Destinations, activités, hébergement… Les réseaux sociaux jouent désormais une grande influence quant aux choix des voyageurs. Vos petits-enfants y sont encore plus sensibles. Dans quels lieux paradisiaques aimeraient-ils aller ?
Vacances : les destinations préférées des utilisateurs de Tik Tok

Des images qui font rêver. Les professionnels du tourisme, gravement impactés par la crise sanitaire, se tournent plus que jamais vers les réseaux sociaux pour faire leur promotion et attirer une jeune clientèle. Ils usent de photos et vidéos de paysages paradisiaques et profitent souvent de la venue de célébrités ou d’influenceurs voyages cumulant des millions d’abonnés, pour accroître leur visibilité. Bons plans hébergement ou restauration, lieux secrets ou incontournables à visiter… Les publications autour du voyage envahissent le fil d’actualité des internautes sur Facebook, Instagram ou Tik Tok. D’après une étude Next Content pour Expedia, près d'un quart des voyageurs se dit être influencé par les réseaux sociaux pour le choix de la destination, des activités et de l’hébergement. 48% des 18-24 ans choisissent même leurs lieux de vacances en rapport aux publications sur les réseaux sociaux.

Voyages : Tik Tok est devenu le réseau d’influence par excellence

À l’instar d’Instagram, de nombreux influenceurs tels qu’Alex Ojeda, Thomas Lotter ou Mikki Tenazas cumulent des millions d'abonnés sur leur compte dédié aux voyages, rapporte Business Insider.

Les utilisateurs de ce réseau social dédié aux vidéos partagent également leurs vacances sur leur compte, et mettent en avant leurs lieux préférés et autres découvertes à ne pas rater. Vos petits-enfants en font d’ailleurs peut-être partie. Bounce, entreprise spécialisée dans les consignes à bagages, a étudié les différentes destinations mises en avant sur Tik Tok afin de classer les villes réunissant le plus de vues sur la plateforme.

Découvrez les 10 cités qui ont rencontrées le plus succès, dans le diaporama ci-dessus.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.