très présente pour sa grande-sœur, en dépit des deux décennies qui les séparent.

Laeticia va également pouvoir compter sur sa grand-mère, Elyette Boudou, aussi surnommée "Mamie rock". Depuis la mort de son mari, Henri, elle est très présente pour sa petite-fille et ses arrières petites-filles. Sa mère, Odette, était d’ailleurs un vrai pilier pour Laeticia au point qu’elle dira, comme le rappelle Gala : "L’une de mes plus belles histoires d’amour, je l’ai vécue avec mon arrière-grand-mère".

 

 

#Happy82 Joyeux Anniversaire Mamie @jhelyette _❤️ Amour inconditionnel ✨_

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le 5 Juil. 2017 à 8h44 PDT

 

 A lire aussi : Mort de Johnny Hallyday : que va-t-il se passer pour Laeticia ? 

 Les amis sont là

Publicité
Du côté des amis, Laeticia Hallyday est solidement entourée, notamment par un couple, Yarol Poupaud et Caroline de Maigret. Lui était un des grands complices et guitaristes de Johnny, elle, est devenue une amie proche de la mère de Jade et Joy. Comme le relate Gala, le couple a même vécu chez le rockeur, à Los Angeles.

Parmi les autres grandes amies de Laeticia, il y a la cheffe Hélène Darroze, marraine de Joy. C’est d’ailleurs ensemble, et avec Caroline Rostang, qu’elles ont fondé l’association La Bonne étoile, qui vient en aide aux enfants vietnamiens en difficultés. Comme son amie, Hélène Darroze a adopté deux filles originaires du Vietnam.

Enfin, Laeticia Hallyday pourra compter sur les proches de Johnny Hallyday, à l’instar de son manager Sébastien Farran. Ce dernier avait été présenté par Yarol Poupaud au rockeur au début des années 2010 alors qu’il venait de se séparer de son bras droit historique , Jean-Claude Camus.

Dans ce cercle, il y a également les enfants spirituels de Johnny, comme Yodelice, de son vrai nom Maxim Nucci. "Rien ne sera plus comme avant. Tu me laisses perdu et désemparé, sans ta noblesse, ton regard, ta voix, ton rire et ton infinie tendresse. Immense désespoir. Pas d'autres mots, des larmes....beaucoup... tu vas terriblement me manquer", avait écrit ce dernier sur Instagram après l’annonce de la mort du chanteur.

 

  

Et puis il y a aussi les grands enfants du rockeur, si Laeticia n’a pas lâché la main de Laura Smet pendant les obsèques à Saint-Barth, elle a aussi trouvé du réconfort dans les bras de David Hallyday.

Vidéo : Inhumation de Johnny Hallyday : deux absences remarquées

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité