Revue du web
Avec Atlantico
Un certain nombre de facteurs biologiques, couplés à des conditions affectives et éducatives défavorables, peuvent aggraver la potentialité qu'un enfant devienne un criminel.
Revue du web
Avec Atlantico
Un certain nombre de facteurs biologiques, couplés à des conditions affectives et éducatives défavorables, peuvent aggraver la potentialité qu'un enfant devienne un criminel.
Revue du web
Avec Atlantico
Il s'agit de sortes d’entraînements pour les parents en vue d'avoir un bambin. Toutefois, ne confondraient-ils pas les robots et les enfants ? À quelles frontières éthique cela nous amènerait-il ?
Revue du web
Avec Atlantico
Les parlementaires britanniques ont adopté une loi autorisant le remplacement de l'ADN mitochondriale des embryons. Le bébé qui naît aura donc trois parents génétiques : cela pose un réel problème en terme d'éthique.
Culture
Avec Téléstar
Eric Schmitt-Matzen, un père Noël semi-professionnel a assisté au décès d'un petit garçon âgé de cinq ans, qui était en phase terminale et a raconté cette histoire bouleversante.
Société
Un habitant de Provins (Seine-et-Marne) a été condamné pour avoir maltraité ses enfants et sa femme. Il punissait son fils de 2 ans en lui faisant ingurgiter de la harissa, une préparation à base de piments extrêmement piquante.
Culture
Avec Téléstar
Tracy et Sherrie Smith, deux soeurs américaines au grand coeur, ont décidé d'adopter ensemble, les six enfants d'une même fratrie.
Revue du web
Avec Atlantico
Nos enfants passent environ cinq heures par jour devant un écran. Si l'on entend beaucoup de conseils sur ce sujet, qu'en pensent vraiment les pédiatres ? Télévision, smartphone, tablette : voici la réponse d'un spécialiste.
Société
Un petit garçon décrit comme "chiant" a été mis en vente sur le site "Le Bon Coin". Les auteurs de l’annonce scandaleuse sont toujours recherchés.
Magazine
Sur son compte Instagram, un papa apparemment versé dans le montage d'images s'est amusé à montrer comment seraient les créatures et les objets dessinés par son fils dans le monde réel.
Insolite
À sa majorité, une femme a décidé de traduire ses parents en justice : elle les accuse d’avoir violé sa vie privée en diffusant des photos gênantes datant de son jeune âge.
Société
Un petit garçon a apporté la semaine dernière une lettre d’excuses au CHU de Toulouse, qui l’a publiée samedi sur Twitter.
International
Une fillette américaine de 4 ans, régulièrement battue et insultée par son beau-père, pensait que son nom était "idiote". Les parents ont été mis en examen pour mise en danger de la vie d'un enfant.
International
Après un bombardement visant le quartier de Qaterji, dans la ville syrienne d'Alep, la communauté internationale s'est indignée devant la photo d'un enfant de 5 ans, blessé à la tête dans l'attaque. Ce cliché est depuis devenu un symbole de l'horreur du conflit syrien. 
International
Une monitrice luxembourgeoise a voulu immobiliser à sa façon un enfant turbulent dans un bus. Elle a depuis été suspendue.
Société
Des maîtres-nageurs ont retrouvé mardi le corps sans vie d’un enfant sur la plage du Galon d’Or (Charente-Maritime). Selon le parquet, il pourrait s’agir du garçon disparu vendredi après une baignade sur une plage de l’île d’Oléron. 
Société
Samuel Leighton-Dore, un Australien de 25 ans, souhaitait avoir un enfant biologique avec son compagnon. La solution ? Utiliser les ovules de sa soeur.
Société
Une enquête a été lancée après qu'un enfant qui se baignait avec ses camarades de colonie a disparu dans l'eau sur la plage de Gatseau.  
Vidéos A la une
Comment mettre des mots sur le terrible drame de Nice ? La question hante les parents. Les plus jeunes peuvent parfois avoir du mal à comprendre ce qui s'est passé. Ils peuvent aussi craindre pour leur sécurité. Quelques conseils à suivre.
Vidéos A la une
Une semaine tout juste après l'attentat qui a fait 84 morts à Nice, l'émotion reste très intense dans un village de l'Aude, particulièrement touché. Environ 1000 personnes se sont rassemblées à Bram mercredi soir pour une marche blanche en hommage à une famille du village décimée lors du carnage, un couple et quatre membres de sa famille.
Vidéos A la une
À Nice, des centaines de personnes ont formé lundi soir une immense chaîne humaine pour déplacer les fleurs, les peluches, ou encore les bougies déposées sur la Promenade des Anglais en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet. Lors de ce moment solennel, seul le crissement du cellophane qui emballait les fleurs, et quelques sanglots brisaient le silence.
Vidéos A la une
Alors que la question du déplacement des fleurs déposées sur la Promenade des Anglais à Nice, en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet, a rythmé la journée de lundi, trois femmes ont fait une proposition à la mairie. Elle suggèrent de faire une chaîne humaine pour accompagner "les personnes dans la douleur profonde."
Vidéos A la une
Une parenthèse loin des polémiques ? 42.000 personnes se sont rassemblées à Nice ce lundi pour observer une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet. Du Tour de France au Mont-Saint-Michel en passant pas l'hôpital de la Conception à Marseille... pour de nombreux Français, venir se recueillir était une évidence.
Vidéos A la une
Cinq heures après la minute de silence observée en hommage aux victimes de l'attentat de Nice, la Promenade des Anglais se désemplissait peu à peu mais de nombreuses personnes se recueillait toujours devant le mausolée improvisé. Il devrait être déplacé dans la nuit par la municipalité.
Vidéos A la une
Le procureur de Paris, François Molins, à la tête du parquet antiterroriste saisi de l'enquête sur l'attentat de Nice, a procédé à un point sur ses avancées ce lundi. Il a notamment détaillé ce qu'a révélé l'exploitation de l'ordinateur de Mohamed Lahouaiej Bouhlel .
Vidéos A la une
De nombreux enfants qui assistaient avec leurs parents au feu d'artifice de Nice feraient partie des victimes, d'autres sont probablement blessés ou traumatisés par ce qu'ils ont vu. Face à cette situation, Hélène Romano préconise un accompagnement renforcé pour les tout petits. Car contrairement à une idée répandue, les très jeunes enfants sont "doublement bouleversés par les réactions des proches et par la mort".
Insolite
Une utilisatrice d’Instagram a photographié cet aigle tentant d’enlever un enfant lors d’un spectacle de fauconnerie.
Vidéos Sciences
Avec L'Âge de glace 5 : les lois de l'Univers, les créateurs de la saga délurée ont poussé la tribu préhistorique jusqu'au cosmos. Toujours aussi maladroit, Scrat devient le détonateur inconscient d'une apocalypse météoritique, à laquelle Sid le paresseux, Manny le mammouth, et ses compagnons de route vont devoir échapper. Sortie en salle ce mercredi 13 juillet.
Vidéos Insolite
Dans une école chinoise, ce bébé s'endort en étant debout.
Société
Depuis plusieurs mois, les parents du petit Gaspard racontent sur Facebook le quotidien de leur enfant atteint de la maladie neurodégénérative de Sandhoff. 

Pages

Publicité