Vous prévoyez de faire une croisière cet été ? Bonne nouvelle, à partir du 30 juin prochain, ce sera de nouveau possible, sous conditions. Découvrez lesquelles.
Protocole sanitaire, itinéraires… Tout savoir sur la reprise des croisières

À l’approche des vacances d’été, les envies d’ailleurs se font ressentir. Au lieu de louer une maison en Bretagne ou dans le sud de la France, pourquoi ne pas partir en croisière ? À partir du 30 juin, les croisiéristes reprendront du service. La capacité d’accueil sera de 100%. Comme l’a précisé le gouvernement, le pass sanitaire, instauré dès le 9 juin en France, s'appliquera aussi aux "croisières et bateaux à passagers avec hébergements au-delà de 1000 passagers". Il faudra donc présenter un test PCR négatif et/ou une attestation de vaccination pour monter à bord d’un navire. Un contrôle régulier de la température des passagers ou encore l'obligation de remplir un questionnaire médical avant l'embarquement pourra aussi être exigé en fonction des compagnies, rapporte Le Figaro.

Avant de découvrir où et quand vous pourrez partir, savez-vous comment choisir le bateau qui vous convient ?

Croisières : ambiance intimiste ou véritable ville flottante ?

Selon la taille et le type de bateau, l’expérience d’une croisière sera entièrement différente. Certains vont proposer des séjours plus intimistes alors que d’autres sont de véritables villes flottantes composées de salles de sport, cinémas, théâtres et autres piscines. Ils peuvent transporter jusqu’à 3000 personnes.

Si vous aimez la culture, les croisières offrant des conférences animées par des spécialistes seront idéales pour vous.

Concernant le budget, tout dépendra de la liste des prestations choisies. Veillez à bien les vérifier. En attendant votre choix final, découvrez dans le diaporama ci-dessus les conditions commerciales et autres protocoles sanitaires des différents croisiéristes.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.