A Angoulême, une jeune femme jetais un à un ses chiots du haut d’un pont en Charente pour qu’ils se noient. Un garçon de 11 ans n’a pas hésité à se jeter dans le fleuve pour les sauver.

Enzo, 11 ans, est devenu une star de la protection animale. Samedi matin, alors qu’il pêchait avec son grand-père Joël sur les berges d’Angoulême, il a aperçu deux chiots beagles en train de se noyer.

Une femme était en train de jeter toute une portée de huit petits chiens. Ni une ni deux, le petit garçon a alors sauté dans le fleuve pour les repêcher, rapporte la Charente Libre.

De son côté, le grand-père s’est précipité vers la femme pour l’empêcher d’en jeter d’autres. Mais la propriétaire des chiens a continué à les balancer dans le fleuve, sept mètres plus bas.

A lire aussi - Cruauté animale : confession de l'homme qui a infiltré les abattoirs

Une pêche mouvementée

Finalement, Joël est parvenu à sauver l’un des animaux, avant de tomber lui-même dans l’eau. Au total, deux chiots ont été sauvés par Enzo, un autre par le grand-père et un dernier a regagné la berge tout seul à la nage. Malheureusement, deux autres beagles n’ont pu être sauvés.

La police, dépêchée sur les lieux, est parvenu à convaincre la jeune femme de ne pas tuer les deux derniers chiots restants.

La propriétaire des chiens était placée sous tutelle

"Elle a expliqué que c'est son compagnon qui lui avait demandé de jeter les chiens, qu'ils n'avaient pas assez d'argent pour nourrir cette portée née le 20 mars. C'est un crime. Il suffisait de les donner. On ne tue pas comme ça", s'est indigné le retraité, interrogé par la Charente Libre.

Placée sous tutelle, la jeune femme n’a pas encore été entendue par la police, mais son compagnon nie l’avoir poussée à tuer les chiots. Il envisage d’ailleurs de porter plainte contre elle.

Publicité
Les chiots sont, pour leur part, hors de danger et ont été conduits au chaud à la SPA. Enzo a, quant à lui, été fait membre d’honneur du Refuge de l’Angoumois. Il a également été félicité par les forces de l’ordre.

Vidéo sur le même thème : Justin Bieber crée la polémique en posant avec un tigre

Publicité