Au Danemark, un dealer de drogue qui avait sur lui près de 1 000 joints pensait rentrer chez lui en taxi. Problème : le taxi était une voiture de police…

C’est une histoire pour le moins insolite qui est arrivée aux policiers danois dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 décembre. Alors qu’ils faisaient une patrouille dans un quartier de Copenhague, un homme est monté dans leur voiture, pensant monter dans un taxi. « La nuit dernière, un vendeur de haschich de Christiania, pressé de rentrer chez lui, a pris un taxi. Quelle n'a pas été sa surprise lorsqu'il s'est rendu compte qu'il était monté dans une voiture de police », a tweeté jeudi la police de Copenhague, ce dimanche matin.

Une quantité énorme de joints en sa possession

La police a donc décidé de contrôler l’homme et a trouvé sur lui pas moins de 1 000 joints. Il a immédiatement été arrêté, a précisé la police. Considéré comme un trafiquant de drogue, l’homme encoure une peine de prison, dont la durée n’est pas indiquée, comme le rapporte Europe 1.

Publicité
Christiania, c’est le quartier libertaire de la capitale danoise. Depuis les années 1970, elle abrite une communauté qui s’autogère. La ville est également connue pour être un haut lieu du marché de cannabis. De nombreux trafiquants y vivent.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité