Pendant la primaire de la gauche, le président n'avait pas été très assidu. Cette fois encore, François Hollande a eu une bonne excuse pour ne pas regarder Benoît Hamon débattre avec les autres candidats sur TF1

Après avoir séché tous les rendez-vous des primaires de la gauche, François Hollande va une nouvelle fois manquer un rendez-vous important pour la gauche. En effet, lundi soir avait lieu le premier débat de l'élection présidentielle entre les cinq candidats crédités d'au moins 10% dans les sondages.

Or, parmi ces candidats se trouvait Benoît Hamon, le candidat du Parti socialiste. Mais pendant le débat, Le Figaro nous apprend que François Hollande était en train de dîner avec le Premier ministre japonais, Shinzo Abe. Selon l'entourage de François Hollande, contacté par Le Lab d'Europe 1, le président devrait toutefois regarder un bout du débat "après le dîner".

A lire aussi François Hollande : ses photos les plus drôles... ou embarrassantes

Il avait esquivé la primaire de la gauche

Ce n'est pas la première fois que le chef de l'Etat évite un rendez-vous important pour son parti. On se souvient que pendant un débat télévisé entre les prétendants à la primaire de la gauche, François Hollande avait été photographié en train d'assister à une représentation au théâtre.

Publicité
De même, en janvier dernier, alors que la gauche attendait les résultats du premier tour de la primaire de la gauche, celui-ci se trouvait... dans le désert de l'Atacama (Chili), l'un des endroits les plus isolés de la planète, pour visiter une centrale photovoltaïque.

Vidéo sur le même thème : les images émouvantes de François Hollande réconfortant un enfant

Publicité