Pour son dernier numéro de l’année, le journal satirique Charlie Hebdo a choisi de faire sa Une sur Dieudonné et sa « quenelle », au cœur de toutes les polémiques depuis quelques jours. Une première page qui ne devrait pas manquer de susciter de nouvelles réactions.

Charlie Hebdo a décidé de finir l’année en beauté. Pour son dernier numéro de 2013, paru ce mardi 31 décembre, le journal satirique a choisi de mettre Dieudonné et sa « quenelle » en Une. « Bonne année, bonne quenelle ! » titre le journal pour illustrer un dessin de l’humoriste, sans pantalon, une quenelle dans les fesses. Une image qui ne devrait pas manquer de susciter des réactions.

Publicité
Plus que jamais dans le collimateur du gouvernement et de la justice depuis quelques jours, Dieudonné est visé par une enquête préliminaire pour « incitation à la haine raciale » par le parquet de Paris, après les propos de l’humoriste à l’encontre du journaliste Patrick Cohen. Samedi, dans une interview accordée au Parisien, Manuel Valls a indiqué vouloir faire interdire les spectacles de Dieudonné. Une position appuyée par le président de la République qui parle de propos et d’actes « dont le caractère antisémite ne peut pas être nié ».

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité