Une campagne, ça coûte cher, très cher. N'ayant pas réussi à atteindre un nombre de voix suffisant pour permettre un remboursement des frais, Christine Boutin se voit dans l'obligation d'en appeler à la générosité de ses militants.

© AFP

AFP

"Nous sommes dans une situation financière très difficile". Voilà ce qu'a confié Christine Boutin sur les ondes de RTLce matin. N'ayant récolté que 0.71% des voix, le mouvement Force Vie fondé par l'ancienne ministre n'a pas réussi à dépasser la barre des 3%. Seuil à partir duquel les frais de campagne sont remboursés.

Lire aussi : Européennes : combien le FN va gagner après sa victoire

La dette de son parti dépasserait alors le million d'euros croit savoir Le Figaro.

Un appel "à la générosité"

Pour rembourser tous les frais de propagande relatifs à la campagne, la plus farouche opposante au mariage pour tous compte "sur la générosité des 140 000 Français qui nous ont fait confiance pour éponger tout cela".

Publicité
Elle confirme ainsi ce qu'elle avait affirmé dans les colonnes de L'Echo Républicain. Se disant "sur la paille" elle avait indiqué :"un certain nombre de nos électeurs se manifestent déjà pour nous dire de tenir bon". Ayant fait le compte, Christine Boutin estime que si ses électeurs "donnent chacun 1 ou 2 euros" la dette sera ainsi résorbée.

 Vidéo sur le même thème : le signe de croix inattendu de Christine Boutin à la télé

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité