
Le compteur Linky, désormais majoritaire sur le sol français, a été critiqué à maintes reprises. Pourtant, les actions semblent moins régulières et le sujet s’est fait moins médiatique. Faut-il croire que le boîtier d’Enedis est enfin accepté ?
Les vacances, le soleil et le sable chaud. La plage est l’un des lieux de prédilection des Français lorsqu’il s’agit de se reposer en été. En effet, la Côte d’Azur ainsi que le Sud-Ouest sont des zones très prisées par les touristes aux mois de juillet et d’août.
Pourtant, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la plage est loin de faire l’unanimité. Certaines personnes en ont horreur et préfèrent se baigner dans une piscine. Cependant, la France abrite tout de même certains lieux uniques qui ne laissent personne indifférent et convaincront même les plus sceptiques.
Voici les 17 plus belles plages de France selon Vogue :
Si vous emmenez un sceptique sur une de ces plages, il ne risque pas d’être déçu du voyage. Cependant, même sur la plus belle du monde, l’ennui peut vite arriver à force de faire toujours les mêmes activités.
Voici neuf activités insolites qui vous permettrons de passer des bons moments à tous les coups.
Envie de faire une partie de Beach-volley avec une petite dose de pep’s ? Emmener quelques ballons de baudruche remplis d’eau avec vous lorsque vous partez à la plage. Vous pourrez ainsi organiser une grande partie ou il ne suffira pas seulement d’être bon au volley mais aussi d’être doux avec le ballon pour ne pas le faire exploser !
Les mots-fléchés peuvent être un bon passe-temps mais qui peut s’avérer un peu fastidieux lorsqu’on passe la journée sur une grille seul dans son coin. La solution ? Organiser une compétition avec vos voisins de serviettes. Faîtes des équipes et la plus rapide à trouver le mot remporte le point. Ce jeu vous permettra de passer un bon moment et de rencontrer de nouvelles personnes.
C’est un jeu auquel on a tous déjà participé lorsqu’on était petit. C’est en réalité le jeu parfait à faire en famille sur la plage. Saisissez-vous de cailloux ou de bâtons et fabriquez un parcours. Ensuite lancez une bille chacun votre tour. Le but ? Faire le parcours avec le moins de lancers possible.
Proposez à un maximum de monde sur la plage un concours de château de sable. Formez des binômes ou des trinômes, décidez d’une limite de temps et lancez-vous sur votre construction !
Le morpion est un des classiques des jeux mais il peut s’avérer très distrayant, surtout lorsque l’on fait les choses en grand. Dessinez un tableau grandeur nature sur le sable et lancez-vous !
C’est un jeu qui peut être pratiqué en famille comme entre amis. Le but est simple : s’approcher le plus proche possible de l’eau, sans se faire toucher par les vagues ! Une activité qui poussera à faire du sport mais qui fera surtout beaucoup rire !
Trouvez une dizaine d’objets et placez-les sur une serviette face à l’observateur. Celui doit bien les scruter pendant dix secondes et ferme ensuite les yeux. Pendant ce temps, les autres enlèvent un objet et l’observateur doit deviner ce dont il s’agit. Si c’est trop simple, il est possible d’augmenter le nombre d’objets de départ !
Tracez des zones sur le sable qui correspondent à un nombre de points. Ensuite saisissez-vous d’une balle de tennis ou de ce dont vous disposez puis lancez-le chacun votre tour. Le but ? Marquer le plus de points possibles.
Chacun des joueurs se saisit d’une bouteille d’eau remplie au même niveau. Ensuite, il faut courir tout en reversant petit à petit son eau. Celui qui fait la plus longue trainée d’eau sur le sable remporte la partie !