Vidéos Argent/Bourse
Les inondations ne sont pas les seules à compliquer la vie des Français. A cela s'ajoutent les grèves dans les transports en commun. RER bondés, trains supprimés, attente de plusieurs heures, les passagers sont à bout. Certains accusent la CGT, mais d'autres la défendent. Vendredi, les agents de la RATP devraient également rejoindre les grévistes de la SNCF.
Vidéos A la une
Dans le Val-de-Marne, à Villeneuve-Saint-Georges, les habitants évacués regagnent petit à petit leurs habitations. Geoffrey, lui, n'en revient toujours pas il navigue, seul au monde, dans les rues de sa ville. Beaucoup de ses voisins sont partis. "Je vois des frigos, explique-t-il, je vois tout se balader sur la Seine". Après une évacuation réalisée dans la hâte, ce matin, il faut compter sur la solidarité pour pouvoir atteindre son foyer, souvent pour y chercher des produits de premières nécessités.
Vidéos A la une
Sid Ahmed Glam pensait téléphoner en toute discrétion depuis sa cellule d'isolement, à Fresnes (Val-de-Marne). Pendant des mois en effet, le suspect principal dans le meurtre d'Aurélie Châtelain et dans l'affaire de l'attentat manqué de Villejuif, utilisait un téléphone portable pour, notamment, donner de ses nouvelles à sa famille. Mais d'après nos informations, cette ligne téléphonique était tout du long surveillée par la DGSI dans le cadre d'une autre affaire. Explications.
Vidéos A la une
Pendant des mois, Sid Ahmed Ghlam pensait téléphoner en toute discrétion depuis sa cellule de Fresnes (Val-de-Marne) où il était enfermé après avoir été suspecté du meurtre d'Aurélie Châtelain dans le cadre de l'attentat manqué de Villejuif l'année dernière. Mais, selon nos informations, ses conversations téléphoniques étaient en fait enregistrées. Explications.
Vidéos A la une
Le procès de Rédoine Faïd et de huit autres hommes a commencé ce mardi. Ils sont accusés du meurtre d'Aurélie Fouquet. Le 20 mai 2010, dans le Val-de-Marne cette jeune policière municipale est morte sous les balles d'un commando sur le point de braquer un fourgon blindé. Après six ans de silence, c'est le premier face à face entre les prévenus et les proches de la victime. L'enjeu de la procédure est de déterminer les responsabilités de chacun, de l'organisation du braquage au tir de kalachnikov qui a tué Aurélie Fouquet. Les suspects sont restés murés dans le silence lors de la première journée de ce procès qui durera six semaines. Ils encourent une peine allant de trois ans de prison à la perpétuité.
Vidéos A la une
Le 19 avril dernier, Sid Ahmed Ghlam s'était blessé alors qu'il s'apprêtait à faire feu dans une église de Villejuif. Trois mois après son arrestation, l'enquête a fait du chemin et a révélé que l'opération aurait été commanditée par un Français depuis la Syrie. Les policiers, tombés sur une mine d'or, ont déchiffré toute une série de courrier électronique.
Société
Une seconde fusillade a éclaté vendredi soir à l'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, faisant un blessé grave. Un enfant avait déjà été blessé en début de journée. 
Vidéos A la une
Une deuxième fusillade a eu lieu vendredi à l'Haÿ-les-roses. Il était aux alentours de 19h15 lorsqu'un jeune homme de 23 ans, à pieds, a été pris en chasse par deux individus. Il est toujours entre la vie et la mort. Vendredi matin déjà, une première fusillade avait eu lieu dans la même ville. Deux hommes encagoulés avaient fait feu sur une voiture, dont le conducteur était un détenu de la prison de Chauconin (Seine-et-Marne), incarcéré pour trafic de stupéfiants.
Vidéos A la une
Une double-fusillade a éclaté ce vendredi soir à L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne. Un homme de 22 ans a été grièvement blessé. S'il pourrait s'agir d'un règlement de comptes, le lien entre les deux affaires n'est pas avérée selon les enquêteurs.
Vidéos A la une
La piste du règlement de compte est privilégiée. Deux hommes ont tiré ce vendredi matin sur un véhicule à la Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne. A l'intérieur de la voiture, un prisonnier en permission de sortie et deux de ses enfants. L'ainé d'une dizaine d'années a été blessé par des éclats de verre.
Vidéos A la une
La police a arrêté huit personnes vendredi dans le Val-de-Marne, dans le cadre du démantèlement d'une opération de trafic d'armes. Une trentaine de fusils et pistolets ainsi que des milliers de munitions ont été saisies aux domiciles des suspects.
Vidéos A la une
La maison d'arrêt de Fresnes dans le Val-de-Marne a ouvert ses portes à BFMTV. Cette prison est la première à avoir mis en place un dispositif de regroupement des islamistes radicaux pour éviter qu'ils n'influencent les autres détenus. Six mois après son lancement, le directeur de Fresnes tire un premier bilan positif. Selon lui, les autres prisonniers, non radicaux, sont soulagés par cette mise à l'écart. A 20 kilomètres de là, la prison de Fleury-Mérogis, la plus grande d'Europe, s'apprête elle aussi à rassembler ces détenus les plus radicaux.
Vidéos A la une
Les enseignants d'un collège d'Ivry-sur-Seine ont fait valoir leur droit de retrait ce lundi. Une bouteille contenant un mélange explosif avait été lancée en pleine salle de classe vendredi.
Société
A Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, une mère de famille s’est défenestrée lundi matin. Dans son appartement, la police a découvert ses deux enfants morts.
Vidéos A la une
Dans un lycée du Val-de-Marne, un élève de 17 ans, rédacteur en chef du journal de son établissement, fait l'objet de plusieurs menaces de morts depuis janvier après la publication d'un numéro spécial Charlie Hebdo. L'affaire suscite l'inquiétude dans la ville et ses proches réclament une plus grande protection du lycéen.
Vidéos A la une
Ce samedi, la mémoire de la jeune femme tuée dimanche dans sa voiture, Aurélie Châtelain, a été honorée à Villejuif lors d'une marche blanche où un grand nombre de riverains se sont mobilisés.
Vidéos A la une
Les habitants de Villejuif ont organisé une marche blanche ce samedi après-midi en hommage à Aurélie Châtelain, retrouvée morte carbonisée dans sa voiture le 19 avril dernier. L'auteur présumé, Sid Ahmed Ghlam, nie pour le moment tous les faits qui lui sont reprochés.
Vidéos A la une
Originaire du Nord, une professeur de fitness a été retrouvée morte dimanche à Villejuif. Aurélie Châtelain, qui venait faire un stage en région parisienne, a été abattue avant d'être brûlée. Sur place, l'incompréhension règne alors que les enquêteurs tentent d'éclaircir les circonstances de ce drame.
Vidéos A la une
INFO LCI. Deux islamistes présumés ont été arrêtés samedi dans les rues de Saint-Maurice dans le Val-de-Marne. Ils étaient en possession de produits chimiques. Une équipe de déminage a été dépêchée sur place et le quartier bouclé.
Vidéos A la une
C'est une volonté de François Hollande. Lancer un "grand plan numérique pour l'école" pour la rentrée 2016. Il s'agit du cinquième plan de ce type en 10 ans. Aujourd'hui, 70 établissements sont déjà passés au tout numérique dont un collège du Val-de-Marne. Tablettes, Wifi dans les classes, smartphones sont autorisés pour les élèves.
Vidéos A la une
L'enquête avance, sur la prise d'otage de la porte de Vincennes. La police judiciaire a retrouvé lors d'une perquisition dans un appartement de Gentilly (Val-de-Marne) des armes, des détonateurs et des papiers appartenant à Amedy Coulibaly.
Société
Un braquage s’est déroulé jeudi soir dans une zone industrielle d'Orly. Les malfaiteurs sont partis avec un butin de près d’un million d’euros en matériel informatique.
Vidéos A la une
Un rassemblement républicain contre l'antisémitisme était organisé dimanche matin à Créteil (Val-de-Marne). Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve était présent. Et il s'en est pris à ce mal qui ronge la société française en visant des personnes parce qu'elles sont juives.
Vidéos A la une
Bernard Cazeneuve a participé au rassemblement républicain de Créteil (Val-de-Marne) en soutien au couple juif agressé en début de semaine dans son appartement. Les trois malfaiteurs avaient cambriolé le logement avant de violer la jeune femme.
Société
C'est grâce au courage d'un voisin, de passants et d'un chauffeur de bus, qu'une jeune femme de 27, enceinte de 5 mois et demi, a pu être secourue alors qu'elle se faisait agressée par deux individus qui tentaient de lui voler sa voiture.
Société
Chevilly-Larue (Val-de-Marne) abriterait un centre d’espionnage chinois surveillant les communications entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.
Société
Un adolescent de 16 ans a été interpellé dimanche sur l‘A6 dans le Val-de-Marne alors qu’il était seul dans une voiture et qu’il roulait à plus de 160 km/h.
Vidéos A la une
Une infirmière a été hospitalisée jeudi à l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé (Val-de-Marne) en raison d'une "fièvre suspecte", qui pourrait correspondre à un cas d'Ebola. "Il faut rester très prudent car il n'y a eu aucune confirmation de contamination", prévient Dominique Lagrou Sempere, envoyée spéciale. Des prélèvements ont été effectués.
Vidéos A la une
Pierre-Antoine Menez, vice-président de la Transaction et de l'International à la FNAIM Paris Ile-de-France, et Alain Gaulon, président de la Confédération Nationale du Logement dans le Val-de-Marne, étaient sur le plateau de BFM Story.
Société
Le mari de la femme enceinte, soupçonné de l'avoir égorgée avec leurs deux enfants dans leur appartement du Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), s'est constitué prisonnier.

Pages

Publicité