Société
La police est à la recherche d’un homme à Paris qui a poignardé et tenté de poignarder "gratuitement" des gens dans le métro. Trois signalements ont eu lieu.
Société
Un homme d'une cinquantaine d'années a été opéré à coeur ouvert sur le quai de la station Duroc après avoir fait une crise cardiaque.
Insolite
Lutte gréco-romaine? Scènes osées ? Les voyageurs traversant une allée souterraine de la station Châtelet à Paris peuvent apercevoir, sur les murs, des pictogrammes assez étonnants… 
Vidéos A la une
Depuis le 6 juillet, les chiens sont autorisés à prendre le métro. Une décision qui créé la polémique en Espagne mais qui fait le bonheur des propriétaires de chiens.
Vidéos A la une
Pour diminuer la pollution et dégonfler l'afflux des voyageurs dans les transports en commun, la ville de Paris et la région Ile-de-France lancent le plus grand chantier européen des prochaines années. Un projet d'un montant de 28 milliards d'euros : le Grand Paris Express qui va relier les banlieues entre elles sans passer par Paris. D'ici 2030, un métro automatique fera le tour de la capitale. 68 nouvelles gares, 4 nouvelles lignes souterraines vont être mises en place. Financé par divers emprunts bancaires, le Grand Paris Express va créer de l'emploi et devrait rapporter 4 milliards d'euros par an à la région.
Vidéos A la une
Pour diminuer la pollution et dégonfler l'afflux des voyageurs dans les transports en commun, la ville de Paris et la région Ile-de-France lancent le plus grand chantier européen des prochaines années. Un projet d'un montant de 28 milliards d'euros : le Grand Paris Express qui va relier les banlieues entre elles sans passer par Paris. D'ici 2030, un métro automatique fera le tour de la capitale. 68 nouvelles gares, 4 nouvelles lignes souterraines vont être mises en place. Les nouvelles lignes permettront également une meilleure desserte des aéroports parisiens. Financé par divers emprunts bancaires, le Grand Paris Express va créer de l'emploi et devrait rapporter 4 milliards d'euros par an à la région.
Vidéos A la une
C'est désormais officiel, le Passe Navigo à tarif unique va augmenter de trois euros, le 1er aout. Cette hausse devrait servir a la rénovation et au renouvellement du matériel roulant.
Vidéos Argent/Bourse
L'édition 2016 de l'Eurosatory, le grand salon de l'armement et de la sécurité, accueille du 13 au 17 juin près de 1 600 exposants, issus de 56 pays. Parmi eux figure le géant français Thales. Plusieurs fois numéro un mondial dans la gestion du trafic aérien, la défense aérienne avancée, les transactions bancaires sécurisées... le groupe occupe aussi une place de leader en matière de hautes technologies, et intervient notamment dans l'aérospatial, le transport, la défense et la sécurité. Pour rester à la pointe de l'innovation, 22 000 ingénieurs et chercheurs travaillent dans ses laboratoires. En 2015, il a réalisé un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros. - Avec: Patrice Caine, le PDG de Thales. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 14 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos A la une
EXTRAIT 7 À 8 - "Je n'ai rien entendu comme bruit, je n'ai pas entendu de déflagration", Claire 62 ans était dans le wagon du métro qui a explosé mardi à Bruxelles. Des débris se sont logés dans tout son corps, c'est une miraculée. Elle raconte comment elle a suivi un homme pour s'extraire du wagon.
Vidéos A la une
EXTRAIT 7 À 8 - Alphonse travaille à l'aéroport. Lorsque les bombes ont explosé à l'aéroport de Bruxelles merci, il n'a pas hésité à leur porter secours. Avec ses notions de secourisme, il a notamment fait un garrot aux jambes d'une victime. Parmi la dizaine de personnes qu'il a sauvée, Sébastien Bellin, basketteur professionnel.
Vidéos A la une
Le niveau du fleuve monte de plus en plus et pourrait atteindre un pic de 5,70 mètres dans les prochains jours. Les quais de Seine ont déjà disparu sous près d'un mètre d'eau. Selon notre journaliste Camilla Campusano, il faudrait que l'eau atteigne les 6,60 mètres pour lancer une alerte au niveau de la RATP, et que cela puisse impacter la circulation des métros.
Vidéos Argent/Bourse
La société Alstom a dévoilé les futures rames de métro qui équiperont dès 2019 la ligne 14, et son prolongement vers le nord de Paris. Ces rames autonomes et dernières génération seront, à terme, mises en service sur les lignes 4 et 11.
Vidéos A la une
Partout en France, les orages ont été particulièrement violents ce week-end. Phénomène localisé ou non, les dégâts sont important dans plusieurs régions, et principalement dans les vignobles de Cognac, en Charente. Ils ont été en partie détruits. Les domaines de Chablis et du Beaujolais ont également été touchés.
Vidéos A la une
Deux mois jour pour jour après les attentats de Bruxelles, 500 personnes se sont réunies au Palais Royal en mémoire des 32 victimes. Les familles des disparus, les rescapés et les équipes de secours ont participé à cette matinée d'hommage, présidée par le roi Philippe et la reine Mathilde.
Société
La vidéo qui a fait polémique au début du mois vient d’être remise dans son contexte grâce à une autre vidéo, issue des caméras de surveillance de la RATP. Elle dédouane les policiers.
Vidéos A la une
Depuis 2015, Thomas propose aux New-Yorkais de s'asseoir avec lui, d'échanger une conversation ou de faire une petite partie de Puissance Quatre...
Vidéos A la une
Transpole a profité du 1er mai pour effectuer des travaux de maintenance. 120 techniciens étaient mobilisés sur 29 chantiers de tramway et de métro.
Vidéos A la une
Plus d'un mois après les attentats de Bruxelles, le 22 mars dernier, le hall des départs de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, a rouvert partiellement ses portes ce dimanche. La direction assure que désormais 150 guichets sont opérationnels, l'aéroport fonctionne désormais à 80% de ses capacités.
Vidéos A la une
Malgré une campagne lancée l'automne dernier, le harcèlement dans les transports reste toujours d'actualité. Selon une étude officielle, 100% des femmes ont été victimes de paroles ou gestes déplacés. Les équipes de Grand Angle ont pu suivre ce qu'on appelle la brigade des frotteurs, des policiers qui traquent les harceleurs dans le métro parisien. Les agressions sexuelles sont passibles de 5 ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende.
Vidéos A la une
Le roi des Belges, Philippe, s'est rendu mercredi à la station de métro Maelbeek, où un kamikaze s'est fait exploser le 22 mars dernier.
Vidéos A la une
Après un mois de fermeture suite aux attentats qui ont touché Bruxelles le 22 mars dernier, la station Maelbeek a rouvert ses portes ce mardi. L'émotion était vive parmi les usagers qui, malgré le nombre importants de militaires présents sur les quais, n'étaient pas tout à fait rassurés. Cependant, certains d'entre eux saluent ce retour à la normale, nécessaire pour tourner la page.
Vidéos A la une
La station de métro bruxelloise Maelbeek, visée le 22 mars par un attentat, a rouvert ses portes ce lundi matin. Il s'agissait de la dernière station encore fermée depuis ces attaques. Vingt personnes avait été tuées et une centaine blessées lorsqu'un kamikaze a fait exploser sa charge dans une rame du métro.
Vidéos A la une
Un mois après les attentats de Bruxelles, l'ancien basketteur professionnel Sébastien Bellin, rescapé de l'aéroport, est toujours soigné dans un hôpital de la capitale belge. Conscient de la chance qu'il a eu de s'en sortir, il voit l'avenir avec optimisme.
Vidéos A la une
Son projet se nomme "Your face is big data" (Votre visage est une donnée numérique, ndlr). Egor Tsvetkov, un photographe russe, a tiré le portrait de dizaines d'inconnus dans le métro de Saint-Pétersbourg, avant d'utiliser l'application de reconnaissance faciale FindFace, développée en Russie, pour les identifier. Le résultat est édifiant : le jeune homme a pu retrouver 60 à 70% de ses "victimes" sur les réseaux sociaux.
Vidéos Insolite
Dans une rame de métro, à Boston, une jeune femme reprend la chanson de Sia "Chandelier" au violon avec une aisance qui laisse personne de marbre.
Vidéos A la une
La femme qui a logé Mohamed Abrini, inculpé "d'assassinats terroristes" et qui a avoué samedi être "l'homme au chapeau", a donné sa version à la police belge. Elle affirme l'avoir rencontré dans un café, alors qu'il lui manquait deux euros pour une bière. Ce dernier lui aurait demandé de l'héberger après avoir "laisser ses clés et son portable chez lui". Auditionnée longuement par le parquet belge, la femme de 43 ans en est ressortie libre, expliquant aux juges ne pas connaître les actions funestes de Mohamed Abrini.
Vidéos A la une
La chaîne flamande VRT a diffusé l'enregistrement sonore d'un homme qu'elle présente comme un des kamikazes des attentats de Bruxelles lors d'un appel à une société de taxi pour effectuer une réservation.
Vidéos A la une
Si les principaux suspects des attentats de Bruxelles ont été arrêtés en la personne de Mohamed Abrini et Osama Krayem, la Belgique reste prudente et maintient son niveau d'alerte à 3 sur 4, comme l'explique Alexandra Guillet sur le plateau de LCI.
Vidéos A la une
Alors que Mohamed Abrini, suspect-clé des attentats de Paris et Osama Krayem, le deuxième homme du métro de Bruxelles ont été inculpés "d'assassinats terroristes", des perquisitions ont eu lieu dans la commune d'Etterbeek, située près de Bruxelles avec près de 50 policiers déployés, parmi eux des démineurs et des tireurs d'élite. Une opération en lien avec les attentats mais qui n'aurait rien donné.
Vidéos A la une
Arrêté lors d'une opération de police éclair vendredi après-midi dans la commune bruxelloise d'Anderlecht, l'un des suspect-clé traqué depuis les attentats de Paris Mohamed Abrini a été inculpé des chefs d'"assassinats terroristes" et de "participation aux activités d'un groupe terroriste", a indiqué samedi le parquet fédéral belge dans un communiqué. Le "deuxième homme" du métro de Bruxelles lors des attaques du 22 mars, Osama K. a également été inculpé d'"assassinats terroristes".

Pages

Publicité