Alors que le statut des intermittents fait actuellement débat, l’animateur a pris parti pour les artistes et interpellé le président de la République samedi soir, en direct depuis le plateau de France 2.

©Capture Ecran vidéo

Il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. La situation précaire des intermittents est actuellement au cœur de l’actualité avec la réforme de leur statut voulue par le gouvernement. Et alors que la grogne ne cesse de monter chez les artistes, Patrick Sébastien n’a pas hésité samedi soir à annoncer qu’il était de leur côté. Sur le plateau de France 2,  l’animateur a même été jusqu’à lancé un appel au président François Hollande.

"Puisqu’on se tutoie et qu’on se connaît depuis 10 ans""Je voudrais juste faire très personnel au président de la République. Mon cher François, puisqu’on se tutoie et qu’on se connaît depuis 10 ans", a ainsi entamé Patrick Sébastien avant de poursuivre : "Chaque fois qu’on a parlé ensemble, tu m’as promis, François, que l’humain prendrait le pas sur tout. Alors j’ai toujours eu confiance en ta parole. Aujourd’hui, que ce soit pour les intermittents ou pour tous ceux qui galèrent, si tu penses vraiment que l’humain doit prendre le pas sur tout, ce n’est pas demain, ce n’est pas après-demain, c’est maintenant qu’il faut le faire".

Publicité
"Quand on est intermittent, on ne bouffe pas par intermittence"Fort de sa prise de position, l’animateur a ensuite expliqué : "Moi par chance, je ne suis pas dans ce régime d’intermittent. J’ai plein de gens qui travaillent avec moi et dont j’ai absolument besoin. Et je voulais juste dire que les intermittents sont des familles. Quand on est intermittent, on ne bouffe pas par intermittence. On est obligé de bouffer tous les jours".  Patrick Sébastien a ensuite passé le micro à ses techniciens afin qu’ils puissent témoigner de leur situation. De son côté, François Hollande n’a pas encore répondu à son "ami".

Vidéo sur le même thème : regardez l'intervention de Patrick Sébastien en faveur des intermittents du spectacle

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité