Plage : 9 activités insolites à faire pour ne plus s'ennuyer
Lire, jouer à la raquette, bronzer… Les activités à faire à la plage sont parfois un peu monotones et il est facile de s'ennuyer. Voici 9 nouvelles activités que vous ne connaissez pas et qui vous permettront de rire et de passer un bon moment en famille ou entre amis.

Les vacances, le soleil et le sable chaud. La plage est l’un des lieux de prédilection des Français lorsqu’il s’agit de se reposer en été. En effet, la Côte d’Azur ainsi que le Sud-Ouest sont des zones très prisées par les touristes aux mois de juillet et d’août.

Pourtant, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la plage est loin de faire l’unanimité. Certaines personnes en ont horreur et préfèrent se baigner dans une piscine. Cependant, la France abrite tout de même certains lieux uniques qui ne laissent personne indifférent et convaincront même les plus sceptiques.

Quelles sont les plus belles plages de France ?

Voici les 17 plus belles plages de France selon Vogue :

  • La plage de la Calanque d’En-Vau, entre Marseille et Cassis.
  • La plage de la Pointe de Saint-Hernot à Crozon en Bretagne.
  • La plage de Notre-Dame sur l’île de Porquerolles.
  • La plage d’Etretat en Normandie.
  • La plage Paloma à Saint-Jean-Cap-Ferrat, en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
  • La plage Miramar à Biarritz dans les Pyrénées-Atlantiques.
  • La plage de Pampelonne, entre Saint-Tropez et Ramatuelle.
  • La plage de Palombaggia à Porto-Vecchio en Corse.
  • La plage de la Corniche à Pyla-sur-Mer en Gironde.
  • La plage de la Calanque de Sormiou à Marseille.
  • La plage de Keremma dans le Finistère.
  • La plage du Bestouan à Cassis dans les Bouches-du-Rhône.
  • La plage des Grands Sables sur l’île de Groix.
  • La plage des Dunes au Cap Ferret.
  • La plage d’Argent à Ajaccio en Corse.
  • La plage de Wissant sur la Côte d’Opale.
  • La plage de la Bastide Blanche à Ramatuelle dans le Var.

Si vous emmenez un sceptique sur une de ces plages, il ne risque pas d’être déçu du voyage. Cependant, même sur la plus belle du monde, l’ennui peut vite arriver à force de faire toujours les mêmes activités.

Voici neuf activités insolites qui vous permettrons de passer des bons moments à tous les coups.

Lancer le diaporama

Faire du Beach-volley avec une bombe à eau

1/9
Faire du Beach-volley avec une bombe à eau

Envie de faire une partie de Beach-volley avec une petite dose de pep’s ? Emmener quelques ballons de baudruche remplis d’eau avec vous lorsque vous partez à la plage. Vous pourrez ainsi organiser une grande partie ou il ne suffira pas seulement d’être bon au volley mais aussi d’être doux avec le ballon pour ne pas le faire exploser !

Organiser une compétition de mots-fléchés

2/9
Organiser une compétition de mots-fléchés

Les mots-fléchés peuvent être un bon passe-temps mais qui peut s’avérer un peu fastidieux lorsqu’on passe la journée sur une grille seul dans son coin. La solution ? Organiser une compétition avec vos voisins de serviettes. Faîtes des équipes et la plus rapide à trouver le mot remporte le point. Ce jeu vous permettra de passer un bon moment et de rencontrer de nouvelles personnes. 

Jouer aux billes

3/9
Jouer aux billes

C’est un jeu auquel on a tous déjà participé lorsqu’on était petit. C’est en réalité le jeu parfait à faire en famille sur la plage. Saisissez-vous de cailloux ou de bâtons et fabriquez un parcours. Ensuite lancez une bille chacun votre tour. Le but ? Faire le parcours avec le moins de lancers possible.

Faire un concours de châteaux de sable

4/9
Faire un concours de châteaux de sable

Proposez à un maximum de monde sur la plage un concours de château de sable. Formez des binômes ou des trinômes, décidez d’une limite de temps et lancez-vous sur votre construction ! 

Voir la suite du diaporama

Faire un morpion géant

5/9
Faire un morpion géant

Le morpion est un des classiques des jeux mais il peut s’avérer très distrayant, surtout lorsque l’on fait les choses en grand. Dessinez un tableau grandeur nature sur le sable et lancez-vous !

Eviter de se faire mouiller le pied

6/9
Eviter de se faire mouiller le pied

C’est un jeu qui peut être pratiqué en famille comme entre amis. Le but est simple : s’approcher le plus proche possible de l’eau, sans se faire toucher par les vagues ! Une activité qui poussera à faire du sport mais qui fera surtout beaucoup rire !

Le jeu de l’observateur

7/9
Le jeu de l’observateur

Trouvez une dizaine d’objets et placez-les sur une serviette face à l’observateur. Celui doit bien les scruter pendant dix secondes et ferme ensuite les yeux. Pendant ce temps, les autres enlèvent un objet et l’observateur doit deviner ce dont il s’agit. Si c’est trop simple, il est possible d’augmenter le nombre d’objets de départ !

Faire une partie de curling sur sable

8/9
Faire une partie de curling sur sable

Tracez des zones sur le sable qui correspondent à un nombre de points. Ensuite saisissez-vous d’une balle de tennis ou de ce dont vous disposez puis lancez-le chacun votre tour. Le but ? Marquer le plus de points possibles. 

Faire une course de trace d’eau

9/9
Faire une course de trace d’eau

Chacun des joueurs se saisit d’une bouteille d’eau remplie au même niveau. Ensuite, il faut courir tout en reversant petit à petit son eau. Celui qui fait la plus longue trainée d’eau sur le sable remporte la partie !