Dans le prochain album du célèbre gaulois, le nouveau méchant s’appelle "Bonus Promoplus" et a les traits du publiciste. Découvrez le personnage en image.

Le Huffington Post révèle que dans le prochain album d’Astérix, dont la sortie est prévue le 22 octobre prochain, se trouvera un nouveau méchant du nom de Bonus Promoplus.

Il s’agit d’un conseiller de César prêt à tout pour contrecarrer les plans des irrésitibles gaulois. Dans les versions étrangères, Bonus Promoplus s’appellera Blockbustus en anglais, Promoplús en espagnol, Bestsellerus en italien, Syndicus en allemand, Ventedetudus en portugais et Promocionus en brésilien.

Plusieurs personnalités déjà caricaturées

"Une fois n'est pas coutume, son nom a un lien avec sa fonction" glisse au site Jean-Yves Ferri, le scénariste de l'album qui avait déjà écrit l'histoire du précédent album, Astérix chez les Pictes. Il s’agit en réalité d’une caricature du célèbre publiciste Jacques Séguéla.

Publicité
"Il connaît les rouages du pouvoir, les comprend, en anticipe les retombées. Ce personnage est à la fois un conseiller de l'ombre mais qui est à l'aise en société et évolue dans les cercles d'influence. Il fallait traduire cette duplicité dans le visage.", indiquent le scénariste et le dessinateur, Didier Conrad, au Huffington Post.

Contacté par I-Télé, Jacques Séguéla a plutôt bien réagi en s’exclamant : "Quel Bonheur !". "C’est un jour de gloire pour la pub", a-t-il encore indiqué.

Les caricatures sont monnaie courante dans Astérix où plusieurs stars ont ostensiblement servi de modèles, tels Bernard Blier, Lino Ventura, Jacques Chirac, Pierre Tchernia ou Sean Connery.

Vidéo sur le même thème : Des pièces de monnaie à l'effigie d'Astérix

mots-clés : Astérix

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité