Insolite
Un garçon est né dimanche dans la ville de Girac, en Charente. Ses parents ont décidé de le prénommer Kendjy, du nom du chanteur à la mode.
Société
Un spectaculaire accident a eu lieu dimanche sur une route départementale de Charente : une adolescente qui conduisait un tracteur a perdu le contrôle de son véhicule et a littéralement écrasé une voiture qui arrivait en sens inverse.
Société
A Angoulême, une jeune femme jetais un à un ses chiots du haut d’un pont en Charente pour qu’ils se noient. Un garçon de 11 ans n’a pas hésité à se jeter dans le fleuve pour les sauver.
Vidéos A la une
Saint-Michel en Charente, ses 3.200 habitants et ses deux gagnants millionnaires à l'Euromillions en huit ans. Vendredi, une joueuse qui avait validé en mars son ticket dans le café Saint-Michel s'est vue remettre un chèque d'un million d'euros par la Française des Jeux. En 2009, une famille du village avait déjà gagné 50 millions d'euros, battant ainsi le record des gains dans le département.
Société
Dans le petit village de Bignac, en Charente, des passants ont eu la mauvaise surprise de découvrir un bébé au fond d’une poubelle. Une découverte macabre qui a choqué la municipalité.
Vidéos A la une
L'embrasement d'un car qui transportait des enfants en Charente ce week-end rappelle celui de Puisseguin lors d'une collision qui a couté la vie à 43 personnes. Cette fois-ci pas de choc ni de victime, mais la rapidité des flammes qui a submergé le véhicule fait douter de la sécurité de ces engins. "Il n'y a pas d'alarme feu, ni de robinet coupe-feu avec des extincteurs associés comme dans les avions. C'est quelque chose sur lequel on va certainement réfléchir et puis relever les normes d'inflammabilité qui sont peut-être insuffisantes aujourd'hui", a expliqué Gérard Feldzer, consultant transports pour BFMTV.
Société
Un autocar transportant des enfants de 7 à 12 ans a pris feu dimanche matin avant de s'embraser totalement. Heureusement, le chauffeur a pu évacuer tout le monde avant.
Vidéos A la une
Un autocar transportant des enfants qui se rendaient à un tournoi de rugby a soudainement pris feu dimanche en Charente. Il s'est totalement embrasé. Heureusement, tous les passagers ont pu être évacués à temps. L'incendie s'est déclaré sur la commune d'Etagnac.
Vidéos A la une
Plus de deux semaines après le drame de Puisseguin, un bus transportant une quarantaine de personnes, dont une trentaine de jeunes de l'US Cognac Rugby, a pris feu, ce dimanche matin, en Charente, à Étagnac. Les raisons de l'incendie sont toujours inconnues. "Le conducteur a pu garer le bus et évacuer dans le calme", a indiqué à LCI Lucien Giudicelli, le secrétaire général de la préfecture de Charente. Il n'y a pas de blessés, ni de victimes.
Vidéos A la une
"Ce matin vers 9 heures, un bus transportant 32 enfants et onze adultes, membres d'une équipe de rugby de Cognac qui se rendait à Saint-Junien près de Limoge, a pris feu. Le conducteur a identifié des flammes et a pu heureusement faire sortir la totalité des enfants et des adultes dans le calme en lien avec les encadrants. Il y a eu une bonne coordination des pompiers qui sont arrivés immédiatement sur place et de la gendarmerie également", a expliqué le secrétaire général de la préfecture de la Charente.
Société
Suite à l’arrestation de deux Roumains, les gendarmes de Charente ont récemment publié une couverture détournée du prochain Astérix sur leur page Facebook.
Société
En Charente, une personne, qui a gagné le gros lot à l’Euromillions, ne s’est jamais manifestée. Elle est passée à côté d’un million d’euros.
Vidéos A la une
De nombreux curieux ont fait le déplacement en Charente-Maritime pour admirer le départ de l'Hermione vers les Etats-Unis.
Vidéos A la une
Ce samedi 18 avril a lieu l'Inauguration de la réplique de la frégate mythique L'Hermione, symbole de l'alliance franco-américaine en 1780. Les passionnés sont venus de toute la France pour assister à cette journée historique et beaucoup d'entre eux ressentent une "grosse émotion" avant le départ de la frégate pour les Etats-Unis.
Vidéos A la une
Lors de l'inauguration de la réplique de la frégate L'Hermione ce samedi 18 avril, le président de la République François Hollande s'est félicité de cet énorme travail long de 18 ans, qui délivre "un message de volonté" et fait taire les sceptiques concernant l'impossibilité de la France à entreprendre.
Vidéos A la une
Ce samedi en Charente, les yeux sont tous tournés vers la mer, où la réplique de l'Hermione s'apprête à prendre la mer. La frégate, qui emmena La Fayette aider les insurgés américains en 1780, attire beaucoup de monde et des festivités vont être de sortie. Le président de la République François Hollande se rendra sur place ce samedi après-midi pour saluer l'ensemble de l'équipage et notamment Erik Orsenna, le fondateur du projet Hermione.
Vidéos A la une
L'objet du délit n'est pas commun: des pignons de pins. Depuis le mois d'octobre, l'Ile-de-Ré est victime d'un trafic de pommes de pins. Les bois sont ratissés et les pommes de pins transportées en camion jusqu'en Espagne pour le séchage et la récolte des pignons. Vendus entre 100 et 130 euros le kilo, le marché est lucratif. Le chiffre d'affaire s'élève à près de 2,5 millions d'euros. Afin de protéger les ressources naturelles de l'île le conseil régional de Charente-Maritime a décidé de porter plainte contre X.
Société
Les grilles "anti-SDF" installées le 24 décembre au matin à Angoulême on été temporairement retirées. Elles avaient suscité l’indignation chez les habitants et sur les réseaux sociaux.
Vidéos A la une
Coup dur pour les pêcheurs de l'île d'Oléron : la pêche aux Saint-Jacques ne sera pas possible cette année. Les ressources exploitables seraient insuffisantes à cause d'une pollution bactériologique. Les pêcheurs ne pourront pas honorer leurs commandes de Noël.
Vidéos A la une
Pour arrondir leur fin de mois, un couple de Sonneville (Charente) avait décidé de louer leur camping-car sur un site de petites annonces. Deux femmes les contactent alors pour louer le véhicule. Le rendez-vous pris, confiant, le couple donne alors les clés et la carte grise de leur camping-car. Un camping-car qu'elles ne restitueront jamais à leurs propriétaires. Aloïs et Catherine font désormais partie de la centaine de personnes victime du trio d'escrocs.
Vidéos A la une
La visite en France du président chinois Xi Jinping se poursuit mercredi. Même si la balance commerciale entre les deux pays est largement excédentaire au profit de la Chine, il y a certains...
Société
Deux jeunes garçons sont morts dans un accident de la route, en Charente ce dimanche à l’aube, alors qu’ils tentaient d’empêcher leur ami de se suicider. Ce dernier s’est donné la mort avec un fusil de chasse.
Société
Samedi dernier, une femme de 90 ans a tué son amie devant le club de belote d’un village de Charente. La cause ? Elle n’a pas trouvé la pédale de frein.
Publicité