Présidentielles
Ce jeudi soir sur France 2, les onze candidats à l’élection présidentielle vont participer à un dernier débat au format particulier. Explications sur l'organisation de cette émission spéciale.
Vidéos à la une
Avec : Eric Hacquemand, grand reporter politique à Paris-Match. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Culture
Avec Téléstar
Photos - Malgré le buzz autour de Mélanie à la météo, la présence des handicapés à la télé reste marginale. Pourquoi un tel état de fait ? Comment remédier à la situation ?
Vidéos à la une
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint du service politique à L'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des études politiques de l'institut Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Dans la famille Le Pen, je demande la soeur. Non, ce n'est pas Penelope Fillon qui était derrière Marine Le Pen lors du débat le 4 avril dernier, mais bien sa soeur Marie-Caroline Le Pen. L'ainée s'était brouillée avec la famille il y a près de 20 ans. Si elle ne reparle toujours pas à son père, Marie-Caroline s'est réconciliée avec Marine, d'où sa présence au débat, car la candidate FN n'hésite plus à lui demander de l'aide. "Je n'ai aucun rôle officiel. Quand on me demande un petit coup de main, je le fais. C'est tout. Marine souhaitait que je vienne pour le débat et ça me faisait plaisir de la soutenir. Ça ne va pas plus loin que ça" , confie-t-elle dans une interview accordée au journal Le Parisien, avant de préciser que c'est le hasard qui a mis la lumière sur elle alors qu'elle occupait simplement une place restée vide. Pourtant, le come-back de Marie-Caroline Le Pen est bel et bien réel puisqu'elle était aussi auprès de Marine Le Pen lors du premier débat. "Pour le moment, je me contente de regarder tout cela. Je suis trop dans l'expectative", minimise-t-elle dans Le Parisien. L'ancienne conseillère régionale d'Ile-de-France peut néanmoins compter sur son mari pour s'investir pour sa soeur. Il dirige la cellule idées-image de la campagne de Marine Le Pen.
Vidéos à la une
Avec : Éric Hacquemand, reporter politique à Paris-Match. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Nicolas Dupont-Aignan ne pourra débattre une seconde fois avec tous les autres candidats à la présidentielle. Ce mercredi, France 2 a jeté l'éponge sur l'organisation de son débat le 20 avril, après le refus de Jean-Luc Mélenchon et d'Emmanuel Macron notamment, d'y participer à cette date. "Ils sont particulièrement hypocrites parce qu'ils ont beaucoup parlé de démocratie mais ils ont tout fait pour bloquer ce débat", a affirmé le candidat de Debout la France sur le plateau de BFMTV.
Vidéos à la une
Avant le grand débat présidentiel qui a eu lieu ce mardi sur BFMTV et RMC, tous les candidats sont venus repérer le plateau. Philippe Poutou, qui s'est montré très offensif avec les autres candidats par la suite, en a profité pour vérifier la solidité de son pupitre: "C'est costaud ça? Si on s'énerve un peu, on ne peut pas le jeter? Ce n'est pas possible? Ah oui, c'est fixé. Bonne précaution".
Vidéos à la une
A moins de trois semaines du premier tour, les 11 candidats à la présidentielle ont eu rendez-vous hier soir sur BFMTV et CNews pour débattre. Le show a été axé sur les thèmes cruciaux de l'emploi, de la sécurité et du social. L'occasion pour les petits candidats de bénéficier d'une large exposition. Leur entrée en jeu a-t-elle secoué les débats présidentiels ? Que peut-on retenir de ce Grand débat ? - Bourdin Direct, du mercredi 5 avril 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Ce mercredi 5 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, on a assisté au grand débat de la présidentielle mettant face-à-face pour la première fois tous les participants. Lors de la présentation de chaque candidat, on se serait cru sur le plateau de Tournez manège ! ou à une réunion des Alcooliques Anonymes. Ce débat a surtout été l'occasion pour les "petits" candidats de se mettre en valeur. En exemple, Philippe Poutou a fait le show en attaquant frontalement Marine Le Pen et François Fillon sur leurs ennuis judiciaires. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Vidéos à la une
Avec : Bernard Sananès, président du cabinet Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Lors du grand débat présidentiel sur BFMTV et RMC ce mardi, Jean-Luc Mélenchon a réclamé des sanctions contre l'entreprise Lafarge, qui fait l'objet d'une enquête pour ses activités en Syrie: "Punir les complices ! Lafarge a avoué avoir payé Daesh pour continuer à produire son foutu ciment. Cette compagnie doit être réquisitionnée ou confisquée mais une décision exemplaire doit être prise contre ceux qui complotent avec l'ennemi". François Fillon a ensuite admis être d'accord avec Jean-Luc Mélenchon: "Si c'est avéré, il faut punir Lafarge".
Vidéos à la une
Lors du grand débat présidentiel sur BFMTV et RMC, Jean-Luc Mélenchon a exprimé son refus de "dire à la jeune génération que son avenir est de payer la dette". "Elle doit être rachetée par la Banque centrale européenne qui doit la transformer en dette perpétuelle de manière à ce que nos États retrouvent le moyen de respirer", a ajouté le candidat de la France insoumise.
Vidéos à la une
Lors du grand débat présidentiel sur BFMTV et RMC, Philippe Poutou a accusé François Fillon de "se servir dans les caisses publiques", faisant référence aux accusations d'emplois fictifs présumés qui visent le candidat Les Républicains. Ce dernier a alors répondu au représentant du NPA dans cette campagne: "Oh oh oh, je vais vous foutre un procès, vous".
Vidéos à la une
Lors du grand débat présidentiel sur BFMTV et RMC ce mardi, Benoît Hamon a pris la défense des fonctionnaires face à François Fillon qui souhaite en réduire le nombre s'il est élu. "Lors de la crise financière, ce sont eux qui ont tenu le pays (...) Et vous nous dites aujourd'hui que c'est à eux que l'on va demander des sacrifices supplémentaires (...) Puisque vous proposez demain d'être chef de l'État, respectez ceux qui vont mettre en oeuvre les politiques pour lesquelles vous serez, peut-être, élu. Moi, j'aime la fonction publique (...) Vous avez ruiné le pays", a déclaré le candidat du Parti socialiste.
Vidéos à la une
Lors du grand débat présidentiel sur BFMTV et RMC ce mardi, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen se sont affrontés sur le thème de la religion. "Fichez-nous la paix avec la religion. Nous ne sommes pas obligés de subir vos foucades, vos trouvailles, votre manière de nous imposer à tous votre manière de vivre qui n'est pas la nôtre", a déclaré le candidat de la France insoumise. "Les crèches dans les mairies, les sapins de Noël... Tout cela ne participe pas exclusivement de la religion mais des racines de nos pays", a répondu la candidate du Front national.
Vidéos à la une
Lors du grand débat présidentiel sur BFMTV et RMC ce mardi, Nicolas Dupont-Aignan a interpellé Emmanuel Macron sur la banque Rothschild: "Cela ne vous a jamais choqué que la banque Rothschild organise les transferts de grandes entreprises françaises?". "Je suis pour la transparence, la responsabilité mais pas le soupçon généralisé", a répondu Emmanuel Macron.
Vidéos à la une
Lors du grand débat présidentiel sur BFMTV et RMC ce mardi, Philippe Poutou s'en est pris à François Fillon et Marine Le Pen lorsque la question sur la morale en politique est intervenue: "Fillon: que des histoires et plus on fouille, plus on sent la corruption, la triche (...) Le Pen: on pique dans les caisses publiques. Pour quelqu'un qui est anti-européen, cela ne la dérange pas de piquer de l'argent de l'Europe (...) Quand, nous ouvriers, on est convoqué par la police, on n'a pas d'immunité ouvrière, on y va".
Vidéos à la une
Lors du grand débat présidentiel sur BFMTV et RMC ce mardi, un vif échange a eu lieu entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au sujet de l'Union européenne. "L'Europe permet de protéger. Avec la sortie de l'euro, cela sera une baisse de pouvoir d'achat. Ce que vous proposez, c'est le nationalisme et le nationalisme, c'est la guerre", a lancé le candidat En Marche!. "On ne se présente pas comme la nouveauté quand on ressort de vieilles badernes qui ont au moins 50 ans", a répondu la candidate Front national.
Vidéos à la une
Lors du deuxième débat de la présidentielle 2017, sur BFMTV et RMC ce mardi, Marine Le Pen a défendu "un protectionnisme intelligent". "Nos producteurs de fruits et légumes ne peuvent pas faire face à la concurrence déloyale de productions qui proviennent de pays où les salaires sont trois fois, quatre fois, cinq fois inférieurs aux nôtres. Sans un protectionnisme intelligent, nous allons regarder les emplois se détruire", a ajouté la candidate du Front national.
Vidéos à la une
Le deuxième débat de la présidentielle 2017, sur BFMTV et RMC ce mardi, a débuté par une présentation du programme de chaque candidat en une minute. Lors de celle-ci, Philippe Poutou, le candidat du NPA, a été très offensif: "Je veux exprimer cette colère qui vient d'en bas contre ces politiciens corrompus. Il y en a qui se reconnaîtront dans cette salle".
Vidéos à la une
Pour débuter le deuxième débat présidentiel, sur BFMTV et RMC ce mardi, chacun des onze candidats présents a pu présenter son programme en une minute. Jacques Cheminade s'est décrit comme "un homme en colère". "Chaque jour, plus d'un agriculteur se suicide, plus d'un travailleur indépendant se suicide, 25% de nos jeunes sont sans emploi (...) C'est un saccage humain, je ne peux pas le tolérer", a-t-il ajouté.
Vidéos à la une
Jean Lassalle a été le dernier des onze candidats à l'élection présidentielle à arriver dans les studios du débat présidentielle, diffusé sur BFMTV et RMC, ce mardi à 20h40. Interrogé sur ce retard, le député des Pyrénées-Atlantiques a évoqué sa naissance pour l'expliquer: "Peut-être, je suis parti un peu en retard. Maman a mis 8 jours à me mettre au monde. Je n'ai jamais pu rattraper ce retard".
Présidentielles
Après avoir dévoilé sa nouvelle affiche de campagne sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas hésité à la détourner de façon plus ou moins originale. Découvrez les meilleures parodies !
Culture
Avec Téléstar
PHOTOS - Le débat des 11 candidats à la présidentielle 2017 va être diffusé par BFMTV et CNews à partir de 20 h 40 ce 4 avril 2017. Qui va parler, sur quoi et combien de temps ? Mode d'emploi.
Vidéos à la une
Ce mardi 4 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Entre Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen, c'est du tacle au tacle. Dans une interview, la candidate du FN a assuré que sa nièce ne serait pas ministre en cas de victoire à la présidentielle. La députée du FN, quant à elle, veut remettre en cause les régimes spéciaux de retraite. Cette mesure ne figure pourtant pas dans le programme de Marine Le Pen. À découvrir également: bug du simulateur de revenu universel de Benoît Hamon qui affiche une perte d'argent pour des salaires moyens. Le grand jour des "petits candidats" c'est aujourd'hui, lors du Grand débat sur BFMTV... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Vidéos à la une
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avant le grand débat de ce mardi soir, à partir de 20h40 sur BFMTV, chaque candidat se prépare à sa façon. Pour les plus petits, pas question d'afficher le moindre stress. Sérénité, expérience et originalité sont les maîtres mots de leur préparation. Aucun d'entre eux n'entend sacraliser le rendez-vous et tous affichent une certaine décontraction. C'est la première fois qu'un tel débat réunit tous les candidats à l'élection présidentielle avant le premier tour.

Pages

Publicité