Vidéos à la une
Lors de la présentation de son programme ce jeudi depuis la Maison de l'architecture à Paris, Benoît Hamon a confirmé sa volonté de légaliser "l'usage du cannabis pour les majeurs". Le candidat socialiste à la présidentielle souhaite que "l'argent qui était jusqu'ici consacré à la répression sera consacré à la prévention des addictions tant vis-à-vis du cannabis que vis-à-vis de toutes les autres drogues".
Société
Un rapport interministériel révélé jeudi par Le Monde préconise la suppression de la peine d’un an de prison pour simple usage de drogues. Ce qui pourrait être remplacé par une amende. Explications. 
Société
Les trouvailles sur une jeune visiteuse dans la prison de Villeneuve-lès-Maguelone ne s'arrêtent pas là : cigarettes, clés USB, bonbons... Retour sur les faits.   
L'armée italienne a fait sa première récolte de cannabis... à des fins thérapeutiques.
International
Un village du Pays de Galles (Royaume-Uni) a été menacé par une horde de moutons dans un état second qui avaient ingéré des restes d’une plantation illégale de cannabis. 
Vidéos à la une
L'ex-chef de la brigade des Stups, François Thierry, est accusé d'avoir couvert un immense trafic de cannabis en France. Ce matin, dans Libération, un témoignage d'un de ses anciens " indic " met en cause le commissaire. L'homme pourrait avoir laissé une partie d'une saisie colossale de 7 tonnes de cannabis interceptés par la douane dans les beaux quartiers de Paris à son indic comme un cadeau de remerciement.
Vidéos à la une
REVUE DE PRESSE - A la Une des quotidiens de ce lundi 23 mai 2016, Libération notamment qui révèle un probable futur scandale d'État qui met en cause l'ex-numéro 1 des stups, accusé d'avoir importé des tonnes de cannabis en France et organisé tout un trafic ; certains journaux qui s'interrogent sur la pénurie d'essence en France ; mais aussi le nouveau tour de vis que devraient subir les ministères.
Vidéos à la une
C'est le quotidien Libération qui le révèle. Un trafic de grande ampleur pourrait avoir été démantelé au sein même du service des stups dans la police. L'ex-numéro 1, François Thierry, aurait joué un rôle central dans l'importation de centaines de tonnes de cannabis pendant de nombreuses années et aurait couvert les agissements d'un des plus gros trafiquants d'Europe.
Vidéos Argent/Bourse
L'ancien chef de l'antigang et ex-numéro deux de la PJ de Lyon, Michel Neyret, comparaît ce lundi au tribunal correctionnel de Paris pour corruption. Une affaire qui pousse la justice à remettre au centre du débat la question des relations ambiguës entre policiers et "indics". Le super flic déchu est notamment accusé de s'être procuré ou d'avoir tenté de se procurer du cannabis provenant de saisies pour rétribuer des informateurs. - Avec: Matthieu Frachon, grand reporter spécialiste de l'histoire du crime et de la police. Charles Prats, magistrat spécialiste de la lutte contre la fraude. Et Stéphanie Gibaud, ancienne cadre chez UBS, lanceuse d'alerte à l'origine de l'affaire UBS France, a permis à l'Etat de retrouver les 12 milliards d'euros que la société avait caché au fisc. - Les Décodeurs de l'éco, du lundi 2 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Ces dernières années, le concept des boxes fait fureur. En plus des boxes beauté, ou pour chien, une petite nouvelle vient de faire son apparition aux États-Unis : la box cannabis. Elle est accessible sur prescription médicale uniquement.
Vidéos à la une
En France, le cannabis est interdit depuis 1970 mais sa consommation est la plus élevée d'Europe. Face à ce paradoxe, nombreux tentent d'apporter des solutions. Pour Stéphane Gatignon, maire de Sevran, il faut faire "plus de prévention". "Fermer les yeux comme on le fait depuis 30 ans, ça va pas" a-t-il regretté sur LCI.
Vidéos à la une
"Je n'ai jamais fumé de joint", a affirmé Patrick Kanner sur BFMTV ce mardi soir. Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a réagi aux propos de Jean-Marie Le Guen, selon lesquels il faudrait relancer le débat sur la légalisation du cannabis. "C'est un sujet de société, les sujets de société ne doivent pas être écartés, mais aujourd'hui il faut respecter l'interdit", a-t-il déclaré.
Vidéos à la une
Jean-Marie Le Guen a lancé un pavé dans la mare, ce lundi soir sur BFMTV, en essayant de relancer le débat sur la légalisation du cannabis. Pour le secrétaire d'Etat chargé aux relations avec le Parlement, le système répressif actuel est un échec. Mais au gouvernement, la plupart des ministres se sont rangés derrière le couple exécutif qui a répété à plusieurs reprise son opposition à la dépénalisation de cette drogue. Seul Christian Eckert le secrétaire d'Etat chargé du Budget, s'est montré moins catégorique, estimant que Jean-Marie Le Guen entamait avant tout une réflexion sur "l'aspect santé et sociétal", de ce sujet de société.
Vidéos à la une
La sortie de Jean-Marie Le Guen, qui veut rouvrir le débat sur la dépénalisation du cannabis a provoqué des remous dans la classe politique. Notre journaliste Ségolène Chaplin revient sur la politique des différents pays européens face au cannabis.
Vidéos à la une
Jean-Marie Le Guen a fait valoir son point de vue sur la légalisation du cannabis ce lundi, sur BFMTV. Le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement a estimé qu'il fallait dépasser ce qui est "un tabou dans la société française". Pour lui, c'est une vraie "crise de santé publique" qui se joue. "La prohibition ne diminue pas la consommation", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il faudrait aborder le sujet sous une "approche salutaire et non morale et juridique". Il a appelé toutes les formations politiques, en commençant par la sienne (ndlr: le PS), à entamer une réflexion sur la possible légalisation du cannabis.
Vidéos à la une
Un nouveau règlement de compte à Marseille a fait trois morts dans la nuit de samedi. Face à ces fusillades à répétition, certains, comme le député socialiste des Bouches-du-Rhône Patrick Mennucci, proposent de légaliser le cannabis, une façon de mettre fin aux trafics et à la violence qu'ils génèrent. Certains spécialistes doutent pourtant de l'efficacité d'une telle mesure.
Vidéos à la une
Une enquête sur la consommation de cannabis, d'alcool et de tabac chez les adolescents a été menée dans 42 pays. L'occasion pour Bridoulot d'expliquer, en dessins, le comportement des jeunes face à ces pratiques à risque.
Vidéos à la une
Comme chaque samedi, retrouvez le journal expliqué aux 10-15 ans, réalisé en partenariat avec Playbac et Mon Quotidien. Au programme cette semaine : la ville de Palmyre libérée par l'armée syrienne, les manifestations des jeunes contre la loi Travail, la consommation de cannabis, de tabac et d'alcool chez les jeunes ... et bien d'autres sujets !
Vidéos à la une
A Aubervilliers, le trafic de stupéfiants donne du fil à retordre aux forces de l'ordre. Une équipe de TF1 a suivi des policiers lors d'une perquisition. A coup de bélier, ces derniers parviennent à pénétrer dans l'une des planques d'un réseau de trafiquants où ils trouvent du cannabis, de la cocaïne et une arme à feu.
Vidéos à la une
EXTRAIT 7À8 - Les drogues de synthèse font des ravages sur la santé de ceux qui les utilisent. Pourtant, certaines sont légales. Julie, 15 ans, en a fait la terrible expérience. Un joint de cannabis de synthèse a failli la tuer.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/sSdsFslR . Le point sur le procès des ...
Vidéos à la une
La douane de Nancy a réalisé une saisie impressionnante avec près de 342 kg de résine de cannabis le 21 décembre dernier. La marchandise, d'une valeur estimée à deux millions d'euros, était cachée dans le réservoir d'un camion.
Vidéos à la une
L'Espagne caracole au sommet des tableaux des plus grands consommateurs de cannabis en Europe. Malgré un système pénal ultra-prohibitif, le...
International
En légalisant le cannabis, le Canada deviendra le premier pays du G7 favorable à cette loi.   
Vidéos à la une
Fils d'entrepreneurs, dirigeant d'un des clubs de foot les plus populaire d'Argentine et ennemi juré de Maradonna, voilà Mauricio Macri, le...
Politique
Selon Le Parisien, l’ancien président de l’UDI a raconté à Nicolas Sarkozy une petite anecdote au sujet du cannabis.
Vidéos à la une
Dimanche à Paris, les douanes ont saisi sept tonnes de cannabis entreposées dans trois véhicules. Cette prise record est la plus importante depuis avril 2013. A Marseille, en juillet dernier, ce sont six tonnes de cannabis qui avaient été découvertes dans une villa et une voiture. A Nantes, deux tonnes de résine de cannabis ont été saisies dans une camionnette sur l'autoroute A11. Depuis deux ans, la quantité de cannabis saisie par les douanes a été multipliée par six, passant de 24 à 157 tonnes. On estime que 300 tonnes de cannabis sont fumées chaque année en France.
Société
Dans la nuit de samedi à dimanche, des officiers des douanes ont mis la main sur un important stock de drogue dans un lieu plutôt insolite de la capitale parisienne. 
Vidéos à la une
François Hollande s'était déjà rendu à Marseille pour commenter une autre saisie importante en juillet dernier. Le chef de l'Etat qui se glisse dans les habits d'un ministre de l'Intérieur... Peut-être un moyen de faire taire les accusations de laxisme, surtout après les polémiques des semaines passées... Quitte à provoquer d'autres critiques sur une communication un peu brouillée.
Vidéos à la une
C'est une réforme passée inaperçue: depuis vendredi 16 octobre, la transaction pénale est entrée en vigueur. Le principe: permettre aux policiers de proposer une amende pour les petits délits (punis au maximum d'un an de prison) plutôt que de risquer l'interpellation, la garde à vue et les poursuites judiciaires. Une mesure qui s'applique au vol simple (d'une valeur de moins de 300 euros), ou encore à la consommation de stupéfiants.

Pages

Publicité