Vacances à - 40% : 6 départements où partir en septembre

Publié par Mathis Brachet
le 25/08/2022
unrecognizable woman preparing suitcase for summer holidays on the bed
Istock
Elles se terminent bientôt pour certains, d’autres les prennent en septembre… Les vacances ! Avantage pour les retardataires : ils profiteront, selon la destination, de réductions conséquentes le mois prochain. Jusqu’à -40% dans ces 6 départements.

Et si on les prolongeait encore un peu ? Alors que les vacances des écoliers se terminent la semaine prochaine et que la rentrée scolaire pointe le bout de son nez, certains sont encore en vacances en septembre. Que ce soit pour une semaine ou pour un mois, il est très intéressant de partir se ressourcer à cette période de l’année. Moins de monde, plus de tranquillité…

Et pour attirer les derniers vacanciers, les compagnies de transport et les établissements touristiques n'hésitent pas à sortir le grand jeu. En proposant jusqu’à - 40% sur le prix des séjours en septembre, informe TF1.

En effet, dans les départements listés ci-dessous dans notre diaporama, des promos chocs sont facilement trouvables. Un phénomène expliqué par la grande disponibilité des locations : de l’ordre de 50% de plus qu’en août, indique le porte-parole d’Abritel, leader de la location, Xavier Rousselou au média.

Combien coûte des vacances en France ?

Selon une étude de l’Observatoire Cetelem, rapportée par BFMTV, un foyer doit prévoir un budget de 1505 euros en moyenne pour des vacances en France, tous frais compris.
Ce chiffre augmente quand il y a la charge deux enfants : jusqu’à 1700 euros, alors que célibataire, il ne s’élève qu’à 1200 euros.

C’est en outre, un grand révélateur d’inégalités : moins d’un français sur deux part durant l’été. Ainsi, parmi les ménages gagnant moins de 1900 euros, seulement 27,9% prennent des vacances pendant au moins une semaine. Tandis que 43,6 % ne s’éclipsent tout simplement pas.

D’autant plus que les vacances coûtent plus chères cette année, d’en moyenne 12%, selon TF1…

Vous avez aimé cet article ?

Haute-Corse

1/6
the balagne village of speloncato in corsica bathed in late evening sunshine with the regino valley and mediterranean sea behind and pink, orange and deep blue skies above
Istock

Il y a une baisse de 30 à 40% du prix des séjours en septembre pour cette destination.

Corse-du-Sud

2/6
partially submerged and abandoned stone building in lac de codole lake in the balagne region of corsica and ancient water channel with snow covered mountains in distance
Istock

C’est un département où le prix des séjours pour les vacances a considérablement baissé en septembre.

Vendée

3/6
the dock of la chaume by summer time night (les sables d'olonne, france)
Istock

La Vendée est un département où le prix des séjours a drastiquement baissé pour Septembre.

Landes

4/6
labastide d'armagnac is one of the most beautiful bastides in southwestern france the village was founded in 1291 and the square is still surrounded by the same arcades with covered passages
Istock

Les Landes ont vu les prix des séjours en vacances pour le mois de septembre baisser de 30% à 40%.

Pyrénées-Orientales

5/6
perpignan, france leon gambetta square and cathedral basilica of saint john the baptist of perpignan in sunny summer day
Istock

Les séjours en vacances dans les Pyrénées-Orientales ont vu leur prix baisser de 30% à 40% en septembre.

Vous avez aimé cet article ?

Pyrénées-Atlantiques

6/6
a view of the bay of hendaye, pyrenees
Istock

Les Pyrénées-Atlantiques est un département où le prix des séjours pour les vacances a considérablement baissé en septembre.

Google News