Vacances à la mer : pourquoi il faut toujours emmener un peu de talc à la plage
Sable sur les pieds, coups de soleil, oreilles bouchées... Les vacances à la mer ne sont pas toujours une partie de plaisir. Voici 7 astuces à connaître absolument quand on va à la plage.

Une serviette, des lunettes de soleil, un peu de crème solaire et une paire de tongs.  Vous voilà paré pour une belle journée à la plage ! S'il est très pratique d'aller à la mer avec le strict minimum dans son sac, emporter avec soi quelques objets très pratiques pourrait vous sauver la mise face aux éventuels désagréments causés par le sable et le soleil. Le talc, par exemple, pourrait vous être d'une grande aide... Découvrez pourquoi dans notre diaporama ci-dessous, ainsi que six autres objets du quotidien à glisser dans vos poches avant de vous prélasser au soleil. 

Pour éviter que le sable ne s'incruste sur votre serviette de plage, emportez un drap housse avec vous. Étalez-le sur le sol et placez vos affaires (une glacière, un sac de plage, un seau et une bouteille, par exemple) aux quatre coins du drap housse pour le maintenir en place. Vous avez désormais un espace où vous pouvez étaler votre serviette tranquillement, et protéger vos chaussures et vos vêtements. Vous pouvez également installer une bassine pleine d'eau devant votre installation, en guise de pédiluve pour rincer vos pieds avant d'entrer dans votre espace sans sable. 

Comment laver sa serviette de plage ?

Surtout, n'oubliez pas de laver votre serviette de plage à chaque utilisation. Le sable et la mer ont tendance à user votre serviette et à la rendre de plus en plus rêche. Lavez-la à la machine à laver avec une lessive liquide si possible, sans adoucissant pour ne pas compromettre la qualité d'absorption de la serviette. Vous pouvez ajouter un verre de vinaigre blanc  pour un meilleur lavage. Le tour est joué !

Le talc pour enlever le sable des pieds

1/7
Le talc pour enlever le sable des pieds

Ne partez jamais à la plage sans votre talc. Une fois que vous êtes prêt à rentrer, frottez-en sur vos pieds et vos jambes pour retirer le sable. 

Le feutre pour se souvenir de se badigeonner de crème solaire

2/7
Le feutre pour se souvenir de se badigeonner de crème solaire

Gardez toujours un feutre sur vous à la plage, et inscrivez les heures auxquelles vous devez vous badigeonner de crème solaire pour ne plus oublier de vous protéger du soleil. 

Les glaçons d’aloe vera pour soulager les coups de soleil

3/7
Les glaçons d’aloe vera pour soulager les coups de soleil

Vous avez des coups de soleil après votre journée à la plage ? Avant de vous prélasser au soleil (et sans oublier de vous protéger avec de la crème solaire !), préparez un bac à glaçons avec du gel d'aloe vera à l'intérieur. Quand vous rentrez, passez les glaçons sur les endroits où votre peau tire.

Le ballon pour se déboucher les oreilles

4/7
Le ballon pour se déboucher les oreilles

Vous avez les oreilles bouchées par l'eau pendant votre journée à la plage ? Soufflez dans un ballon de baudruche, et le tour est joué !

Voir la suite du diaporama

La couche pour protéger ses objets de valeur

5/7
La couche pour protéger ses objets de valeur

Vous n'osez pas quitter votre serviette de peur que l'on vous vole votre téléphone portable, vos clés ou encore vos papiers ? Faites-vous une cachette maison avec un flacon d'écran solaire vide ou une couche propre !

Le film étirable pour protéger son téléphone du sable

6/7
Le film étirable pour protéger son téléphone du sable

Vous avez peur d'ensabler votre téléphone portable ? Mettez-le dans un sac congélation ou entourez-le de film étirable : vous pouvez continuer à l'utiliser sans risquer de l'abîmer avec du sable. 

Le filet de lavage pour ranger les jeux de plage

7/7
Le filet de lavage pour ranger les jeux de plage

Vous en avez assez du sable qui reste collé sur le seau et la pelle de plage ? Vous pouvez utiliser un filet de lavage pour les passer sous l'eau sans repasser par la case sable !