Revue du web
Avec La Tribune
On parle souvent d'agilité, de réactivité, et le dialogue social, qui nécessite un peu de temps, peut alors être perçu comme facteur de lenteur ou vécu comme une course d'obstacles. Pourtant le dialogue social peut aussi être un facteur de performance et un formidable levier d'accélération pour l'entreprise, mais nécessite un prérequis : la confiance. Par Bruno Dupuis, Senior advisor Associé, Alixio
Vidéos Argent/Bourse
Après avoir été fortement chahuté par le Brexit, l'incertitude politique pèse toujours sur les marchés européens. Mais comment les investisseurs se comportent-ils ? Quelles sont leurs envies d'investir en Bourse dans ce contexte de volatilité ? Sur quels secteurs et quelles valeurs ont-ils misé ? - Réponse avec l'enquête du baromètre européen Binck sur la confiance des investisseurs, décryptée par Loïc Javoise, responsable produits chez Binck.fr. - Intégrale Bourse, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
CroissancePlus vient de publier un baromètre sur la confiance des dirigeants d'entreprise. Cette étude a révélé que les entrepreneurs ont de moins en moins le moral. 71% d'entre eux ne font plus confiance aux politiques pour relancer la croissance. Cette défiance est due au climat social et au climat conflictuel qui se sont installés en France depuis le début d'année, estime Jean-Baptiste Danet, le nouveau président de CroissancePlus. Dans ce contexte, comment se comportent les entreprises de CroissancePlus ? Quelles mesures l'association compte-t-elle prendre vis-à-vis des organisations représentatives ? - 12h l'heure H, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du lundi 20 juin 2016. - Avec: Vincent Juvyns, stratégiste chez JPMorgan AM. Béatrice Philippe, présidente de Fourpoints IM. Sylvain Loganadin, analyste de marché chez Daily FX pour FXCM. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En France, le média reste le secteur le moins crédible. L'image des journalistes est d'ailleurs plus mauvaise que celle des banquiers. Face à cette situation, comment les journalistes qui traitent de la Bourse doivent-ils agir pour bien faire leur travail ? Peuvent-ils investir directement en Bourse ? - Le coup de gueule de Jean-François Filliatre, directeur éditorial de "MarchésGagnants.com". - Intégrale Placements, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les mois depuis 3 ans, Binck interroge les investisseurs européens à travers une enquête qui recueille leur niveau de confiance dans les marchés et leur comportement en Bourse. Cette enquête a été réalisée entre les 9 et 12 mai et menée dans 4 pays, la France, les Pays-Bas, la Belgique et l'Italie auprès de ses clients. Après avoir été plutôt confiants en début d'année, les investisseurs européens sont plus pessimistes ce mois-ci. L'indice baisse à 2,4 points. Ce sont les Français les plus optimistes avec un indice de 3,6. Viennent ensuite les Italiens avec un indice de 2,1 et les Belges à 1,7. - Détails avec Loïc Javoise, responsable produits chez Binck.fr. - Intégrale Bourse, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Yann Finck recommande GTT, une société française d'ingénierie navale. Sur cette valeur, le robot le plus optimiste affiche une confiance de 99%. Les robots sont par contre pessimistes sur Euronext. - Les robots traders ont la parole avec Yann Finck, directeur associé du site botraiders.com. - Intégrale Placements, du mercredi 11 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Lors d'une conférence de presse, mardi matin, Marisol Touraine a présenté son plan pour la rénovation de la politique vaccinale. La ministre de la Santé a annoncé une batterie de mesures, dont plusieurs pourraient être mises en oeuvre rapidement, pour tenter de rétablir une confiance du public sur la question. La ministre a alors lancé un grand débat national sur l'obligation vaccinale tout au long de l'année 2016. - Avec: Dr Patrick Errard, président du Leem (Les entreprises du médicament). - 18h l'heure H, du mercredi 13 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Véritable socle de votre relation, découvrez les différentes formes de confiance dans ce Love Conseil.
Vidéos A la une
Comme n'importe quel jour, des milliers de personnes prendront l'avion de Barcelone vers l'Allemagne. Germanwings a des statistiques de sécurité...
Vidéos A la une
Brigitte Lahaie vous conseil une soirée les yeux bandés pour renforcer la complicité de votre couple en mêlant délicatesse et sensualité.
Société
Les chefs d’entreprise ont lancé une semaine de mobilisation pour dénoncer la mauvaise gestion politique de l'économie ces 30 dernières années.
Vidéos A la une
Le 3 novembre, Laurent Neumann s'est intéressé au bilan fait par François Hollande à la moitié de son mandat. Sujet sur lequel a réagi Delphine Batho, députée PS des Deux-Sévres dans News & Compagnie, présenté par Nathalie Lévy, sur BFMTV.
Politique
François Hollande est connu pour placer de temps à autres des "petites blagues" dans ses discours. Ce jeudi, c'était devant le premier congrès de l'Ordre des Médecins à La Défense, près de Paris.
Politique
Selon Le Canard Enchaîné, Jean-Yves Le Drian est en colère contre les députés frondeurs qui se sont abstenus lors du vote de confiance. Il leur promet même le "bazooka" pour 2017...
Vidéos A la une
Invité de Politique matince lundi, le député PS de Paris Christophe Caresche constate que la confiance devrait être accordée à Manuel Valls : "ils (les frondeurs) ne souhaitent pas faire tomber le gouvernement, une dissolution" (...) Sauf accident ! Il faut espérer qu'ils sachent compter parce que là, il n'y a que l'arithmétique qui peut nous sauver !"
Politique
Selon le baromètre TNS Sofres-Sopra pour Le Figaro Magazine, l'impopularité du président atteint un niveau historique.
Vidéos Argent/Bourse
Le 13 juillet, la démarche de Darty pour la collecte des appareils anciens, était le thème abordé par Régis Schultz, directeur général de Darty, avec Nathalie Croisé dans Green Business, sur BFM Business. Tous les dimanches, Green Business, présenté par Nathalie Croisé, met en avant les démarches de patrons précurseurs, d'entrepreneurs innovants mais aussi et simplement de chefs d'entreprise de plus en plus conscients de leur impact sur l'environnement. BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la transparence du patrimoine des ministres. Il affirme que le fait de rendre public les biens des politiques ne recrée pas forcément la confiance. Chaque matin, Hervé Gattegno, intervient pour un talk politique sans concession dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Société
Alors que le statut des intermittents fait actuellement débat, l’animateur a pris parti pour les artistes et interpellé le président de la République samedi soir, en direct depuis le plateau de France 2.
Sport
Avec deux belles victoires en deux rencontres, l'Equipe de France nous permet de croire à un beau parcours de Coupe du Monde et, pourquoi pas, de rêver au titre.
Politique
Il en avait fait l'annonce au lendemain des révélations de Libération concernant les "fausses factures" de l'UMP. Vendredi, Jean-François Copé a déposé vendredi deux propositions pour plus de transparence dans la vie publique.
Impôts
Lors du conseil national du Parti socialiste qui se tenait ce samedi, Manuel Valls a affirmé qu'il comptait baisser les impôts des ménages, mais seulement lorsque la dépense publique aura été réduite. Les détails avec Planet.fr.
Politique
Selon Libération, le nom d’Éric Cesari, directeur général de l’UMP et proche de Nicolas Sarkozy, serait présent sur les devis des fausses facturations payées par l’UMP à la société Bygmalion dans le cadre de la campagne pour la présidentielle de 2012. Plus de détails.
International
Alors que sa femme et ses deux enfants étaient à bord du MH370 de la Malaysia Airlines, Ghislain Wattrelos s’est confié au micro de Thomas Sotto ce mardi sur Europe 1. Selon lui, ce qui est arrivé à l’appareil est connu des autorités, mais ces dernières occultent la vérité.
Politique
Un sondage CSA réalisé pour Les Echos et Radio Classique révèle que le chef de l'Etat gagne un petit point dans sa cote de confiance. Cette mini embellie s'observe notamment chez les classes populaires et l'électorat de gauche.
Politique
Pas affaibli par les récentes révélations de l'affaire Bygmalion, Nicolas Sarkozy est très confiant quant à son retour dans l'arène politique. Lors d'un déjeuner avec des parlementaires UMP, l'ancien président leur a confié qu'il était le leader naturel que la droite attend livrant quelques détails de son plan de rassemblement. 
Politique
Une campagne, ça coûte cher, très cher. N'ayant pas réussi à atteindre un nombre de voix suffisant pour permettre un remboursement des frais, Christine Boutin se voit dans l'obligation d'en appeler à la générosité de ses militants.
Politique
Poussé à la démission par les ténors de son parti mardi, Jean-François Copé a ensuite assuré sur le plateau du JT de TF1 qu’une "page se tournait" et qu’il ferait désormais "de la politique autrement". Celui qui n’a jamais caché ses ambitions présidentielles a-t-il l’intention d’abandonner son doux rêve ou bien, au contraire, se prépare-t-il toujours à y accéder un jour coûte que coûte ?
Vidéos A la une
Franck Tanguy est scandalisé par l'affaire Bygmalion. Il a déploré les "malversations", indiquant que s'il était le boulanger de l'ancien directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy il refuserait de le servir.

Pages

Publicité