Politique
Avec Atlantico
En annonçant cette semaine un accord de paix avec le gouvernement colombien, les FARC pourraient bien avoir mis un terme à plus de 50 ans de guérilla dans le pays. Mais alors que le texte doit encore être voté par les Colombiens, ce qui ne sera pas chose aisée, reste à savoir quelle sera l'attitude de ces milliers de guérilleros au sein de la société civile.
Vidéos A la une
L'ambiance est maussade à Londres après le vote des Britanniques pour une sortie de l'UE. Les Londoniens sont près de 60% à s'être opposés au Brexit et réalisent à peine la portée historique de ce référendum. Une opposition entre les villes et les provinces du Royaume-Uni qui se retrouve aussi dans la presse britannique.
Vidéos A la une
En utilisant le 49-3 pour l'adoption de la loi El Khomri sans vote à l'Assemblée nationale, l'exécutif a bloqué les débats. Désormais, les manifestants ont décidé d'engager un bras de fer avec François Hollande et de lutter dans la rue. D'après Apolline de Malherbe, le président de la République tient à changer le niveau du dialogue social en France et comme d'habitude, il l'a fait assez discrètement. Il est à la fois la cause et la conséquence des manifestations qui ne ciblent plus uniquement la loi Travail. Celles-ci sont devenues une lutte hétérogène et générale engendrée par le même sentiment de trahison que "Nuit débout". - Bourdin Direct, du mardi 17 mai 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Il y a 50 ans en Chine, Mao Tsé-toung lançait la révolution culturelle. Depuis, elle a fait des centaines de milliers de morts. Mais les autorités n'entendent toujours pas revisiter cette période, malgré le triomphe de la voie capitaliste. Le Parti communiste craint toujours que le débat sur cette période meurtrière amène à remettre en cause sa légitimité à la tête de l'Etat.
Vidéos Argent/Bourse
L'actualité entourant la Blockchain a été riche ces derniers mois. Et pour cause, tout le monde souhaite utiliser et tirer profit de cette technologie. Aux États-Unis, le Nasdaq va en effet déployer Linq, son système de chaîne de blocs, qui sera destiné aux transactions non cotées. En France, Bercy va également expérimenter la Blockchain avec des minis bons pour les PME. Récemment, BNP Paribas et la plateforme SmartAngels se sont associés pour lancer un projet pilote qui permettra aux entreprises non coteés d'émettre des titres sur le marché primaire. Alors, est-ce qu'on peut financer des projets et des entreprises avec la Blockchain ? - Avec: Philippe Ruault, responsable Innovation et Digital chez BNP Paribas Securities Services. Benoît Bazzocchi, président de SmartAngels. Matthieu Garin, senior manager Cybersécurité chez Solucom. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 7 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
"J'ai besoin que les femmes et les hommes qui veulent de vraies réformes s'engagent à mes côtés", a déclaré François Fillon lors d'un meeting interactif au cours duquel il a fait intervenir des chefs d'entreprise. L'ancien premier ministre a également appelé à une révolution du bon sens.
Vidéos A la une
Avant, tout reposait..sur le Verbe. Maintenant, les images ont pris d'assaut Internet, qui s'est converti en véritable déversoir à selfies en...
Vidéos A la une
Depuis 6 jours, la place de la République s'est transformée en forum géant en marge des manifestations contre la loi El Khomri. Le mouvement...
Vidéos A la une
Majd Al-Dik, réfugié politique syrien, co-auteur de "A l'Est de Damas, au bout du monde", était invité du "14-16" ce jeudi sur LCI pour parler du chaos dont il a été témoin durant les quatre premières années de la révolution. "Toutes les zones sur lesquelles le régime s'acharnait sont des zones civiles", a-t-il notamment rappelé.
Vidéos A la une
Anthony Morel nous présente les derniers cris de la téléphonie mobile exposés au MWC 2016 à Barcelone. Parmi ceux-ci figurent les téléphones modulaires que les utilisateurs peuvent réparer tout seul, et ceux qui peuvent être lavés avec du savon. Les smartphones équipés d'un micro-projecteur ainsi que le progrès du réseau 5G sont également dans la liste. - Bourdin Direct, du lundi 22 février 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
PLEIN ÉCRAN. La révolution de l'abonnement est en marche. Que ce soit à travers une compagnie comme Surfair qui pourrait proposer une nouvelle manière de voyage en avion et en illimité mais aussi des sols connectés pour les personnes âgées, ou encore le chauffage à distance. Partez à la découverte ce cette révolution de la consommation à San Francisco avec Cédric Ingrand.
Vidéos A la une
Selon René Dosière, inscrire dans la Constitution la déchéance de nationalité n'a "rien de choquant" puisque cela revient à "retrouver l'esprit de la pratique" des révolutionnaires "durant la période 1789-1799". Le député PS assure que "dans chacune des cinq Constitutions qui ont été rédigées" à cette époque, "on avait un article qui prévoyait que toute personne qui avait porté atteinte à la Nation (...) pouvaient être exclue de la communauté nationale".
Vidéos A la une
La Tunisie s'embrase depuis plusieurs jours après le suicide d'un chômeur à Kasserine, la contestation sociale se fait entendre dans la rue par les protestataires. Les dernières manifestations ont provoqué des dégâts. Des saccages et pillages dans un quartier populaire du Grand Tunis. Les autorités tunisiennes ont décrété vendredi soir un couvre feu nocturne dans tout le pays. La France a promis une aide d'un milliard de dollars sur cinq ans pour l'emploi et la jeunesse pour ces régions défavorisés du Nord de la Tunisie.
Vidéos A la une
Les autorités tunisiennes décrètent un couvre feu nocturne dans tout le pays après plusieurs jours de contestation sociale, qui avait débuté à Kasserine après le suicide d'un chômeur. Les dernières manifestations ont provoqué des dégâts. Des saccages et pillages se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi dans un quartier populaire du Grand Tunis. Le chef d'Etat s'exprimera ce vendredi soir pour éviter la naissance d'un nouveau soulèvement.
Vidéos A la une
On se croirait dans 'Seul sur Mars' avec Matt Damon : la NASA est en train d'étudier si l'une des 4500 variétés de pommes de terre qui pousse...
Vidéos A la une
Eric Brunet et Laurent Neumann se sont penchés sur la réforme du code du travail, un chantier que Manuel Valls a décrit comme "une véritable révolution". Pour Laurent Neumann, le Premier ministre exagère en utilisant ce terme. Sur les 3 400 pages du code du travail, le gouvernement ne va en réformer que 150. D'ailleurs, cette réforme est loin du "choc" qu'avait souhaité François Fillon, renchérit Eric Brunet. - Bourdin Direct, du jeudi 5 novembre 2015, sur RMC.
Vidéos A la une
Chanter lui permet d'exprimer la douleur des Syriens qui vivent dans des conditions difficiles.
Vidéos A la une
Laurent Fabius, le ministre des Affaires Etrangères, a félicité les quatre organisations qui conduisent le dialogue national en Tunisie et a évoqué l'espoir porté par ce prix.
Vidéos A la une
Laurent Fabius, le ministre des Affaires Etrangères, a félicité les quatre organisations qui conduisent le dialogue national en Tunisie et a...
Politique
Avec l’arrivée au ministère du Travail de Myriam El Khomri, le gouvernement a été déséquilibré au point de créer une petite révolution dans le monde politique…
Vidéos A la une
OEIL DU WEB. Sur la toile, le "mouvement du 14 juillet" se mobilise pour mettre en place une révolution citoyenne. Cette dernière est censée démarrer place de la Concorde à Paris, le jour de la fête nationale. Les organisateurs de ce mouvement souhaitent commettre un coup d'Etat afin de "rendre la souveraineté au peuple français" et de "bâtir une société fondée sur l'humain".
Vidéos A la une
La présidence Obama a rouvert ses rapports avec Cuba. Les Cubains se réjouissent unanimement de ce changement déterminant pour l'avenir du pays.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur les pièges auxquels le contribuable risque d'être confronté dans le cadre du prélèvement à la source. Il pense que le gouvernement a tendance à mettre l'accent sur le mode de prélèvement plutôt que sur l'impôt lui-même. François Hollande annonce cette réforme maintenant pour des raisons de tactique politicienne et non pour améliorer la fiscalité.
Vidéos A la une
Pierre Gattaz, président du MEDEF, a présenté les universités du MEDEF sur le numérique qui démarrent ce vendredi 10 juin. Selon lui, il faut que les entreprises françaises anticipent la révolution numérique afin de créer de l'emploi.
Vidéos Insolite
Acheter un t-shirt au prix de deux euros, une sacrée bonne affaire, non ? Mais savez-vous d'où provient ce t-shirt et dans quelles conditions il...
Vidéos A la une
Fidel Castro a voté pour les élections municipales cubaines. L'ancien dirigeant, âgé de 88 ans, s'est acquitté de sa tâche dimanche depuis son domicile de La Havane. Il a ensuite fait parvenir son bulletin par messager aux autorités électorales, qui l'ont déposé dans une urne devant les caméras de la télévision d'État. Quelque 8 millions de Cubains âgés de plus de 16 ans étaient appelés à élire leurs conseillers municipaux lors d'assemblées de quartier. Parmi les 27 379 candidats briguant ces postes, se trouvaient deux opposants au pouvoir. Ces derniers ont échoué à récolter la majorité des voix et ont d'ores et déjà reconnu leur défaite. En cas de succès, ces dissidents auraient été les premiers opposants politiques au régime castriste à obtenir un mandat électif depuis la révolution de 1959.
Vidéos A la une
L'air et l'eau sont plus propres, les citoyens envoyent moins de déchets à l'enfouissement et recyclent davantage. Il en résulte qu'une bonne...
Vidéos A la une
Berlin a un passé compliqué, si vous désirez y voir un peu plus clair, vous pouvez visiter le Berlin Dungeon. Ici, l'histoire des villes n'est...
Vidéos A la une
L'émotion était au rendez-vous sur la place Maïdan. Des milliers d'Ukrainiens se sont rassemblées vendredi soir à Kiev, à l'occasion du premier anniversaire des manifestations brutalement réprimées par le pouvoir de l'époque. Ces événements sont considérées comme le premier acte de la révolution ukrainienne, qui a chassé le président Viktor Ianoukovitch. S'adressant à la foule, le nouveau chef de l'État Petro Porochenko a déclaré que la mort de plus d'une centaine de militants n'avait pas été inutile. Sur le terrain, la situation continue de se dégrader. Le cessez-le-feu signé à Minsk sous la houlette des Européens le 12 février est constamment violé depuis son entrée en application. Face à l'avancée des rebelles, l'armée régulière a dû abandonner la ville de Debaltseve la semaine dernière. Selon Kiev, treize militaires ukrainiens ont été tués mercredi lors du retrait des soldats de la ville et une trentaine d'autres sont portés disparus. François Hollande et Angela Merkel ont réaffirmé vendredi leur volonté de voir les accords de Minsk appliqués intégralement. Pour tenter de faire évoluer la situation, une nouvelle rencontre est prévu entre les chefs de la diplomatie français, allemand, russe et ukrainien le 24 février à Paris.
Vidéos A la une
Plusieurs élus solidaires pro-démocratie ont troublé l'élocution de la secrétaire en chef de Hong Kong, Carrie Lam. Alors qu'elle ouvrait le...

Pages

Publicité