Selon Le Parisien, l’ancien président de l’UDI a raconté à Nicolas Sarkozy une petite anecdote au sujet du cannabis.

Dans la série "dossier caché des hommes politiques", voici celui de Jean-Louis Borloo…

Selon le Parisien, qui consacre un article aux hommes politiques et à "la fumette", l’ancien président de l’UDI a confié à Nicolas Sarkozy, lors de sa campagne présidentielle en 2012, une petite anecdote.

En marge du meeting de l’ancien chef de l’Etat au Trocadéro, Jean-Louis Borloo avait raconté à Nicolas Sarkozy avoir un jour fumé du cannabis, ce qui l’avait plongé dans un sommeil profond. Et comme le mégot était mal éteint, il avait déclenché un début d’incendie… 

Les petits gâteaux au haschich de Cohn-Bendit

Alors que quelques voix s’élèvent depuis quelques jours à gauche pour relancer le débat de la pénalisation du cannabis, à un mois des régionales, le quotidien a recensé les hommes politiques qui avaient déjà fumé du cannabis.

Publicité
Tel Manuel Valls qui, tout en refusant sa dépénalisation, avait avoué du bout des lèvres en janvier 2014 avoir "fumé peut-être une fois" du cannabis. Un autre homme politique a publiquement avoué (sans surprise) avoir goûté cette drogue : il s’agit de Daniel Cohn-Bendit, qui avait confié sur Europe 1 en janvier 2012 avoir déjà testé des "petits gâteaux" à base de haschich. Quant à Nicolas Sarkozy, en plus de ne pas boire de l’alcool, il a affirmé au Parisien n’avoir "jamais fumé" de joint de sa vie, alors que son nom a été cité dans l’affaire "Air cocaïne".

Vidéo sur le même thème : Morgan Freeman 'mange, boit, fume, sniffe' le cannabis

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité