Cette année, pour bien commencer 2013, les Français ont décidé de se mettre au sport. C’est un sondage qui le dit : 82% des personnes interrogées avouent ne pas assez s’occuper de leur forme. Le vrai défi sera bien évidemment de s’y mettre, et surtout de s’y tenir !

Les Français ont décidé de se prendre en main. « Faire du sport » serait même, pour 37% d’entre eux, la première des résolutions traditionnellement prises au 1er janvier. Selon un sondage Ipsos réalisé pour la Fédération française d’éducation physique et sportive, 82% des personnes interrogées estiment ne pas suffisamment s’occuper de leur forme physique, et 47% déplorent de ne pas avoir assez de temps pour « prendre soin de soi et être en bonne forme ».

Publicité
Objectif pour 2013 donc, « faire du sport » avant tout. Une petite révolution par rapport à l’an dernier, puisque « se réserver de vrais moments de détente » était la résolution n°1 pour la grande majorité. Autre résolution à avoir le vent en poupe pour cette année : « prendre davantage soin de son corps » (28%). La tendance est donc clairement à la remise en forme. Mais si les Français ont décidé de se bouger un peu, pas question pour autant de se mettre au régime ! Moins d’un sur quatre se dit prêt à faire l’impasse sur l’alcool ou le tabac, à se mettre au régime ou à passer moins de temps devant un écran. Reste à savoir maintenant combien d’entre nous tiendront leurs objectifs, car, c’est bien connu, les bonnes résolutions, il y a celles que l’on prend, et il y a celles que l’on tient…

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité