De nombreuses personnes veulent se sentir en sécurité lorsqu'elles voyagent en avion. Quelles sont alors les meilleures compagnies aériennes ? Découvrez le Top 20.
Top 10 des meilleures compagnies aériennes

L'excellence aérienne. Le site spécialisé Airlines Ratings a publié ce lundi 25 novembre 2019, le Top 20 des meilleures compagnies aériennes du monde. Une constatation évidente est à notifier, les compagnies françaises ne font pas parties de ce classement : "Le centre de gravité de l'excellence du transport aérien s'est déplacé vers l'Asie et le Pacifique", écrit Le Figaro.

A noter que la première compagnie européenne, Lufthansa, n'est que onzième. 

Comme le rapporte le site, Air New Zealand remporte la palme d'or. Singapore Airlines s'installe à la deuxième place puis All Nippon Airways (ANA) se hisse à la troisième position.

Air New Zealand est en première position

Les critères du jury ont été multiples. En effet, il s'est référé à la qualité et la diversité de l'offre, les interactions avec le personnel, l'âge des appareils, les notations des clients ainsi que la profitabilité et l'effort consacré aux investissements, en particulier lié au respect de l'environnement.

D'ailleurs, Air New Zealand a reçu des félicitations concernant sa sécurité, son implication en faveur du respect de l'environnement et la qualité de son personnel.

Le PDG de la société a expliqué que cette sixième victoire au classement résulte "des efforts des 12 500 employés".

La compagnie a par ailleurs gagné le titre de la compagnie qui offre la meilleure offre "premium économie".

Les compagnies aériennes qui remportent plusieurs récompenses

Singapore Airlines a reçu le trophée de la meilleure première classe, bien qu'elle ait baissé dans le classement. Ce sont leurs grandes suites au sein du A380 qui ont plu. Le site les a même comparé a de "petites chambres d'hôtel".

En ce qui concerne la compagnie du golfe Qatar Airways, elle remporte à nouveau les récompenses dans deux catégories : meilleure qualité de restauration, et meilleure classe business, avec ses petites suites personnelles. Le jury a enfin salué une référence absolue en la matière "la meilleure offre qu'ils n'aient jamais pu évaluer".

La compagnie Qantas remporte quant à elle le titre du meilleur salon aéroportuaire.

Enfin, Virgin Australia a reçu la palme de la meilleure stratégie économique. Les juristes ont aimé leur cabine "extrêmement spacieuse" sur le Boeing 777. Ils ont aussi estimé que les équipages sont les plus performants. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.