A Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne, un homme a remporté 39,3 millions d’euros à l’EuroMillions lors du tirage du mardi 8 novembre. Un record pour le département.  

Parfois, une seule grille suffit. C’est ce qui est arrivé à un joueur originaire de Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne. Comme l'indique le communiqué de Tirage-Gagnant, l’individu a remporté 39,3 millions d’euros à l’EuroMillions lors du tirage du mardi 8 novembre, après n’avoir déboursé que 2,50 euros pour un ticket "flash". Le chanceux n’a donc même pas eu l’occasion de se casser la tête pour choisir ses chiffres, puisque c’est la machine qui les a choisi aléatoirement.

A lire aussi -  EuroMillions : un Français gagne plus de 23 millions d'euros !

Son rêve ? Aller dans l’espace

C’est la plus grande victoire enregistrée dans le département, dépassant largement les 12 millions d’euros glanés en octobre 2014. Le dernier heureux a gardé son anonymat3 La Française des Jeux a décrit l’homme comme un joueur occasionnel, qui ne se prive pas de tenter sa chance à l’EuroMillions et au Loto. L’individu a fait valider son ticket gagnant au tabac le "Longchamp".

Avec sa nouvelle fortune, il souhaiterait faire plaisir à sa famille, gâter ses proches, et donner une partie de son argent à une association caritative. Son rêve ultime ? Aller dans l’espace. A l’instar de Thomas Pasquet, astronaute français qui a décollé dans l’espace jeudi soir pour rejoindre l’ISS (la Station spatiale internationale).

Publicité
L’homme a remporté l’EuroMillions avec ces chiffres et étoiles : 5-9-47-49-50 et 8-9. La probabilité de gagner l'EuroMillions est de 1 chance sur... 139 838 160. Soit deux fois la population de la France !

Vidéo sur le même thème : Loto : le Nord, département porte-bonheur