Vidéos à la une
Terrible nouvelle pour Julie Gayet. L'actrice est en deuil, elle vient de perdre l'un des hommes de sa vie. "Mon grand-père, ce héros Alain Gayet, nous a quittés aujourd'hui...", a-t-elle écrit sur son compte Instagram. Un message relayé par plusieurs médias accompagnant un cliché de l'homme décédé à 94 ans ce jeudi 20 avril 2017. Le "héros" de l'artiste de 44 ans était atteint de la maladie d'Alzheimer. Il faisait partie des 9 derniers Compagnons de la Libération encore vivants. En 1940, il s'était engagé dans la France Libre à Londres. Une expérience bouleversante qu'il avait racontée dans "Nous n'étions pas des héros : Les Compagnons de la Libération racontent leur épopée". Un livre publié en 2014 dont sa petite fille a partagé la couverture sur les réseaux sociaux en mémoire de cet homme dont les qualités étaient reconnues de tous. Le 14 juillet dernier, François Hollande l'avait élevé au rang de grand officier de la Légion d'honneur. Une fierté éternelle pour Julie Gayet.
Vidéos à la une
Drame familial pour Rachida Dati. L'ancienne ministre vient de perdre son père. C'est le site du magazine Closer qui révèle l'information ce vendredi 14 avril. M'Barek Dati est décédé mardi 11 avril à l'hôpital Cochin, à Paris, à l'âge de 82 ans. Des "maladies chroniques" sont évoquées par Closer pour expliquer cette disparition. Le maçon d'origine marocaine à la retraite avait tout fait pour ses 11 enfants, pour leur offrir un avenir radieux. C'est à lui que Rachida Dati dédie l'ensemble de sa carrière. C'est l'une des soeurs qui lui apprendra à écrire. Il vit son bonheur à travers la réussite de ses enfants, et c'est Rachida qui est la plus emblématique. Celle qui perd son papa, son pilier, à 51 ans lui avait déjà rendu hommage à de multiples reprises. En 2011, elle ne peut s'empêcher de mettre son nom dans le titre de son livre "Fille de M'Barek et de Fatim-Zohra, ministre de la Justice". Tout n'a pas toujours été rose mais c'est le positif de cet homme qu'elle a toujours voulu impressionner que préférait retenir Rachida Dati. "Mon père était plutôt mélancolique. Il considérait que vivre était un combat permanent. C'est pour ça qu'il a voulu lire et écrire", expliquait-elle dans Elle en 2007. L'un des derniers bonheurs du père de la femme politique, la naissance de sa fille Zohra qui l'avait comblé de joie.
International
Alors que la Thaïlande est plongée dans un deuil national pendant un an, suite à la mort de leur roi, les touristes sont priés de respecter certaines consignes…
Vidéos à la une
Quelque 21 familles musulmanes ont été décimées dans l'attentat de Nice. RMC a assisté dimanche soir à une cérémonie religieuse, organisée pour ces victimes musulmanes, dans une mosquée de la ville.
Vidéos à la une
L'université de Göteborg a mené une étude sur les hallucinations dont sont victimes les personnes âgées suite à la perte d'un être cher.
Vidéos à la une
Mardi 22 mars, Bruxelles a été frappée par trois attaques terroristes. Le bilan provisoire s'élève à 34 morts et 230 blessés. Dans des...
Vidéos à la une
Depuis 1964, elle était sa première fan mais à 94 ans la mère de Mireille Mathieu vient de s'éteindre. Sa famille a annoncé qu'elle a été emportée par une embollie pulmonaire.
Vidéos à la une
Un an après la mort de son mari Georges lors des attentats contre Charlie Hebdo, Maryse Wolinski poursuit son travail de deuil. La veuve du dessinateur imagine difficilement son avenir. Mais elle se mobilise pour faire vivre la mémoire de son mari. Maryse Wolinski publiera ce jeudi un livre enquête sur l'attentat du 7 janvier.
Vidéos à la une
Elle avait déjà perdu son grand-père et son chien cette année, et maintenant c'est le compagnon à quatre pattes de son copain qui est mort...
Vidéos à la une
Des milliers de personnes se sont rassemblées pour les funérailles de Valéria, morte à Paris lors de l'attaque du Bataclan. Famille,...
Vidéos à la une
Le Kremlin a décrété une journée de deuil national, avec les drapeaux en berne sur les bâtiments publics. Au lendemain du crash de l'Airbus A321 dans le Sinaï en Égypte, la Russie pleure ses 224 disparus, touristes et membres d'équipage, en très grande majorité de nationalité russe, tous morts lors de l'accident. L'émotion est vive à Saint Saint-Pétersbourg, ville d'origine de la majorité des passagers. Des anonymes sont venus déposer des fleurs pour témoigner de leur soutien. Sur place, l'enquête se poursuit. Évacués du site par des hélicoptères militaires, les corps des victimes sont transférés un à un vers Le Caire, en ambulance. La Russie a promis de mener son enquête pour élucider les circonstances de ce crash. Les autorités du Kremlin ne croient pas à un acte terroriste, mais suivent plutôt la piste d'une défaillance technique.
Vidéos à la une
Environ 400 jeunes assistaient à un concert dans une boîte de nuit de Bucarest quand une explosion s'est produite pendant un show pyrotechnique. Un pilier et une partie du plafond ont pris feu. Les flammes se sont propagées dans la discothèque, provoquant un mouvement de foule meurtrier. Le bilan est lourd : au moins 27 personnes ont perdu la vie. Beaucoup de victimes sont mortes d'un arrêt cardiaque après la bousculade ou intoxiquées par la fumée. Face à cette tragédie, la plus grave du genre dans la capitale roumaine, le gouvernement a annoncé "un deuil national de trois jours".
Vidéos à la une
Une exposition du Musée Metropolitan de New York retrace la mode en période de deuil au dix-neuvième siècle. Une exposition macabre mais qui...
Vidéos à la une
Des centaines de personnes se sont réunies devant l'ambassade néerlandaise à Kiev, jeudi soir, pour rendre hommage aux 298 personnes disparues...
Vidéos à la une
A Laudun-Lardoise, dans le Gard, la population est très touchée par la mort de l'adjudant-chef Nikolic, en mission au Mali. Ils connaissent bien les légionnaires, qu'ils croisent régulièrement dans les commerces de la petite ville. Au 1er régiment étranger du génie, où il servait, ses compagnons d'armes le décrivent comme un "camarade formidable".
Vidéos à la une
L’écrivain colombien Gabriel Garcia Marquez, lauréat du prix Nobel de littérature, est décédé jeudi, à son domicile à Mexico. Il avait...
Vidéos à la une
L'officialisation du crash de l'avion de la Malaysia Airlines a causé la détresse des familles. Les semaines à venir s'annoncent également difficile pour elles. Comment faire son deuil ? BFMTV a...
Vidéos à la une
Ils avaient 22 et 23 ans. Antoine Le Quinio et Nicolas Vokaer, deux soldats français  tués à Bangui,  24 heures seulement après le début de l’opération Sangaris. Récit de Natacha Rios.
Plus de 700.000 personnes, en majorité des juifs ultra-orthodoxes, se sont pressées lundi soir aux obsèques du rabbin Ovadia Yossef, le plus...
Vidéos à la une
La faculté de médecine de Brest est toujours sous le choc après le décès de Perrine fauchée par une voiture de police. Plusieurs actions sont menées en mémoire de la jeune fille.
Publicité