Il y a plus de dix jours, sur un forum réservé aux parents, une maman s'est inquiétée de ne pas laver ses vêtements tous les jours. Depuis, la question tarabuste la Toile et a amené des centaines d'internautes à débattre.

Sous le pseudonyme de Happyhippy45, une utilisatrice du site Mumsnet s'est demandée le 10 octobre dernier s'il était bien raisonnable de sa part de "ne pas porter des vêtements propres tous les jours". La question a déchaîné les passions des visiteurs du site, conçu "par les parents et pour les parents".

"Je suspends mes vêtements à une patère ou une chaise pour qu’ils sèchenta expliqué Happyhippy45et je les porte une ou deux autres fois au cours de la semaine. Mon cher mari ne comprend pas ça et pense que c’est un peu dégueu’ (sic)". Elle exclue de cette pratique les sous-vêtements, tout en admettant que "pour les soutiens-gorges, c'est une autre histoire..."

À lire aussi – La vérité sur la disparition des chaussettes après le lavage

"Beaucoup de gens puent"

Nombre des quelque 400 réponses acceptaient cette appréhension du lavage de vêtements. "Est-ce que votre cher mari lave vraiment tout après l’avoir porté ?", a-t-on ironisé dans un commentaire. Un autre a agréé tout en précisant que "s’ils sont sales, s’il a fait chaud, ou si on avait de la crème solaire", il valait mieux les mettre au sale. "Je pense que c’est un gâchis chronique de laver tout après l’avoir porté une fois", a assuré un troisième.

Certains utilisateurs ont pourtant exprimé un avis plutôt particulier. Il y avait les maniaques, ceux qui mettaient "tout dans la machine, tous les jours", et d'autres peu commodes. "Beeerk, s'est indigné un internaute. Pardon mais je trouve ça dégoûtant. Je lave tout tous les jours, sauf pour les jeans et les gilets". Elle conclut en assénant : "Beaucoup de gens puent. Ou n’ont pas l’air lavé".

Publicité
Et puis il y a les gens que ça ne dérange pas... peut-être pas assez. Tandis que l'un a admis qu'il "porte (s)on jean pendant des jours", un autre a mouché tout le monde en lançant : "Si le bon Dieu avait voulu que je change mes vêtements tous les jours, il n’aurait pas inventé le Febrèze".

Vidéo sur le même thème – Maison connectée : un lave-linge communicant !

Publicité