Gérard Collomb a passé beaucoup de temps à Lyon ces dernières semaines. Cette présence locale n’a pas manqué de faire réagir et le ministre de l’Intérieur vient de s’en expliquer.

Gérard Collomb est régulièrement venu à Lyon depuis la fin du mois d’août, et ça n’est pas passé inaperçu. Sa présence dans son fief a fait tiquer de nombreux médias et même le président de la République, Emmanuel Macron. Le ministre de l’Intérieur vient enfin de s’expliquer sur son "ultra présence" : un deuil familial.

Dans les pages du Progrès, Gérard Collomb raconte que sa femme, Caroline, a récemment perdu son père qui était malade depuis plusieurs semaines. Le beau-père du numéro deux du gouvernement avait 68 ans. Enfin, le ministre de l’Intérieur explique que s’il n’a rien dit avant, c’est pour protéger l’intimité de sa famille dans une période très douloureuse.

Gérard Collomb et Caroline Rougé sont mariés depuis 2001, ils ont eu deux enfants ensemble.

Un véritable fief local

Publicité
La présence de Gérard Collomb avait particulièrement fait réagir lorsqu’il était venu assister aux vœux des Echevins, et ce alors que les Antilles étaient en pleine tempête Irma. Il s’était notamment justifié dans Lyon Capitale en expliquant : "le ministre de l’Intérieur est également ministre des Cultes". Le lendemain, Gérard Collomb avait ensuite assisté à un forum d’association Lyonnais.

Lors de sa nomination place Beauveau, le ministre de l’Intérieur a dû mettre de côté ses fonctions de président de la Métropole de Lyon et de maire de Lyon.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité