Chantal Brunel, Jacques Chirac, Rachida Dati, Brice Hortefeux, Jean-Marie Le Pen, Ségolène Royal, Nadine Morano... Ils ont tous dérapé un jour. Propos politiquement incorrects, lapsus, insultes, très grosses bourdes... Morceaux choisis, vidéos à l'appui.

Publicité

Les multiples insultes de Nicolas Sarkozy

Il l'a dit :

1- Au salon de l'agriculture :
- Un visiteur : "Ah non, touche-moi pas. Tu me salis.
- Nicolas Sarkozy : "Casse-toi alors, pauvre con !"

2- "Je retrouverai le salopard qui a monté cette affaire, il finira pendu à un croc de boucher."

3- "Je suis entouré d'une bande de connards ! Ça va être difficile et même quasi impossible de tout faire, mais il ne fallait pas le dire. On promet pour être élu et après on déçoit. Heureusement que la Ségolène est nulle et que sa campagne ne prend pas, sinon, c'est moi qui serais dans la merde aujourd'hui."

4- A propos de José Luis Zapatero, Premier ministre Espagnol : "Il n'est peut-être pas très intelligent."

5- "Quand on habite en France, on respecte ses règles, c’est-à-dire qu’on n’est pas polygame, qu’on ne pratique pas l’excision sur ses filles, on n’égorge pas le mouton dans son appartement."
 

Contextes :
1- Salon de l'agriculture, 23 février 2008, un badaud refuse de lui serrer la main.
2- Dans La Tentation du président (Ed. Grasset), Franz-Olivier Giesbert rapporte ces propos du chef de l'État, alors obnubilé par l'affaire Clearstream au cours de l'été 2005.
3- Pendant la campagne de la présidentielle, Le Canard Enchaîné a publié ces propos tenus en février, sur l'île de la Réunion.
4- 16 avril 2009, Libération révèle que Nicolas Sarkozy s'est livré à la critique de ses homologues étrangers.
5- Février 2007 lors de l'émission J'ai une question à vous poser sur TF1, Nicolas Sarkozy alors candidat à la présidentielle répond à un jeune homme du panel réuni par la chaîne.
 

Comment s'en est-il sorti ?

1- Face au panel des lecteurs du Parisien reçus à l'Élysée (22/02/10), le président reconnaît : "Il est difficile ne pas répondre à une insulte. Ce n'est pas parce qu'on est un politique qu'on doit se laisser marcher sur les pieds. J'ai sans doute les défauts de mes qualités. Cela étant, j'aurais mieux fait de ne pas lui répondre".
2- Son avocat Thierry Herzog a corrigé le tir : "J'ai toujours précisé que tous ceux qui comparaissent sont présumés innocents."
4- La présidente de la région Poitou-Charentes a pris soin de s'excuser pour lui quelques jours plus tard.
5- Ce passage sera coupé dans la vidéo postée sur Internet.

 


Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

12 commentaires

Encore un sujet remonté des

Portrait de Azurette2017

 

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi

mais ce que tu peux faire pour ton pays

Encore un sujet remonté des archives (LOL)

UGO quel acharnement, je n’ai pas lu que Marine Le Pen se trouvait dans la liste du sujet ? liste qui d’ailleurs n’est pas complète car il manque beaucoup de noms et de tous bords …

Comme vous dites à un pseudo sur un autre sujet concernant Harlem Désir,
"Le sujet n'est pas Harlem Désir mais bien …"

Donc d’accord ici le sujet n’est pas Marine Le Pen

Maintenant, que le vrai prénom de Marine soit Marion ne change pas la face du monde politique, c’est même un très joli prénom qu’à sa place j’aurais conservé, mais elle a du choisir une contraction entre MARIon et AnNE ;

comme beaucoup d’entre nous, il y a plusieurs prénoms sur notre acte de naissance celui de la marraine souvent, moi par exemple mais ce n’est pas Azurette (MDR)

Votez pour ce commentaire: 

Vous oubliez que Marine Le

Portrait de Michèle UGO

 Vous oubliez que Marine Le Pen ( ou plutôt Marion Anne Perrine Le Pen, ex Chauffroy, ex Loriot et compagne de Louis Alliot, tout cela pour faire plaisir  à Murat qui semble aimer les patronymes précis) n'est pas en reste lorqu'il s'agit de bourdes avec son recrutement d'une armée de qualité par exemple.


Murat, vous semblez oublier les autres guerres, l'histoire de la  France ne n'arrête pas en 1795 et ceux que le FN semble haïr maintenant vous ont aidé à rester français.

 

Votez pour ce commentaire: 

pour moi un pour ne pas dire

Portrait de suzie3

 suzie3

 pour moi un pour ne pas dire le mot et être méchante,mais quelle-qu'un qui se permet de dire a un CHEF D'étât ne me touche pas tu vas me salir,ne méritais pas une autre réponse que celle dite:casse toi pauvre con;

Votez pour ce commentaire: 

Seul le FN nous apportera

Portrait de MURAT

Elvis

Seul le FN nous apportera notre dignité, notre fidélité au drapeau et à la République si chère gagnée, par nos morts de 1789 à 1795. Le reste des partis ? BOFF!!

Votez pour ce commentaire: 

il faut voté front national

Portrait de dimitri 972

 dimitri972

 il faut voté front national pour garder notre souveraineté la france au français de toute origine les autre dehors il n'y a que la France qui se m'est a genous devant les intégriste de tout bord.Il faut réagir avant qu'il ne soit trops tard

Votez pour ce commentaire: 

Rappeler DE GAULLE pour le

Portrait de Infocon

Rappeler DE GAULLE  pour le voir déserter ou cette foi ci ?...

Votez pour ce commentaire: 

Mr SARKO nous a raconter que

Portrait de koulouch

Mr SARKO nous a raconter que des monsangesss et il n'avait pas de mieux en face et 4 ans apres les choses se sont empireés moi a ça place j'aurai honte de me presenter en 2012 car c'est honteux de se monter dans les reunins public ou sur des plateaux de tele pour dire quoi??????

Votez pour ce commentaire: 

Il etait temps que les

Portrait de alainloup

Il etait temps que les français comprennent que ce n'est pas l'homme qu'il nous faut. Ce que je lui reproche c'est sa pratique du pouvoir, il veut tout faire lui même sans aller jusqu'au bout des choses, ce qui lui importe surtout, c'est d'être sous les feux des projecteurs. Pour concure, je souhaiterais à la France un President qui fasse d'abord confiance à nos institutions, il doit laisser fonctionner les trois pouvoirs (Executif, Legislatif, Judiciare) en toute independance et surtout qu'il soit garant des libertés de tous les Français quelque soit leur origne, religion, leur ethnie et arrêter un fois pour toute ces querelles populistes qui dressent les communautés entre elles: La France a besoin de tout le monde et c'est ça, sa plus grande richesse...NB: Mais ne peut'on pas rappeler le Général De GAULE à notre secours ?

Votez pour ce commentaire: 

D'un autre côté , le pov con

Portrait de Jean - Charles

D'un autre côté , le pov con n'avait pas à tutoyer un chef de l'êtat ....!

Aucune éducation ces pov C... !

Votez pour ce commentaire: 

Jean - Charles a dit : D'un

Portrait de deldongo

Jean - Charles a dit :

D'un autre côté , le pov con n'avait pas à tutoyer un chef de l'êtat ....!

Aucune éducation ces pov C... !

l' éducation vient en général par le haut (si haut il y a) notre cher président lui tutoie tout le monde de quel droit !! il faut revoir votre copie
et lui la sienne  a bon entendeur !! 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité