Suite à l’arrestation de deux Roumains, les gendarmes de Charente ont récemment publié une couverture détournée du prochain Astérix sur leur page Facebook.

Une blague qui fait polémique. Après l’arrestation de deux hommes de nationalité roumaine pour vol de métaux dimanche, la gendarmerie de Charente s’est laissée aller à une petite boutade sur sa page Facebook. Une couverture détournée de la prochaine bande dessinée Astérix y a été publiée avec pour titre : "Ils sont filous ces Roumains". Un message précisait également : "Clin d’œil pour la sortie du nouvel album d’Astérix : Si ces Roumains sont filous, ces gendarmes sont rusés !", a repéré la Charente Libre.

Mais ce clin d’œil à la fameuse tirade d’Obélix "Ils sont fous ces Romains" n’a pas fait rire tout le monde. De nombreux internautes ont interpellé la gendarmerie à travers les réseaux sociaux afin de marquer leur mécontentement. Certains ont également accusé les gendarmes de faire preuve de racisme. Face au déferlement de commentaires, le post a été supprimé.

Le nouvel album des aventures d’Astérix aura pour titre "Le papyrus de César"

Publicité
Le nouvel album des aventures d’Astérix sortira, lui, en librairies le 22 octobre prochain. La couverture y sera la même que celle détournée par les gendarmes. Mais à la place de la plaisanterie de ces derniers, les fidèles lecteurs pourront découvrir le véritable titre : "Le papyrus de César".

En vidéo sur le même thèmeDes pièces de monnaie à l'effigie d'Astérix

mots-clés : Gendarmerie
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité