Ayant laissé beaucoup de photos privées disponibles sur Facebook, le nouveau conseiller de François Hollande a, sans le vouloir, créé une polémique sur les réseaux sociaux.

© Capture/Twitter

C’est une photo qui fait tâche. Tout juste nommé responsable de la communication de l’Elysée, Gaspard Gantzer fait déjà parler lui. En cause, une photo publiée en 2008 sur son profil Facebook, et accessible à tous, montre le jeune homme avec, en main, ce qui ressemble fortement à un joint. Repérée par Le Lab, la photo connaît un vif succès sur les réseaux sociaux.

Interrogée par Le Lab, il soutient n’avoir "aucune idée" de la composition de cette cigarette roulée. Dans la série de photos qui va avec ce cliché, on peut aussi apercevoir le remplaçant d’Aquilino Morelle en compagnie d’un homme qui semble avoir tout l’air de terminer le roulage d’une "cigarette qui fait rire".

Publicité
La disponibilité, pour le coup incompréhensible, de nombreuses photos privées sur son profil public à alimenter le web toute la journée d’hier. L’émission Le Petit Journal lui a même consacré un sujet. L’intéressé n’a souhaité commenter ni son éventuelle consommation de cannabis ni ce qui semble être une erreur de "communication". Un comble pour celui qui est censé en être le spécialiste. Si cela a le mérite de trancher avec l'image austère de l'énarque, pas sûr que cela plaise au président de la République.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité