Au micro de BFM TV ce mardi matin, Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, a reconnu qu’il avait "peut-être une fois" consommé du cannabis. Une confession qui fait écho aux récents propos de Barack Obama sur cette drogue. 

©AFP

"Avez-vous déjà fumé du cannabis, Manuel Valls ?". A cette question qui lui a été posée ce mardi matin en direct sur le plateau de BFM TV, le ministre de l’Intérieur a choisi de répondre franchement. Après avoir lâché un "non catégorique", il s’est en effet repris pour déclarer, non sans un air gêné : "il peut m’être arrivé d’avoir fumé, peut-être une fois". Conscient de la portée que pourraient avoir ses propos, Manuel Valls a rapidement tenu à repréciser que, peu importe ce qu’il avait pu faire dans sa jeunesse, il "restait favorable à l’interdiction du cannabis".

"Je reste favorable à l’interdiction du cannabis"Et alors que Barack Obama a récemment estimé que "le cannabis n’est pas plus dangereux  que l’alcool" et avoué qu’il avait fumé de l’herbe quand il était jeune, le ministre en a également profité pour lui donner une petite leçon. "Attention, car tout mot d’un responsable public – président des Etats-Unis, un modeste ministre en France – agit sur les jeunes", a ainsi souligné le locataire de la place Beauvau avant de conclure : "Moi je suis favorable et reste favorable à l’interdiction du cannabis car la société a besoin de normes, de règles".

Publicité
Lors de son interview sur le thème de la drogue récemment accordée au magazine américain The New Yorker, Barack Obama a toutefois mesuré ses paroles en indiquant qu’il avait mis ses propres filles en gardes contre le cannabis et que, malgré son expérience de cette drogue, "c’était une mauvaise idée".

Vidéo : Manuel Valls confie en direct qu'il a "peut-être fumé une fois" du cannabis

Publiez votre commentaire

13 commentaires

ha il a peut être fumé? il s

Portrait de pipicacapopo

ha il a peut être fumé? il s'en souviens pas plus que cela, peut être un petit verre aussi, et peut être un petit viol aussi, un petit vol aussi mais j'ai bien dit peut être?; toujours ce langage de la langue de bois, ,j'aurai préféré un" oui" franc tout en mettant en garde le danger de cette drogue et de l'alcool, moi j'ai fumé une fois et croyez moi je m'en souviendrai toute ma vie. PTDR

Votez pour ce commentaire: 

1 fois? Et ça l'a mis dans

Portrait de Patrice Franchetti

1 fois? Et ça l'a mis dans cet état? C'était certainement pas du canabis!

Votez pour ce commentaire: 

Il parait que c'est mauvais

Portrait de 6ija

6ija

Il parait que c'est mauvais pour la santé, il aurait dû en fumer beaucoup plus !

Votez pour ce commentaire: 

   Vu les enfumages et les

Portrait de J-P 46

   Vu les enfumages et les projets comme la limitation à 80 km/h qu'il veut expérimenter, il n'a jamais dû arrêter les pêtards ! Pour les rouler c'est Saint Maclou qui livre les tapis et en vacances ce sont les quotidiens qu'il doit se faire livrer qui servent d'enveloppes ?  

Votez pour ce commentaire: 

Lamentable Valls qui dit oui,

Portrait de Patatoss

Lamentable Valls qui dit oui, qui dit non, qui dit n'importe quoi ! Alors non, heu oui, peut-être à l'occasion j'ai fait un casse quand j'étais jeune, mais ça n'a pas d'importance je suis contre !

Et puis cette phrase : "Moi je suis favorable et reste favorable à l’interdiction du cannabis car la société a besoin de normes, de règles". Ben non, c'est pour protéger le citoyen !!! Les normes et les règles ne sont pas votées ... parce que la société en aurait besoin ... : ça en dit long sur sa pensée socialiste !

Votez pour ce commentaire: 

A l'aune des raisonnements

Portrait de TAGAR

A l'aune des raisonnements simplistes de la gauche,si une poignée de députés de droite s'oppose à loi sur l'IVG,c'est toute la droite qui est contre et rétrograde..Dans ces conditions ,si un ministre de gauche a fumé,toute la gauche fume aussi ! Si un ministre de gauche planque son fric en Suisse,c'est toute la gauche qui fraude,si un président de gauche pratique l'adultére,c'est toute la gauche qui la pratique...la preuve, il ne faut pas en parler ! Messieurs les politiques,cessez de prendre les français pour des billes !

Votez pour ce commentaire: 

oh la la  la tete  de valls

Portrait de jacqueline lemoine

oh la la  la tete  de valls  on dirait un démon ......aaaaaaah....oui  monsieur a fumé,,,,??  il devrai recommencer....!!!!   il serait  moins  nerveux...!!!!  le Monsieur   ....a + ....

Votez pour ce commentaire: 

 surement par erreur sacre

Portrait de jojemar

 surement par erreur sacre moulin a vent va comprendre charles

Votez pour ce commentaire: 

La découverte  du cannabis

Portrait de quemar68

La découverte  du cannabis  de mr Valls ne me géne pas.(S'il a juste fait un test étant jeune.)

Ce qui me gêne davantage est l'augmentation pharaonnique de la dette d'Evry.

Alors que les taxes sont déja trés éleveés,

pour les de plus en plus rares qui payent plein pot et qui voudraient se barrer.

Et qui sont coinçés pour diverses raisons.

 

Votez pour ce commentaire: 

Désolé.Un n en trop.Un accent

Portrait de quemar68

Désolé.Un n en trop.Un accent manquant.

Si plus,me le dire.

Merci.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité