Un groupe d’adolescent a provoqué un mouvement de panique, dimanche, en lançant des pétards sur le quai du métro Tuileries à Paris. Ils sont suspectés d'avoir voulu voler les passagers.

Un mouvement de panique a agité le métro des Tuileries à Paris, dimanche vers 11h30. Des pétards ont été lancés sur le quai, les détonations amplifiées par le tunnel, les éclairs et la fumée créant la panique parmi les voyageurs.

"C’était le chaos absolu. On avait l’impression qu’un accident majeur venait de se produire et tout le monde était terrifié", a confié un témoin au DailyMail. Le trafic a dû être interrompu pendant trente minutes sur la ligne 1.

Quatre jeunes filles originaires d’Europe de l’Est ont par la suite été interpellées et mises en garde à vue et deux autres individus sont encore recherchés, d’après le journal.

Un nouveau moyen pour voler plus facilement

Si une enquête a été ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui, tentative de dégradation de bien et violences volontaires en réunion avec arme dans un transport collectif de voyageurs, on ignore encore les réelles motivations des individus.

Publicité
Toutefois, d’après la préfecture de police, les jeunes filles sont soupçonnées d’avoir utilisé des pétards sur le quai de la ligne 1 pour provoquer un mouvement de panique et tenter de voler les voyageurs, alors qu'une rame était à quai, rapporte le DailyMail.

Pour le moment, aucune victime de vol ne s’est fait connaître à la suite des évènements a affirmé la préfecture au Parisien.

Vidéo sur le même thème : A Paris, comment la police lutte contre les pickpockets

mediabong.com/7669382

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité