Vidéos à la une
Découverte d'une borne électrice qui permet désormais aux agents de la Police municipale de Bonnétable d'identifier les véhicules ayant dépassés le temps de stationnement réglementaire. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Société
A Fourques, une mallette contenant deux sources radioactives a été dérobée sur un chantier vendredi matin. La gendarmerie a mis en garde la population contre les risques d'une expositon à des radiations.
Société
Samedi matin, à Louvil (Nord), un homme a fait tomber un arbre de 40 mètres détruisant la maison de ses voisins. À la suite de quoi, la famile a dû être relogée. 
Société
Vendredi dernier en plein après-midi, une petite fille de 4 ans a appelé d’elle-même les gendarmes. Un appel jugé "inutile" mais qui a tout de même duré 45 minutes. 
Vidéos à la une
Interview du Ministre de l'Intérieur, Bruno Leroux, lors de l'inauguration de la nouvelle gendarmerie de Noirmoutier. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
L'enquête se poursuit sur la disparition de la famille Troadec. Hier soir, le groupement de gendarmerie du Finistère annoncé l'arrêt des recherches sur le site de Dirinon.Là où plusieurs indices ont été retrouvés. Pour le procureur de la République de Nantes, toutes les pistes restent ouvertes...
Société
Alors que "Pokémon GO" devrait être officiellement lancé en France cette semaine, les forces de l’ordre ont averti les joueurs sur les réels dangers du jeu. Mais pourquoi autant de prudence ?
Société
Un important dispositif a été mis en place mardi alors qu’un individu s’était retranché, armé, dans un hôtel à Bollène (Vaucluse). Le forcené s’est finalement rendu. Revenons sur les faits. 
Société
Le week-end dernier, le chef de l’État et le ministre de l’Intérieur ont demandé aux français de rejoindre la "réserve opérationnelle". Découvrez qui elle concerne.
Société
Alors qu'elle était à bord d'un bateau à moteur avec ses parents, la fille de 4 ans était tombée dans le lac Léman (Haute-Savoie). Son corps, sans vie, a été localisé jeudi. 
Vidéos à la une
Inauguré samedi soir et ouvert au public à partir de ce dimanche matin, le Musée de la gendarmerie et du cinéma à mis plusieurs années à sortir de terre. Un an et demi de travaux plus tard, voila la célèbre gendarmerie de Saint-Tropez transformée en musée. En plus de la saga des Gendarmes, on y retrouve tous les souvenirs liés au cinéma et à l'histoire de Saint-Tropez. De Brigitte Bardot à tous les acteurs hollywoodiens de passage dans le golfe, une partie de l'histoire de ce village provençal devenu célèbre dans le monde entier est à découvrir ou redécouvrir. Reportage à saint Tropez de Benoit Ruiz et Marine Gas
Vidéos Argent/Bourse
A quelques jours du coup d'envoi de l'Euro 2016, la question délicate de la sécurité est toujours au centre des débats. Six mois après les attentats du 13 novembre, l'enjeu majeur se situe au niveau des "fans zones". Pour la première fois, l'UEFA a en effet désigné des lieux officiels dans les villes hôtes pour qu'y soient retransmis gratuitement tous les matchs. D'autres animations et activités y seront également proposées. Toutefois, ces "fans zones" pourraient représenter des cibles de choix pour des terroristes. Les moyens déployés seront-ils suffisants pour assurer la sécurité lors de l'Euro ? Faut-il maintenir ces "fans zones" ? Avec la police et la gendarmerie sur le pied de guerre, quels rôles joueront les sociétés de sécurité privées ? - Avec: François Heisbourg, conseiller spécial de la Fondation pour la Recherche Stratégique. - 12h l'heure H, du mardi 7 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Société
Un hélicoptère de la gendarmerie de Tarbes s'est écrasé ce vendredi midi à Cauterets (Hautes-Pyrénées). Les quatre gendarmes à bord ont perdu la vie. 
Vidéos à la une
Un hommage public aux policiers morts pour la France s'est tenu place de la République à Lille.
Vidéos à la une
Les gendarmes ont saisi une dizaine de camping cars volés dans le cadre d'une vaste enquête démarrée en Normandie.
Vidéos à la une
La gendarmerie d'Indre-et-Loire met en garde et appelle à la vigilance contre une nouvelle cible des cambrioleurs: les terrains de camping.
Société
Dans un livre publié cette semaine, Seaade Besbiss raconte son quotidien d'il y a peu dans la gendarmerie nationale, entre insultes sexistes et harcèlement moral. 
Insolite
Lundi, pendant 2h30, les gendarmes d’une caserne Jurassienne ont tenté d’attraper un chevreuil ivre entré sur leur terrain.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/KwGBRmSs . La préfecture de la Sarthe a décidé de renforcer les patrouilles de police et de gendarmerie dans les lieux les plus fréquentés tels que les gares et les églises, après les attentats survenus à Bruxelles. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Gros plan sur la journée nationale des réservistes, une journée pour découvrir les activités de l'armée.
Vidéos à la une
Gros plan sur la journée nationale des réservistes, un moyen pour l'armée de sensibiliser la jeunesse.
High-Tech
Attention si vous voyez passer des messages de vos amis vous invitant à publier des photos de vos enfants. Si cela part d'une bonne intention, ce n'est pas sans danger.  
Insolite
Des témoins ont aperçu un objet ressemblant à un aéronef se crasher près de Bordeaux, le 17 février. Appelée sur les lieux, la gendarmerie n’a rien trouvé. Ce éphénomène serait un des nombreux "crashs fantômes".  
Vidéos à la une
Un an jour pour jour après l'attentat contre Charlie Hebdo, le président de la République a présenté, jeudi matin, ses voeux aux forces de l'ordre, depuis la préfecture de police de Paris. Policiers, gendarmes, militaires, membres des unités d'élites du Raid, du GIGN, militaires, toutes les forces de l'ordre étaient réunies. L'occasion de saluer leur engagement dans la lutte contre la menace terroriste.
Vidéos à la une
Un attentat a été déjoué à Orléans et deux hommes ont été interpellés puis déférés devant la justice samedi dernier. A quelques jours des fêtes, les Orléanais sont inquiets, mais pas étonnés. "Je ne suis pas vraiment surpris par cet événement. Je pense que ça peut arriver partout en France malheureusement", a témoigné un habitant de la région.
Vidéos à la une
La gendarmerie a interpellé jeudi l'homme suspecté d'être l'auteur du double meurtre à Foulayronnes, dans le Lot-et-Garonne. Le suspect retrouvé sur le parking d'un supermarché à la périphérie d'Agen, n'a pas opposé de résistance. Quelques heures plus tôt, la gendarmerie avait diffusé un appel à témoins avec la photo du suspect, et la description de son véhicule. Le tireur présumé était en conflit avec le père de famille abattu. Employé dans l'entreprise de la victime, il avait proféré des menaces de mort à son encontre. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie d'Angers.
Vidéos à la une
Depuis les attentats de Paris la gendarmerie enregistre une hausse de ses réservistes.
Vidéos à la une
L'ancien président Nicolas Sarkozy a proposé de permettre aux employés d'autoroute "de constater les infractions" liées à la vitesse pour "libérer la police et la gendarmerie des tâches secondaires". Cette annonce ne convainc pas du tous les usagers comme ces automobilistes qui estiment que "chacun doit faire son métier" ou que "ce sont des métiers trop différents". Cette proposition de l'ancien chef de l'État a étonné les syndicats des sociétés d'autoroutes surtout dans un contexte de réduction d'effectifs. Même tonalité chez le syndicat de police Synergie Officiers pour qui les contrôles routiers relèvent des pouvoirs régaliens. Les sociétés d'autoroutes n'ont quant à elle fait aucun commentaire.
Vidéos à la une
En ce dimanche d'anniversaire de la mort du militant écologiste Rémi Fraisse, mort sur le site du barrage de Sivens, dans le Tarn, le père de la victime lui a rendu un émouvant hommage. "J'ai fait un rêve, Rémi, plus jamais la France ne se mutilera avec des grenades offensives", a-t-il dit.
Vidéos à la une
De jour comme de nuit, ils s'affairent autour de la scène de l'accident. Là-même où au moins 43 personnes ont perdu la vie, vendredi, dans la collision entre un camion et un car. Objectif de ces unités de gendarmerie, déterminer les circonstances du drame et établir la liste définitive des victimes. Une fois extraites, les dépouilles sont progressivement acheminées vers l'institut médico-légal de Bordeaux, avant d'être remises aux familles à l'issue d'un travail d'identification qui devrait prendre trois semaines. En attendant à Petit-Palais, le temps est au recueillement. 28 victimes étaient originaires de la commune. Ici, chaque habitant a perdu un proche, un parent, un ami. Une messe du souvenir est programmée dimanche matin en l'église du village avant la tenue d'une marche silencieuse au milieu de l'après-midi.

Pages

Publicité